Quel montre+capteur sans compteur ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
one-r
Messages : 45
Inscription : 17 août 2017 09:09

Quel montre+capteur sans compteur ?

Message non lu par one-r »

Salut,

Je cherche à investir dans un capteur de puissance, une montre et + si nécessaire pour être enfin paré pour rendre mes entraînements ciblés, notamment sur HT via Zwift.
Je possède une Ambit3, un vélo ( :mrgreen: ) et un HT turbo muin 1ière génération (sans capteur).

Question: est il possible de lier capteur de puissance-montre-PC sans passer par un compteur ? Je n'ai aucune utilité d'avoir un compteur GPS pour le côté cartographie, du coup je trouve ça naze de devoir en acheter un.

Est-ce qu'une 920XT ou une 935 couplé à un Power2max peut fonctionner dans mon cas ? Un autre couple montré/capteur qui fonctionne bien ?
J'avoue être un peu perdu dans toutes les offres compatibilités/possibles ..

Merci d'avance
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Quel montre+capteur sans compteur ?

Message non lu par shika »

Ta Ambit 3 est compatible avec capteur de puissance en principe même si j'ai pas testé avec mes P1.

Pour la liaison avec le PC oui mais vaut mieux utiliser l'appli Zwift Mobile Link de ton tel pour tous les capteurs (cardio, capteur de puissance qui doit aussi te donner la cadence en principe)

Je regarde pour coupler les P1 avec la Suunto je te tiens au courant
h-tri
Messages : 519
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Quel montre+capteur sans compteur ?

Message non lu par h-tri »

Je couple sans problème mon capteur de puissance/cadence Rotor avec mes Garmin 910 et 920.
GREGDUMAT
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2011 11:07

Re: Quel montre+capteur sans compteur ?

Message non lu par GREGDUMAT »

je te confirme également que j ai un p2m relié à une 920 XT et ça marche nickel, le tout est de prendre l'ensemble de tes elements soit en ANT+ pour le p2m, soit en bluetooth.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Quel montre+capteur sans compteur ?

Message non lu par shika »

Je viens de tester la Ambit 3 avec les Powertap P1, ça marche impec' donc pas besoin de changer de montre pourvu que tu prennes un capteur Bluetooth smart (la plupart font les deux de toutes façons).
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Quel montre+capteur sans compteur ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

Je mettrais un bémol sur la lisibilité qui va être médiocre sur la montre, mais effectivement pas de contre indications à connecter les 2.
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: Quel montre+capteur sans compteur ?

Message non lu par YoB »

Bonjour, et un couplage pédale Vector 3 (Garmin donc) avec la Polar V800, qq'un a testé ?
Je n'utilise pas de compteur, juste la montre, qui peut faire apparaître les données de puissance.
Je me pose la question car Polar et Garmin sont un peu les frères ennemis sur le secteur.
one-r
Messages : 45
Inscription : 17 août 2017 09:09

Re: Quel montre+capteur sans compteur ?

Message non lu par one-r »

Merci pour votre aide et vos indications!

Par simplicité je pense partir sur une paire de pédales. Etant au même prix et quasi mêmes specs, j'hésite entre les vector 3s et les P1s.. Les P1 ont bonne presse, les Vector 3 un poil mieux sur le papier, que sur le papier pour l'instant.

le tout pouvant être utilisé avec une ambit3 ou une autre montre dans le futur :)
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Quel montre+capteur sans compteur ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

Je dirais P1, les vector sont connues pour être moyennes (sauf si les toutes dernières gen ont rectifiés le tir ?).
one-r
Messages : 45
Inscription : 17 août 2017 09:09

Re: Quel montre+capteur sans compteur ?

Message non lu par one-r »

Mr Motherfucker a écrit : 03 janv. 2018 09:38 Je dirais P1, les vector sont connues pour être moyennes (sauf si les toutes dernières gen ont rectifiés le tir ?).
Sur le papier ils sont passés à +-1% de précision, enlevé les Pods externes, plus légères, Ant+ et BT. Dans les faits il y a peu de retours pour en attester
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: Quel montre+capteur sans compteur ?

Message non lu par YoB »

Répondre