Clap de fin sur le KPR en 2019...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Clap de fin sur le KPR en 2019...

Message non lu par Choupix »

M'engueule pas, GrandCanyon, je ne fais qu'émettre des hypothèses sur le délire de la WTC Corp...
Et ça ne me dérange pas qu'un pro "de deuxième zone" vienne gagner mon groupe d'âge vu que 1. c'est déjà ce qu'il se passe, et 2. je n'essaie pas de choper le slot. Ce qui m'ennuie plus, c'est le tarif. Ceci expliquant cela (en plus d'un niveau insuffisant bien sûr).
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Clap de fin sur le KPR en 2019...

Message non lu par Kokovich »

Est-il possible d'espérer que les pseudo GA, qui refusent de passer pro le feront ?

C'est aussi ça le problème.

Pourquoi, même si ça déplaît, moi le premier, ne pas faire 2 courses distinctes ? Pro le samedi, vrai GA le dimanche ?
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Clap de fin sur le KPR en 2019...

Message non lu par IRONMAN04 »

+1 Kokovich,

C'est ce que je pense, la course des pros le samedi, pourquoi pas jusqu'à 100 pro qualifiés avec comme critère minimum une victoire ou podium sur un IM sachant qu'il en existe une quarantaine, plus anciens vainqueurs, podium de l'année écoulée, soit environ 200-250 participants hommes et femmes.
Puis le dimanche, tous les GA, ce qui libère des places pour les amateurs. Ainsi, les GA à l'esprit "pro" auraient tendance à franchir le pas pour se mesurer non seulement au mythe Hawaien mais aussi à la fine fleur triathlétique mondiale...
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Clap de fin sur le KPR en 2019...

Message non lu par Dark Anthony »

L'esprit originel du triathlon c'est que tout le monde se cotoie. Et c est ce qui fait la beauté de ce sport. Peu de sport permette ce mélange amateur et professionnel, n'allons pas gacher cela !
Faire une course PRO et une course amateur à Kona tuerait le mythe à mon sens.
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Clap de fin sur le KPR en 2019...

Message non lu par yoyo73 »

Kokovich a écrit : 03 janv. 2018 11:32 Est-il possible d'espérer que les pseudo GA, qui refusent de passer pro le feront ?

C'est aussi ça le problème.

Pourquoi, même si ça déplaît, moi le premier, ne pas faire 2 courses distinctes ? Pro le samedi, vrai GA le dimanche ?
C'est quoi un "pseudo GA"?
et c'est quoi un "vrai GA"?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Clap de fin sur le KPR en 2019...

Message non lu par Fab74ch »

yoyo73 a écrit : 03 janv. 2018 13:30
Kokovich a écrit : 03 janv. 2018 11:32 Est-il possible d'espérer que les pseudo GA, qui refusent de passer pro le feront ?

C'est aussi ça le problème.

Pourquoi, même si ça déplaît, moi le premier, ne pas faire 2 courses distinctes ? Pro le samedi, vrai GA le dimanche ?
C'est quoi un "pseudo GA"?
et c'est quoi un "vrai GA"?
Pseudo GA = athlète dans le GA à Kokovitch qui fini devant et l'empêche de prendre son slot
Vrai GA = athlète dans le GA à Kokovitch qui fini derrière

:arrow: :mrgreen:
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: Clap de fin sur le KPR en 2019...

Message non lu par mackito »

"Pseudo GA" = quelqu'un qui parviendrait à vivre de sa pratique mais s'inscrirait en GA pour vaincre parmi les amateurs?
Je n'ai pas d'exemples...
Il me semble qu'il y a beaucoup plus de "PRO" dont triathlète n'est pas le métier principal.
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Clap de fin sur le KPR en 2019...

Message non lu par Choupix »

Dark Anthony a écrit : 03 janv. 2018 12:07 L'esprit originel du triathlon c'est que tout le monde se cotoie. Et c est ce qui fait la beauté de ce sport. Peu de sport permette ce mélange amateur et professionnel, n'allons pas gacher cela !
Faire une course PRO et une course amateur à Kona tuerait le mythe à mon sens.
La distinction pro/GA dénature aussi l'esprit originel. Le "championnat du monde GA" n'est là que pour des raisons marketing. Un Mondial, c'est pour les meilleurs, point. On a une quarantaine d'IM autour du monde pour se traîner la bite et se la raconter avec le maillot de "finisher", on n'a pas besoin d'aller à la finale, laissons ça aux cadors, quelle que soit leur activité professionnelle. 2500 divisé par 40, ça ferait une soixantaine de places à chaque IM qualificatif, on les attribue aux 60 premiers arrivés (30 hommes, 30 femmes), on met un coup de roll down pour compléter ceux qui ont déjà leur précieux sésame, et point final. Et on s'évite les faux débats sur les "pseudo" et "vrais" GA (+1 à Fab74, tu as excellemment résumé le truc).
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Clap de fin sur le KPR en 2019...

Message non lu par Choupix »

Et pour finir avec les chouineries de kokovich : tu ne trouves pas normal qu'un "pseudo GA" te prenne ta place de triathlète méritant éreinté par son vrai travail. Je comprends. Moi, ce que je ne trouve pas normal, et désolé si ça en choque certains, c'est que le 51e du KPR ne puisse pas aller à Hawaii pour laisser la place au papy japonais et au storytelling de la WTC.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Clap de fin sur le KPR en 2019...

Message non lu par Vank »

Fab74ch a écrit : 03 janv. 2018 13:59
yoyo73 a écrit : 03 janv. 2018 13:30
Kokovich a écrit : 03 janv. 2018 11:32 Est-il possible d'espérer que les pseudo GA, qui refusent de passer pro le feront ?

C'est aussi ça le problème.

Pourquoi, même si ça déplaît, moi le premier, ne pas faire 2 courses distinctes ? Pro le samedi, vrai GA le dimanche ?
C'est quoi un "pseudo GA"?
et c'est quoi un "vrai GA"?
Pseudo GA = athlète dans le GA à Kokovitch qui fini devant et l'empêche de prendre son slot ça fait du monde ! :lol:
Vrai GA = athlète dans le GA à Kokovitch qui fini derrière

:arrow: :mrgreen:
Pain is inevitable, suffering is optional.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Clap de fin sur le KPR en 2019...

Message non lu par FAYARD »

T'en ai content de ton retour sur OT, Kokovitch :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Clap de fin sur le KPR en 2019...

Message non lu par yoyo73 »

Fab74ch a écrit : 03 janv. 2018 13:59
yoyo73 a écrit : 03 janv. 2018 13:30
Kokovich a écrit : 03 janv. 2018 11:32 Est-il possible d'espérer que les pseudo GA, qui refusent de passer pro le feront ?

C'est aussi ça le problème.

Pourquoi, même si ça déplaît, moi le premier, ne pas faire 2 courses distinctes ? Pro le samedi, vrai GA le dimanche ?
C'est quoi un "pseudo GA"?
et c'est quoi un "vrai GA"?
Pseudo GA = athlète dans le GA à Kokovitch qui fini devant et l'empêche de prendre son slot
Vrai GA = athlète dans le GA à Kokovitch qui fini derrière

:arrow: :mrgreen:
C'est exactement ce qu'il me semblait aussi! :sm28:
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Clap de fin sur le KPR en 2019...

Message non lu par yoyo73 »

Choupix a écrit : 03 janv. 2018 15:22 Moi, ce que je ne trouve pas normal, et désolé si ça en choque certains, c'est que le 51e du KPR ne puisse pas aller à Hawaii pour laisser la place au papy japonais et au storytelling de la WTC.
Moi tu ne me choques pas je suis d'accord avec toi. Et le seul classement qui compte c'est le scratch (et c'est un vétéran qui dis ça)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Clap de fin sur le KPR en 2019...

Message non lu par Gadagne »

mackito a écrit : 03 janv. 2018 14:32 "Pseudo GA" = quelqu'un qui parviendrait à vivre de sa pratique mais s'inscrirait en GA pour vaincre parmi les amateurs?
Je n'ai pas d'exemples...
Il me semble qu'il y a beaucoup plus de "PRO" dont triathlète n'est pas le métier principal.
J'ai été taupe GA ,du coup j'ai couru en pro, en faisant mes gardes d'infirmier l'hiver pour avoir du fric, en vivotant à l'année même pas au smic parce qu'un "pro" avec mon NDM n'intéressait personne .Tout à l'arrache, prépa merdique et matos pas top .Pas de plaisir .contres-performances .

Quand je suis passé handi MAIS avec du budget pour le handisport j'ai atteins un niveau sportif bien supérieur, et sans être dans la souffrance .
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Clap de fin sur le KPR en 2019...

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,

Si je suis d’accord avec vous sur le fait que peu de pros obtiennent leur billet pour Hawai alors que des « vieux » viennent se traîner vers la ligne d’arrivee....
Mais êtes vous certains que les GA viennent à Kona pour se frotter avec les pros?? Perso si à l’origine c’etait un aspect qui me poussait à faire du tri, ce n’est plus le cas depuis longtemps....
Je pense que les amateurs viennent se frotter à « KONA », au mythe tout comme nombreux sont ceux qui se frottent à l’Embrunman pour le mythe.....
Après, vu le nombre de pros en triathlon au niveau mondial, cela changerait il les choses d’organiser deux épreuves et là je vous rejoins sur le fait de rester sur une même si séparer les pros et amateurs sur 2 jours peut séduire.....
Bref, de toute façon, cette nouvelle donne qualificative va redistribuer les cartes et donner des épreuves qualificatives plus disputées, donc le niveau général devrait s’elever...... et puis le,meilleur gagnera Hawai au final.... :wink:
Ciao
Répondre