Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

JeanMoulu a écrit : 21 déc. 2017 15:55
triplette a écrit : 21 déc. 2017 15:41 En toute bonne foi, je pense que tous les amateurs de foot sont surtout très critiques envers l'arbitrage lorsque les résultats ne leur conviennent pas.
Raison pour laquelle ils pensent également que la Vidéo va être une révolution considérable, puisqu'ils espèrent ainsi que les résultats vont davantage servir leurs équipes préférées toujours injustement sanctionnées jusqu'ici.... :wink:
Craig Joubert approuve ce message.
Oh putain Joubert, le mec qui baisait ouvertement les européens, nous en finale CM 2011 et surtout les écossais qu'il élimine avec pénalité inexistante en 2015... tellement inexistante qu'il n'a plus arbitré en fin de CM. Ce mec aurait du être radié, suis sur que si on faisait une vraie enquete à la Cash Investigation, il n'est pas clair du tout... Rien que l'arbitre de France vs Galles lors du dernier T6N qui fait rejouer x fois la mélée... et Masetri qui faillit etre sanctionné pour avoir dit la vérité. Bref, les frogys, on mange cher au rugby (LR vs Gloucester la saison dernière grrrr)

On peut aussi parler de l'arbitrage en Af Sud lors de leur victoire en CM rugby, bon même s'il suffit juste de lister les joueurs de l'époque, ce qu'ils sont devenus pour retirer cette coupe du monde volée par les Sud Af. Mais bon, il y avait Mandela => sans lui, je suis sur qu'une enquête aurait été diligentée.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

JeanMoulu a écrit : 21 déc. 2017 15:55
triplette a écrit : 21 déc. 2017 15:41 En toute bonne foi, je pense que tous les amateurs de foot sont surtout très critiques envers l'arbitrage lorsque les résultats ne leur conviennent pas.
Raison pour laquelle ils pensent également que la Vidéo va être une révolution considérable, puisqu'ils espèrent ainsi que les résultats vont davantage servir leurs équipes préférées toujours injustement sanctionnées jusqu'ici.... :wink:
Craig Joubert approuve ce message.

Je pense au contraire que le supporter moyen espère que ca réglera l'éternel problème du "la petite équipe est toujours moins bien arbitrée que la grosse", Lyon sera moins bien arbitré contre le PSG que contre Guingamp, le PSG contre le Barca que contre Caen. C'est toujours dans le même sens : gros favorisé par rapport au petit. La video peut aider à rétablir un équilibre, elle ne corrigera pas tout, mais bon on ne saura pas tant qu'on aura pas essayé.
Le supporter espère toujours que le petit va manger le gros et c'est bien légitime. Mais le plus souvent, c'est le gros qui gagne et c'est plutôt logique. Alors le supporter qui se fout de la logique aime bien s'en prendre à l'arbitre pour essuyer sa déception. C'est objectivement ce qui se passe en gros depuis des décennies dans tout les stades de foot de la planète et malheureusement j'ai bien peur que la vidéo n'y change pas grand chose à l'avenir. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Jaginho a écrit : 21 déc. 2017 15:59
triplette a écrit : 21 déc. 2017 14:27
FAYARD a écrit : 21 déc. 2017 12:40
La goal-line c'est une technologie, l'arbitrage vidéo, c'est des images scrutées au ralenti, rien de comparable. Bien evidemment que ça reste un jugement et que c'est forcément subjectif, mais les décisions ne pourront être que meilleures puisque qu'actuellement elles sont prises par des hommes sur le terrain qui courent derrière les actions de jeu, bonjour le jugement..
A moyen terme on verra ce que cela donne, pour le moment, c'est pas franchement top :wink: :

http://rmcsport.bfmtv.com/football/arbi ... 27459.html
Ne confonds pas goaline et arbitrage vidéo, ce sont 2 choses différentes. La goaline est fiable avec un opérateur qui a quasi monopole, faut le prendre.

Sur arbitrage vidéo, on en est aux balbutiements. Ils faut régler la mire pour ne pas tomber comme au rugby où l'arbitre ne prends plus une décision sans... Il faut encadrer le truc, savoir ce qui doit etre éligible et ce qui ne doit pas l'etre. Une main sur la ligne (pr prendre un exemple concensus) doit etre péno et rouge, elle ne doit pas rester impunie.

Après, dans un 1er temps, je serai pour une utilisation massive... mais après coup. Genre un tacle qui méritait rouge = suspension, 1 péno à la Ravanelli = 2 à 3 matchs... Si tu es sévère (comme le rugby avec les commissions), tkt que certains réfléchirons et les autres, ben, ils seront 5-10 semaines sans jouer en cumulant.

Et bien sur, toute suspension qu'elle soit en L1 ou LdC est valable sur tous les matchs : L1, LdC, EdF...
Ce sont deux techniques différentes, mais elles ont pour point commun de se substituer à la décision de l'instant des arbitres de terrain. Et qu'il y ait de meilleurs opérateurs que d'autres n'étonnera personne. Cela prouve que technologie ou non, il y aura toujours de plus ou moins bons arbitrages.

Sinon l'article précédent comme celui-ci parle bien de l'arbitrage vidéo pas de la goal line technology :

https://www.lexpress.fr/actualite/sport ... 59216.html

Après pour ce qui est de l'après coup, ça existe déjà. Ce que tu demandes là, c'est davantage de sévérité dans les sanctions et sur certains faits de jeu. Nous ne sommes plus vraiment sur le même débat.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

dams69 a écrit : 21 déc. 2017 14:37 Ouais il a fait des trucs supers avec l'Italie : 5ème, 4ème, 6ème, 5ème, 6ème
3ème de sa poule en coupe du monde

Autrement dit rien d'extraordinaire. Changer Novès pour lui mais quelle connerie! Si tu veux changer, tu changes pour quelqu'un de vraiment nouveau, qui va t'apporter un nouveau regard, des nouvelles méthodes. Un étranger pourquoi, mais pas Brunel, ça n'a aucun intérêt!!
concernant la crédibilité de Novès à part en ayant le ressenti des joueurs au sein du groupe je vois pas coment on peut la juger...
Vous faites fausse route... Brunel n'a pas le profil.
Moi je pense plutôt qu'il nommera Mourad Boudjellal comme manager et Vincent Moscato comme sélectionneur. Ce serait vraiment nouveau, et ce sont les rares copains à qui Laporte n'a pas encore donné de job. Et en plus, ca permettra de faire les debrief directement sur RMC avec Serge Simon les lendemain de match.

Du coup, au printemps, Altrad annonce qu'il diversifie son activité dans les médias, en rachetant RMC.

Et en plein mois de juillet, à l'issue d'une rencontre entre Sarkozy et Macron, on annonce que les 10 sud africains et les 6 Georgiens du Montpellier Herault Rugby viennent d'obtenir la nationalité française et qu'ils formeront l'ossature de l'équipe de France.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Mais sinon, quitte à avoir des copains qui ont un peu d'argent, il y a un moyen légal de gagner la coupe du monde 2023.
Vu que les anglais et les néo-Zélandais jouant en top 14 ne sont plus éligibles en équipe nationale, il faut quà la fin de la saison 2021-2022, Toulon et Montpellier fassent signer autant de titulaires de l'équipe d'Angleterre et des Blacks que possible :!:

Bon, le problème, c'est que vu qu'en ce moment, même les équipes B des Blacks et des Anglais, mais aussi l'Ecosse, la Japon,... tapent la France, il va encore falloir quelques copains avec de l'argent. Et que même la Pro D2 s'y mette...
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

triplette a écrit : 21 déc. 2017 18:14 Après pour ce qui est de l'après coup, ça existe déjà. Ce que tu demandes là, c'est davantage de sévérité dans les sanctions et sur certains faits de jeu. Nous ne sommes plus vraiment sur le même débat.
Tjs pas vu image de TFC vs OL mais visiblement il y a eu simulation (sais pas si c'est pr le péno)... on va voir si la LFP sanctionne. Tu connais bcp de joueurs sanctionnés après coup ? Moi non... donc c'est bien une nlle règle, cf championnat anglais où les tricheurs mangent chers. Et la bas, Aulas aurait très vite fermé sa gueule. Mais moustache est encore présent et ce n'est pas Le Graet (le mec qui soutien becs et ongles Platoche) qui fera bouger les choses...
geraud a écrit : 21 déc. 2017 20:49 Vous faites fausse route... Brunel n'a pas le profil.
Moi je pense plutôt qu'il nommera Mourad Boudjellal comme manager et Vincent Moscato comme sélectionneur. Ce serait vraiment nouveau, et ce sont les rares copains à qui Laporte n'a pas encore donné de job. Et en plus, ca permettra de faire les debrief directement sur RMC avec Serge Simon les lendemain de match.

Du coup, au printemps, Altrad annonce qu'il diversifie son activité dans les médias, en rachetant RMC.

Et en plein mois de juillet, à l'issue d'une rencontre entre Sarkozy et Macron, on annonce que les 10 sud africains et les 6 Georgiens du Montpellier Herault Rugby viennent d'obtenir la nationalité française et qu'ils formeront l'ossature de l'équipe de France.
+1, j'écoute de tps en tps rmc sur la route de débauche (pas choix c seul que je capte sur 20km :-( ), tu le sens qu'ils ont du mal à en parler, ça en devient pitoyable tellement ils aimeraient chambrer mais ne peuvent/veulent pas. Laporte continue d'enfoncer le rugby français dans la merde car il rajoute un couche de comm de merde et de magouille. Suis pas fan de Flessel (dsl ministre sports ex dopée, ça me reste en travers de la gorge) mais qu'elle le coule bordel !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Jaginho a écrit : 22 déc. 2017 07:55
Tjs pas vu image de TFC vs OL mais visiblement il y a eu simulation (sais pas si c'est pr le péno)... on va voir si la LFP sanctionne. Tu connais bcp de joueurs sanctionnés après coup ? Moi non... donc c'est bien une nlle règle, cf championnat anglais où les tricheurs mangent chers. Et la bas, Aulas aurait très vite fermé sa gueule. Mais moustache est encore présent et ce n'est pas Le Graet (le mec qui soutien becs et ongles Platoche) qui fera bouger les choses...
La commission de discipline passe son temps à sanctionner "après coup". :wink: Ce que tu demandes c'est juste qu'elle élargisse son champs à d'autres sanctions. C'est pas toujours si simple. Concernant la simulation par exemple, il y a 2/3 saisons, je crois que Cavani était passé devant la commission de discipline pour simulation face à l'OL justement. Il avait clairement simulé, mais n'a reçu aucune sanction au prétexte que sur la même action Lopes avait tenté lui aussi d'influencer l'arbitre en simulant une blessure au visage. On voit bien la nature du problème : on demande systématiquement à ce que les attaquants-plongeurs stoppent leur numéro d'acteur comme si ils étaient les seuls à vouloir influencer l'arbitre. Mais les défenseurs font en réalité exactement la même chose, malgré leur fautes parfois évidentes, ils vont faire mines de ne pas y toucher, d'être eux même victime et/ou accuser l'adversaire d'abuser l'arbitre etc...On peut donc s'amuser après coup à décortiquer toutes les images pour savoir qui est le plus roublard et jusqu'à quel point, et mettre des sanctions disciplinaires ad hoc. Pourquoi pas. Mais à mon avis, les supporters trouveront toujours qqch à redire, et on ne supprimera nullement le sentiment d'injustice.
Pour moi, je le redis, la mesure prioritaire à appliquer dans le foot, c'est l'interdiction aux joueurs de s'adresser à l'arbitre durant le match. Le seul interlocuteurs doit être le capitaine. Ca ne nécessite aucune technologie coûteuse et ça redonnerait à ce sport une image un peu plus flatteuse...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

triplette a écrit : 22 déc. 2017 12:07 Pour moi, je le redis, la mesure prioritaire à appliquer dans le foot, c'est l'interdiction aux joueurs de s'adresser à l'arbitre durant le match. Le seul interlocuteurs doit être le capitaine. Ca ne nécessite aucune technologie coûteuse et ça redonnerait à ce sport une image un peu plus flatteuse...
Oui mais en quoi cela interviendrait sur les erreurs d'arbitrage qui est l'objectif n°1 de la vidéo ? Et je note au passage que certains arbitres étaient réputés chambreur...

Si je vais dans ton sens (qui est logique, seul le cap doit parler mais quid qd c gardien), micro pour tous les arbitres, tu entends ce que disent les joueurs ET l'arbitre. ;-)

Et svp, ne prenez pas l'exemple du rugby, le jeu est différent car les pénalités sont les sanctions : 75% de réussite au pied pour 5% (?) sur coup franc donc pas pareil.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Jaginho a écrit : 22 déc. 2017 15:28
triplette a écrit : 22 déc. 2017 12:07 Pour moi, je le redis, la mesure prioritaire à appliquer dans le foot, c'est l'interdiction aux joueurs de s'adresser à l'arbitre durant le match. Le seul interlocuteurs doit être le capitaine. Ca ne nécessite aucune technologie coûteuse et ça redonnerait à ce sport une image un peu plus flatteuse...
Oui mais en quoi cela interviendrait sur les erreurs d'arbitrage qui est l'objectif n°1 de la vidéo ? Et je note au passage que certains arbitres étaient réputés chambreur...

Si je vais dans ton sens (qui est logique, seul le cap doit parler mais quid qd c gardien), micro pour tous les arbitres, tu entends ce que disent les joueurs ET l'arbitre. ;-)

Et svp, ne prenez pas l'exemple du rugby, le jeu est différent car les pénalités sont les sanctions : 75% de réussite au pied pour 5% (?) sur coup franc donc pas pareil.
A mon sens, les arbitres seront plus sereins dans leur prises décisions si ils n'ont pas systématiquement les joueurs autour d'eux à chaque décision importante. La qualité de l'arbitrage ne peut être que renforcée. Après un arbitrage, par définition, se doit de trancher pour régler des différends. L'arbitre c'est son rôle et on n'a pas d'autre choix que de se plier à sa décision. Mais à partir de là, on trouvera toujours qqn pour dire que l'arbitre s'est trompé. La vidéo n'est qu'un outil pour arbitrer, elle ne dévoilera pas une vérité devant laquelle tout le monde sera unanime. J'enfonce là des portes ouvertes, mais dans ces débats on a le sentiment que ce n'est pas vraiment évident pour tout le monde.
Je pense que de part la continuité du jeu qu'offre le football l'application d'un arbitrage vidéo ne peut être que très restreint. Dans l'après coup par exemple, elle peut être utile, nous sommes bien d'accord. En revanche, la goal line ou les micros pour les arbitres là pas de problème, ça devrait fonctionner et être efficace sans dénaturer le jeu....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

triplette a écrit : 22 déc. 2017 17:43 A mon sens, les arbitres seront plus sereins dans leur prises décisions si ils n'ont pas systématiquement les joueurs autour d'eux à chaque décision importante. La qualité de l'arbitrage ne peut être que renforcée.
Attends, l’afflux de joueurs autour de l'arbitre une fois sifflé ne change en rien l'erreur s'il y a ;-)

Perso, je pense que l'arbitrage ne pourra que renforcer les arbitres car sans cela, ils seront mis dès la fin du match (et meme en direct) face à leurs erreurs. Regarde goaline, qd ca commence à gueuler, l'arbitre montre dans la foulée sa montre et c'est finit ! Il faut juste encadrer la chose et limiter au MAX les interprétations. Genre, le hors jeux, c simple, tu l'es ou pas... les pénos, trop compliqué, tu peux juste supprimer ceux qui tombent tout seul.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Jaginho a écrit : 22 déc. 2017 18:38
triplette a écrit : 22 déc. 2017 17:43 A mon sens, les arbitres seront plus sereins dans leur prises décisions si ils n'ont pas systématiquement les joueurs autour d'eux à chaque décision importante. La qualité de l'arbitrage ne peut être que renforcée.
Attends, l’afflux de joueurs autour de l'arbitre une fois sifflé ne change en rien l'erreur s'il y a ;-)
:wink:
L'afflux de joueur autour de l'arbitre une fois sifflé n'a surtout jamais fait revenir l'arbitre sur sa décision. Les joueurs le savent. Ils espèrent simplement que le coup d'après, ayant des doutes sur la décision précédente, il soit plus clément, il compense. C'est une façon d'influencer l'arbitre au même titre que la simulation. Sauf que là, la solution est simple, il n'y a même pas besoin de sanction après coup : interdiction de parler à l'arbitre 8)

jaginho a écrit : Perso, je pense que l'arbitrage ne pourra que renforcer les arbitres car sans cela, ils seront mis dès la fin du match (et meme en direct) face à leurs erreurs. Regarde goaline, qd ca commence à gueuler, l'arbitre montre dans la foulée sa montre et c'est finit ! Il faut juste encadrer la chose et limiter au MAX les interprétations. Genre, le hors jeux, c simple, tu l'es ou pas... les pénos, trop compliqué, tu peux juste supprimer ceux qui tombent tout seul.
Le hors jeu c'est compliqué justement, même avec une caméra juger le départ exact du ballon n'est pas simple. Et je ne te parle pas de l'alignement des joueurs avec les problèmes de distorsion et autre effets de perspective. Être pile poile au bon endroit pour un juge de touche c'est déjà pas simple à anticiper, mais alors pour une caméra je ne te dis pas. Certes pour les qqs situations extrêmes la vidéo pourrait corriger les qqs rares erreurs, mais la plupart du temps ç se joue à qqs poils de zob et dans ces cas la vidéo n'apportera pas grand chose, si ce n'est des arrêts de jeu supplémentaires. Et ça c'est dommageable, parce que l'attrait du football réside en grande partie dans sa continuité.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Novès licencié pour faute grave , ça va etre la guerre
Ce Laporte a peur de rien ,surtout pas du ridicule
Ceci dit , Novès a peut-etre été surestimé dans le passé :
s'il a gagné 10titres au Stade et 4 coupe d'Europe ( coupe de la Manche en fait ) c'est aussi ( et surtout ) parce que le ST a longtemps eu
les meilleurs joueurs français et le 1er budget de France , largement . Depuis 10 ans la concurrence est arrivée et le ST a reculé
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Les requins nagent dans le cassoulet... Depuis sa professionalisation , le rrruby est en train de suivre le "modèle de développement" du fouteballe , en pire...
Claude
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

braziou a écrit : 28 déc. 2017 09:15 Novès licencié pour faute grave , ça va etre la guerre
Ce Laporte a peur de rien ,surtout pas du ridicule
Tu connais le dossier pour affirmer ça ?
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Bardamu a écrit : 28 déc. 2017 10:16
braziou a écrit : 28 déc. 2017 09:15 Novès licencié pour faute grave , ça va etre la guerre
Ce Laporte a peur de rien ,surtout pas du ridicule
Tu connais le dossier pour affirmer ça ?
C'est le grand classique, pour pas payer d'indemnités tu tentes un licenciement pour faute grave. Sauf que ça va être compliqué à prouver.
Quand au nouveau staff, après avoir reproché au staff un manque de continuité dans les joueurs, on crée de La discontinuité dans le staff. C'est énorme. Un gros bricolage, cheap et ridicule
Répondre