Choix d un vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ju42660
Messages : 5
Inscription : 19 déc. 2017 15:52

Choix d un vélo

Message non lu par ju42660 »

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum ...
Je pratique le tri ( je fais environs 5 tri par an M et L ) mais toujours ds l optique du plaisir sans rechercher absolument la performance ( je regarde qdt même le chrono à la fin :D ) ... Je désir changer de vélo .. je m entraîne sur de la route vallonnée voir montagneuse ...je recherche un vélo qui puisse répondre qdt je lui demande mais le critère reste qdt même le confort ...
J hésite entre 3 vélos
Le Giants tcr advanced pro 2
Le cannondale synapse
L Orbea orca omp 18
Le specialized tarmac élite ou sport

Merci bcp par avance de vos avis qui me seront j en suis sûr précieux ...
Sportivement
Julien
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Choix d un vélo

Message non lu par coleopt »

Bonjour, l'entrée va être un peu brutal. Il y a plein de sujet avec la même question, la fonction recherche c’est bien.
Un vélo , c’est un truc avec des roues , et un cadre pour poser ton cul, après prend et tu prendras quoi qu’on dise , celui que tu voudras. Les avis sur les vélos c’est comme les trous du cul tout le monde en a un et tout le monde pense qu’il a le plus beau et les plus adapté à l’usage qu’il veut en faire.
Ce n’est pas le vélo qui le coureur mais le coureur qui fait le cycliste , sauf quand on est dans le parc à vélo où le fait d’avoir la plus grosse peut être un atout.
Quand tu as un beau vélo tu veux monter dessus et tu pédales, la base en cyclisme. Donc prend celui qui te fait plaisir.
Maintenant de façon moins général, j’ai un synapse qui a 8 ans, il est comme neuf et il fait le job, il doit avoir maintenant environ 20000 km, et il va durer encore un bout de temps. Peut-être pas le plus réactif mais confortable . J’en suis très content , il est très confortable et va aussi bien pour sortir 20km que 150. Maintenant je ne connais pas les autres. J’ai changé les roues dessus , je ne vais sûrement pas plus vite ,vu mon NDM ,mais je fais plus de bruit et je suis content.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Choix d un vélo

Message non lu par claude »

... pas bien dormi la nuit dernière ?
Claude
ju42660
Messages : 5
Inscription : 19 déc. 2017 15:52

Re: Choix d un vélo

Message non lu par ju42660 »

.......................
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Choix d un vélo

Message non lu par jhr »

ju42660 a écrit : 19 déc. 2017 18:15 .......................
Coleopt a raison... Il existe un tas de sujet identiques. Epluches les sujet sur le forum matos et tu verra que pas mal d'infos utiles sont à portée de tes yeux. Ensuite les 4 vélos que tu cites sont bons. Le meilleur est celui qui est le plus adapté a toi et ça personne ne peut t'aider sur le choix du plus adapté. Pour cela il faut essayer ( ce que bien peu font).
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Choix d un vélo

Message non lu par coleopt »

... pas bien dormi la nuit dernière ?
Pas dormi du tout , donc un peu sur les nerfs, surtout que j’ai examiné que des cons!!!!!
Mais plus sérieusement, j’ai été un peu brut, mais j’ai prévenu au début de mon post. Le choix du vélo est un marronnier . Des posts il doit y en avoir des dizaines. Chacun fait le sien, mais nous ne sommes pas différents des autres, si on relie tous les posts là conclusion est la même.: le gars qui pose la question achètera celui qu’il a envie , sans tenir compte des informations qui lui sont données, et il a bien raison, car souvent on defend sa paroisse, en l’occurrence son vélo .
Il n’y a rien de méchant dans ma réponse , juste un constat. Et puis arriver sur onlinetri sans se faire un peu pourrir , ce n’est pas rigolo . C’est le bizutage, un peu comme quand tu arrives dans ta nouvelle belle famille, et que le père de mademoiselle te teste. C’est l’etape Initiatique avant de devenir un padawan.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix d un vélo

Message non lu par Jerome.A »

as tu un autre vélo?
est ce possible pour toi d en avoir 2? ou vend tu le 1er pour avoir un nouveau?

Si tu peux en avoir 2 c'est quoi le premier?
Si tu veux changer que reproches tu a ton vélo?
By failing to prepare you are preparing to fail
ju42660
Messages : 5
Inscription : 19 déc. 2017 15:52

Re: Choix d un vélo

Message non lu par ju42660 »

coleopt a écrit : 19 déc. 2017 20:01
... pas bien dormi la nuit dernière ?
Pas dormi du tout , donc un peu sur les nerfs, surtout que j’ai examiné que des cons!!!!!
Mais plus sérieusement, j’ai été un peu brut, mais j’ai prévenu au début de mon post. Le choix du vélo est un marronnier . Des posts il doit y en avoir des dizaines. Chacun fait le sien, mais nous ne sommes pas différents des autres, si on relie tous les posts là conclusion est la même.: le gars qui pose la question achètera celui qu’il a envie , sans tenir compte des informations qui lui sont données, et il a bien raison, car souvent on defend sa paroisse, en l’occurrence son vélo .
Il n’y a rien de méchant dans ma réponse , juste un constat. Et puis arriver sur onlinetri sans se faire un peu pourrir , ce n’est pas rigolo . C’est le bizutage, un peu comme quand tu arrives dans ta nouvelle belle famille, et que le père de mademoiselle te teste. C’est l’etape Initiatique avant de devenir un padawan.
Examiner.... Sur les nerfs .... Bizutages ... Initiation... Un champ lexical qui me fait penser à un jeune étudiant bizzu qui en deuxième année de médecine à certainement accepter de faire des choses qu il n assume pas aujourd'hui et pour soulager se déshonneur tente de le reproduire envers le premier venu en y prenant plaisir ... Cette pathologie doit porter un nom..tu dois souffrir coleopt ... merci qdt même 😊
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: Choix d un vélo

Message non lu par loul »

Salut j'y,

Mon humble experience. J'avais le même cahier des charges que toi il y a deux ans et je suis parti sur le LP sensium qui est du même tonneau que les modèles que tu vises et c'était pas mal. Géométrie pas trop extrême, cadre a la bonne taille et réglages finaux aux petits oignons et effectivement c'était pas mal. Et puis naturellement j'ai usé la monte de pneu d'origine Michelin sport pas tip top et je suis passé sur des hutchinson intensive 2 et la route s'est transformée en un ruban de velour.
Le confort sur un vélo de route, je dirais que c'est la position, la selle, la monte de pneu et le filtrage des vibrations par le cadre.

Donc prends celui que tu préfères dans la bonne taille et éventuellement adapte le, réglages, selle et pneus et voilà.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Choix d un vélo

Message non lu par coleopt »

Examiner.... Sur les nerfs .... Bizutages ... Initiation... Un champ lexical qui me fait penser à un jeune étudiant bizzu qui en deuxième année de médecine à certainement accepter de faire des choses qu il n assume pas aujourd'hui et pour soulager se déshonneur tente de le reproduire envers le premier venu en y prenant plaisir ... Cette pathologie doit porter un nom..tu dois souffrir coleopt ... merci qdt même 😊
Tu ne ferais pas un bon voyant, en même temps on est sur un forum de triathlon, pas de voyance.
Mais au lieu de vouloir te venger comme un gamin, relit mes posts, il y a des informations dedans sur ta question.
Je te les resume:
- Ton choix de vélo est personnel
- Si tu prends un vélo que tu aimes (esthétique) tu rouleras plus !
- Tu as proposé plusieurs choix, je t'ai donné mon avis sur un , en terme de réactivité et de confort (ta question)
- Quoi que l'on dise, tu choisiras celui que tu auras envie malgré nos conseils
- Le vélo ne fait pas le cycliste
- Un vélo reste un vélo, dans tes 4 propositions il n'y a pas un vélo qui te feras aller plus vite qu'un autre, ni plus loin

Bon courage dans ce choix cornélien .
Sportivement.

Coleopt.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Choix d un vélo

Message non lu par coleopt »

Autre truc, pose toi plutôt les questions de quel groupe je mets dessus, cadre carbone aluminium, , quelle géométrie sera la plus adaptée à ma pratique et morphologie, mono double compacte triple plateau, choix de roue allu carbone 650 vs 700 profil bas vs haut, pneu vs boyau, etc........ En clair défini toi un cahier des charges techniques, financiers et choisi. Tu verras il y aura déjà du tri de fait dans le nombre de possibilités.
ju42660
Messages : 5
Inscription : 19 déc. 2017 15:52

Re: Choix d un vélo

Message non lu par ju42660 »

Bonjour ... Merci de me faire partager ton expérience je prends bien note de ce que tu viens de me dire ... Sportivement
Julien
Salut j'y,

Mon humble experience. J'avais le même cahier des charges que toi il y a deux ans et je suis parti sur le LP sensium qui est du même tonneau que les modèles que tu vises et c'était pas mal. Géométrie pas trop extrême, cadre a la bonne taille et réglages finaux aux petits oignons et effectivement c'était pas mal. Et puis naturellement j'ai usé la monte de pneu d'origine Michelin sport pas tip top et je suis passé sur des hutchinson intensive 2 et la route s'est transformée en un ruban de velour.
Le confort sur un vélo de route, je dirais que c'est la position, la selle, la monte de pneu et le filtrage des vibrations par le cadre.

Donc prends celui que tu préfères dans la bonne taille et éventuellement adapte le, réglages, selle et pneus et voilà.
[/quote]
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix d un vélo

Message non lu par Jerome.A »

freins a disques
By failing to prepare you are preparing to fail
ju42660
Messages : 5
Inscription : 19 déc. 2017 15:52

Re: Choix d un vélo

Message non lu par ju42660 »

coleopt a écrit : 20 déc. 2017 08:32 Autre truc, pose toi plutôt les questions de quel groupe je mets dessus, cadre carbone aluminium, , quelle géométrie sera la plus adaptée à ma pratique et morphologie, mono double compacte triple plateau, choix de roue allu carbone 650 vs 700 profil bas vs haut, pneu vs boyau, etc........ En clair défini toi un cahier des charges techniques, financiers et choisi. Tu verras il y aura déjà du tri de fait dans le nombre de possibilités.
Pour en finir avec cette joute verbale : un gamin aurait dit " c est toi qu à commencé " 😉
Ton post est enfin intéressant ( si si ) .. je vais mieux cibler mes besoins .. tu m a bcp apporté .. maintenant nombreux sur d autre sujet seront heureux que tu leur apportes ton expérience . N hésite pas à y aller .....
Sportivement
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Choix d un vélo

Message non lu par Blackstar »

Au final il a raison, malheureusement pour toi.
Commence par une recherche, tu auras des réponses et probablement pas meilleures que celles de JHR ou coleopt.
Tu as 3 vélos dans le scope mais tu nous en proposes 5 en choix... Qu'est ce qui t'as amené à ces velos ?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre