Réglag compteur et boyau

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Freediver33
Messages : 18
Inscription : 11 sept. 2017 21:24

Réglag compteur et boyau

Message non lu par Freediver33 »

Bonjour.

Je suis en train de monter mon nouveau vélo et j ai une question au niveau du réglage de la circonférence des roues.
J'ai pour la première fois des boyaux ( continental en 700x22).
Dois je donc faire une moyenne de la circonférence entre une 700x21 et 700x23 ou dois je utiliser la donnee 700 tubulaire ?
(Cf tableau ici.)
https://www8.garmin.com/manuals/webhelp ... 8B43C.html


Merci.

Freediver
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Réglag compteur et boyau

Message non lu par Doc holliday »

Si tu as un Garmin il y a de fortes chances que tu aies une détection automatique des dimensions des roues :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Freediver33
Messages : 18
Inscription : 11 sept. 2017 21:24

Re: Réglag compteur et boyau

Message non lu par Freediver33 »

Oui je l ai . c est fiable?
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Réglag compteur et boyau

Message non lu par Doc holliday »

Freediver33 a écrit : 20 déc. 2017 21:48 Oui je l ai . c est fiable?
Sans problème. Et bien plus fiable qu'une valeur prise sur un tableau de dimensions. Cette valeur peut faire varier la dimension de la circonférence suivant la pression du pneu ou le poids du cycliste.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Réglag compteur et boyau

Message non lu par francky48 »

Doc holliday a écrit : 20 déc. 2017 17:38 Si tu as un Garmin il y a de fortes chances que tu aies une détection automatique des dimensions des roues :wink:
Exacte et je me suis toujours demandé comment cela pouvait fonctionner étant en roues de 650. Distance parcouru par rapport à la cadence ?
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Réglag compteur et boyau

Message non lu par Doc holliday »

francky48 a écrit : 21 déc. 2017 08:12
Doc holliday a écrit : 20 déc. 2017 17:38 Si tu as un Garmin il y a de fortes chances que tu aies une détection automatique des dimensions des roues :wink:
Exacte et je me suis toujours demandé comment cela pouvait fonctionner étant en roues de 650. Distance parcouru par rapport à la cadence ?
Non, GPS par rapport au capteur de vitesse. Sur plusieurs km, Garmin calcul le nombre de tours de roues par rapport au kilométrage. Puis il suffit d'une règle de 3 pour en déduire la circonférence.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Réglag compteur et boyau

Message non lu par francky48 »

Ah oui j'y avais pas pensé !! Merci doc
Freediver33
Messages : 18
Inscription : 11 sept. 2017 21:24

Re: Réglag compteur et boyau

Message non lu par Freediver33 »

Merci beaucoup ;)
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Réglag compteur et boyau

Message non lu par Frank »

Bonjour, sans GPS ni capteur de puissance, la mesure du déroulé de la roue au sol (en charge et à la bonne pression), donne aussi une valeur très fiable, bien plus précise que récupérée dans un tableau.
A+!
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Réglag compteur et boyau

Message non lu par Doc holliday »

Frank a écrit : 21 déc. 2017 19:42 Bonjour, sans GPS ni capteur de puissance, la mesure du déroulé de la roue au sol (en charge et à la bonne pression), donne aussi une valeur très fiable, bien plus précise que récupérée dans un tableau.
A+!
Exactement, c'est ce que je faisais avant. Le vélo sur une surface plane, lisse et claire, un trait de stylo un peu baveux sur le pneu, on monte sur le vélo et on avance d'un tour de roue. La distance entre les 2 traits laissés au sol est la circonférence . Mais honnêtement, depuis les Garmin, plus la peine de s'embêter. De plus, lorsque l'on a plusieurs roues ou lorsque l'on change de pneu, comme Garmin calcule constamment ...
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Répondre