Merci beaucoup çà fait du bien un peu culture quelques fois.L'étranger a écrit : 23 déc. 2017, 21:16L'avis du Petit Futé sur OBSERVATOIRE DU MONT SINAItriathlonnature a écrit : 23 déc. 2017, 20:56Aussi oui
J'aimerai, quand même, avoir une belle photo, ou 2, du mont Sinaï et, pourquoi, s'appelle t'il le Mont Sinaï, un peu de culture ne nous ferait il pas de mal, ou de bien, c'est selon
Loin des montagnes d'Egypte, l'observatoire du Mont Sinaï ainsi surnommé en 1914 par les poilus offre un point de vue remarquable sur la Montagne de Reims. On y voyait les fronts sur plus de 30 km, autant dire que le général Giraud en son temps en faisait son QG pour admirer les troupes. 100 ans plus tard, plus de troupes mais au loin un panorama de vignes impeccablement rangées dans leurs rangs. C'est de bonne guerre.
Concernant les vignes je m'en doutais un peu car il y en a beaucoup au sud de Reims avec des bornes (les mêmes que dans les cols avec le pourcentages du kilomètre suivant, ou pour dire sur quelle départementale on est ou dans le mille borne) avec le nom de ceux qui font du champagne, "MERCIER" à Germaine, et que l'on boit pendant les fêtes
Maintenant, une jolie photo du Mont Sinaï et des vignes ferait du bien. Merci !