Chris Froome - c'est lui le suivant, mais on s'etonne pas vraiment ;-)

Des infos pas des ragots!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Chris Froome - c'est lui le suivant, mais on s'etonne pas vraiment ;-)

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 15 déc. 2017 16:53 L'histoire a quand même montré que lorsqu'un pays apparaissait d'un coup tout en haut de l'affiche, c'était rarement bon signe. Qu'un ou deux coureurs réussissent, après tout un sportif aux capacités hors normes peut bien naître n'importe où. Mais quand d'un coup c'est toute une génération...

Jusqu'à la fin des années 80, les espagnols s'exportaient assez peu en cyclisme. Ils gagnaient régulièrement la Vuelta (mais où l'opposition internationale n'était pas celle d'aujourd'hui), mais sur le Giro, le Tour et les autres grands courses par étapes, la grande majorité de l'histoire du cyclisme espagnol se résumait à 3 noms (Bahamontes, Ocana, Jimenez).
Puis il y a eu Delgado (et une affaire trouble dans le Tour...) la Banesto, Indurain, et on s'est mis à voir des espagnols partout, et sur tous les terrains (même au sprint ou dans les flandriennes). 20 ans plus tard, on connait Puerto, Manolo Saiz, le docteur Fuentes,etc...

L'histoire allemande s'est longtemps résumé à Dietrich Thurau. Il y avait aussi l'équipe d'allemagne de l'Est, mais la le dopage était pratiquement de notoriété publique. Puis le mur est tombé, et d'un coup on a vu arriver la génération des Ullrich, Kloden, Schumacher,... et la principale formation nationale (Deutsch Telekom) batie autour d'un leader étranger (Riis) qui après avoir fait ses classes à la Gewiss (!!!) devenait d'un coup vainqueur du Tour. On a vu la suite...

Presque dans le même temps, les américains, dont le passé cycliste se résumait à Greg Lemond, débarquaient avec Armstrong, Livingstone, Landis, Julich, Hamilton,... s'appuyant sur des équipiers catalogués rouleurs qui se mettaient à passer la montagne. Fayard peut raconter la suite :mrgreen: Les premières rampes de l'alpe d'huez à 40km/h après des dizaines de kilomètres dans les montagnes, la bouche fermée, frais comme des gardons...fruit d'un long travail hivernal commencé dans les cols Alpins au milieu des congères , les routes encore fermées à la circulation pour cause de neige, où toute l'équipe effectuait 6/7 fois les ascensions, rangée derrière le leader, c'etait beau.. :sm3:

Il y a encore même pas 10 ans, en dehors de Tom Simpson (qui ne serait d'ailleurs sans doute pas resté dans l'histoire populaire sans le dopage), il fallait déjà être connaisseur pour citer un autre nom de cycliste britannique (Sean Yates ou Robert Millar par exemple). Au début des années 2000, l'anglais le plus connu était sans doute maximilian sciandri, Italien pendant 28 ans, qui avait choisi la nationalité anglaise pour pouvoir participer aux jeux... Et d'un coup arrivent la sky, Wiggins, Froome, la piste qui rafle tout, Geraint Thomas, les frères Yates...
Jusqu'à présent, les anglais sont (étaient) la première nation à sortir d'un coup du chapeau sans que ca se termine mal.

Mais statistiquement, le plus haut niveau des grands Tours ne concerne qu'une grosse poignée de coureurs par décénie. Quelle serait la probabilité qu'une nation, peu présente dans un sport, voit spontanément apparaître plusieurs de ces tous meilleurs athlètes mondiaux?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Chris Froome - c'est lui le suivant, mais on s'etonne pas vraiment ;-)

Message non lu par FAYARD »

warp1977 a écrit : 16 déc. 2017 13:56
FAYARD a écrit : 16 déc. 2017 13:34
phil76400 a écrit : 16 déc. 2017 10:05 ...
Ils n'ont pas besoin de perdre leur temps et énergie à courir après les sponsors ou organiser /participer à des stages pour pimpim comme Faure, Beleaubre, morel, sudrie et sans doute presque tous.
On sent bien que Vincent Luis passe une bonne partie de son temps à courir après les sponsors..en vélo aussi, Bardet, Pinot, Barguil, ils perdent un temps fou pour gagner de quoi vivre.. :roll:
Ca tombe bien, il ne parle ni de Luis, ni des cyclistes. Et Luis mis à part, nos triathlètes du court, mais surtout du long, courent effectivement après les sponsors. :roll:
Ça tombe bien, Belaubre a également profité d'une situation de privilégié, comme VL, comme les frères BB. Pour le long, je ne savais pas que c'était une distance olympique, tu te souviens du poduim, je n'en trouve pas trace.
Quand au post de Phil76400, il ne concerne pas que le triathlon ou alors les premières phrases prêtent à confusion.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Chris Froome - c'est lui le suivant, mais on s'etonne pas vraiment ;-)

Message non lu par warp1977 »

FAYARD a écrit : 16 déc. 2017 14:11
warp1977 a écrit : 16 déc. 2017 13:56
FAYARD a écrit : 16 déc. 2017 13:34

On sent bien que Vincent Luis passe une bonne partie de son temps à courir après les sponsors..en vélo aussi, Bardet, Pinot, Barguil, ils perdent un temps fou pour gagner de quoi vivre.. :roll:
Ca tombe bien, il ne parle ni de Luis, ni des cyclistes. Et Luis mis à part, nos triathlètes du court, mais surtout du long, courent effectivement après les sponsors. :roll:
Ça tombe bien, Belaubre a également profité d'une situation de privilégié, comme VL, comme les frères BB. Pour le long, je ne savais pas que c'était une distance olympique, tu te souviens du poduim, je n'en trouve pas trace.
Quand au post de Phil76400, il ne concerne pas que le triathlon ou alors les premières phrases prêtent à confusion.
En même temps, son message c'est : JO Londres = changement vis a vis du haut niveau > ouverture vers nos athlètes ( du long en l’occurrence ) qui "galèrent".
Mais libre à toi, comme sur chaque sujets, de ne retenir que la phrase qui t'intéresse pour te donner raison.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Chris Froome - c'est lui le suivant, mais on s'etonne pas vraiment ;-)

Message non lu par FAYARD »

warp1977 a écrit : 16 déc. 2017 14:20
FAYARD a écrit : 16 déc. 2017 14:11
warp1977 a écrit : 16 déc. 2017 13:56

Ca tombe bien, il ne parle ni de Luis, ni des cyclistes. Et Luis mis à part, nos triathlètes du court, mais surtout du long, courent effectivement après les sponsors. :roll:
Ça tombe bien, Belaubre a également profité d'une situation de privilégié, comme VL, comme les frères BB. Pour le long, je ne savais pas que c'était une distance olympique, tu te souviens du poduim, je n'en trouve pas trace.
Quand au post de Phil76400, il ne concerne pas que le triathlon ou alors les premières phrases prêtent à confusion.
En même temps, son message c'est : JO Londres = changement vis a vis du haut niveau > ouverture vers nos athlètes ( du long en l’occurrence ) qui "galèrent".
Mais libre à toi, comme sur chaque sujets, de ne retenir que la phrase qui t'intéresse pour te donner raison.
Dans l'excellent message de Geraud, je n'ai pas vu une quelconque allusion à nos triathletes du long, ou alors je l'ai manqué. Et puis je ne veux pas leur manquer de respect, mais le triathlon est un sport anecdotique à l'échelle mondiale. Un dopage institutionnalisé comme dans le velo, le rugby, le foot, l'athlétisme, j'ai dûe mal à l'imaginer.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: Chris Froome - c'est lui le suivant, mais on s'etonne pas vraiment ;-)

Message non lu par phil76400 »

pourquoi vous vous aimez pas les gars ?
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Chris Froome - c'est lui le suivant, mais on s'etonne pas vraiment ;-)

Message non lu par Dutch »

FAYARD a écrit : 16 déc. 2017 14:28
warp1977 a écrit : 16 déc. 2017 14:20
FAYARD a écrit : 16 déc. 2017 14:11

Ça tombe bien, Belaubre a également profité d'une situation de privilégié, comme VL, comme les frères BB. Pour le long, je ne savais pas que c'était une distance olympique, tu te souviens du poduim, je n'en trouve pas trace.
Quand au post de Phil76400, il ne concerne pas que le triathlon ou alors les premières phrases prêtent à confusion.
En même temps, son message c'est : JO Londres = changement vis a vis du haut niveau > ouverture vers nos athlètes ( du long en l’occurrence ) qui "galèrent".
Mais libre à toi, comme sur chaque sujets, de ne retenir que la phrase qui t'intéresse pour te donner raison.
Dans l'excellent message de Geraud, je n'ai pas vu une quelconque allusion à nos triathletes du long, ou alors je l'ai manqué. Et puis je ne veux pas leur manquer de respect, mais le triathlon est un sport anecdotique à l'échelle mondiale. Un dopage institutionnalisé comme dans le velo, le rugby, le foot, l'athlétisme, j'ai dûe mal à l'imaginer.
qu'est-ce que tu fais de la présomption de culpabilité des athlètes espagnols? étrange la brusque réussite des espingouins dans le sport à partir des années 2000!
fuentès.. fuentès.. fuentès!! :lol:

donc, Jonathan Brownlee va un jour récupérer les titres 2013, 2014, 2015, 2016, 2017!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Chris Froome - c'est lui le suivant, mais on s'etonne pas vraiment ;-)

Message non lu par Bryce »

phil76400 a écrit : 16 déc. 2017 15:09 pourquoi vous vous aimez pas les gars ?
:sm27: :sm26: :sm26: :sm26:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Chris Froome - c'est lui le suivant, mais on s'etonne pas vraiment ;-)

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 16 déc. 2017 14:11
warp1977 a écrit : 16 déc. 2017 13:56
FAYARD a écrit : 16 déc. 2017 13:34

On sent bien que Vincent Luis passe une bonne partie de son temps à courir après les sponsors..en vélo aussi, Bardet, Pinot, Barguil, ils perdent un temps fou pour gagner de quoi vivre.. :roll:
Ca tombe bien, il ne parle ni de Luis, ni des cyclistes. Et Luis mis à part, nos triathlètes du court, mais surtout du long, courent effectivement après les sponsors. :roll:
Ça tombe bien, Belaubre a également profité d'une situation de privilégié, comme VL, comme les frères BB. Pour le long, je ne savais pas que c'était une distance olympique, tu te souviens du poduim, je n'en trouve pas trace.
Quand au post de Phil76400, il ne concerne pas que le triathlon ou alors les premières phrases prêtent à confusion.
C'est un autre débat, mais franchement cite moi un athlète du long qui mérite d'être pro ? Les types se contentent d être champion du monde d une course désertée par l élite. Enfin avant de penser aux spontanée il faut avoir des résultats, et non pas l inverse. On pourrait imaginer qu en France les sportifs pourraient se doper pour attirer les sponsors, mais ça ne semble pas être le cas. Visiblement il n y a pas de lien entre sponsors et dopage.
Pour ma part je pense que c'est une histoire d homme. Longtemps il y a eu le directeur sportif de la once, après on le danois Mr 60% qui a continué de sevir en tant que directeur sportif, ensuite Amstrong, et enfin brailsford qui a pourri tout le cyclisme anglais avant de se faire virer de la piste.
Tout ces types sont des personnages avides de gloire et dans scrupule.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Chris Froome - c'est lui le suivant, mais on s'etonne pas vraiment ;-)

Message non lu par claude »

Boubou Balboa a écrit : 16 déc. 2017 16:07
FAYARD a écrit : 16 déc. 2017 14:28
warp1977 a écrit : 16 déc. 2017 14:20

En même temps, son message c'est : JO Londres = changement vis a vis du haut niveau > ouverture vers nos athlètes ( du long en l’occurrence ) qui "galèrent".
Mais libre à toi, comme sur chaque sujets, de ne retenir que la phrase qui t'intéresse pour te donner raison.
Dans l'excellent message de Geraud, je n'ai pas vu une quelconque allusion à nos triathletes du long, ou alors je l'ai manqué. Et puis je ne veux pas leur manquer de respect, mais le triathlon est un sport anecdotique à l'échelle mondiale. Un dopage institutionnalisé comme dans le velo, le rugby, le foot, l'athlétisme, j'ai dûe mal à l'imaginer.
qu'est-ce que tu fais de la présomption de culpabilité des athlètes espagnols? étrange la brusque réussite des espingouins dans le sport à partir des années 2000!
fuentès.. fuentès.. fuentès!! :lol:

donc, Jonathan Brownlee va un jour récupérer les titres 2013, 2014, 2015, 2016, 2017!
Oui, il y avait déjà eu un "pic de forme" des sportifs espagnols en 1992 quand les JO avaient eu lieu chez eux...
La motivation et le soutien du public, sans doute :sm11:
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Chris Froome - c'est lui le suivant, mais on s'etonne pas vraiment ;-)

Message non lu par FAYARD »

Ce sera pareil en 2024 chez nous, raison d’etat comme pour la cdm de foot en 1998.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Chris Froome - c'est lui le suivant, mais on s'etonne pas vraiment ;-)

Message non lu par triathlonnature »

phil76400 a écrit : 16 déc. 2017 15:09 pourquoi vous vous aimez pas les gars ?
Parce que il y en a qui sont des filles, très très peu, d'autres d'anciens internationaux, des de ceux qui ont besoin de suivre d'anciens internationaux, quelques intellectuels, très très peu, des vedettes, beaucoup et chacun tien à son statut et veux qu'il y ai une hiérarchie, un truc totalement impossible donc on passe son temps à se friter même si on dénombre que très peu de belges...
Moi, en ce moment, je dissémine quelques photos bien piqué et je leur demande ce que çà leur évoque, toujours les mêmes qui disent que c'est de la M, alors j'insiste et ils n'aime pas, toi çà t'évoque toi la grande tour
Page 12 dernier message
viewtopic.php?f=17&t=59241&start=165
Regarde bien le titre du Topic çà peut aider

Je vous laisse, soyez sages avec Phil de la Normandie il a l'air très bien, je suis devant la grand messe du dimanche "automototéléfoot"
A bientôt :sm3:
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: Chris Froome - c'est lui le suivant, mais on s'etonne pas vraiment ;-)

Message non lu par phil76400 »

Les matons qui nous mataient dans la cours quand j’étais a la maison d’arrêt de Fleury Merogis. j'ai pris 15 ans pour avoir buté un mec qui m'avait mal parlé.
triathlonnature a écrit : 17 déc. 2017 10:12 , toi çà t'évoque quoi la grande tour
Page 12 dernier message
viewtopic.php?f=17&t=59241&start=165
Regarde bien le titre du Topic çà peut aider

Je vous laisse, soyez sages avec Phil de la Normandie il a l'air très bien, je suis devant la grand messe du dimanche "automototéléfoot"
A bientôt :sm3:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Chris Froome - c'est lui le suivant, mais on s'etonne pas vraiment ;-)

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 16 déc. 2017 14:28 Dans l'excellent message de Geraud, je n'ai pas vu une quelconque allusion à nos triathletes du long, ou alors je l'ai manqué. Et puis je ne veux pas leur manquer de respect, mais le triathlon est un sport anecdotique à l'échelle mondiale. Un dopage institutionnalisé comme dans le velo, le rugby, le foot, l'athlétisme, j'ai dûe mal à l'imaginer.
Si je n'ai pas parlé du long (ni du court d'ailleurs), c'est juste parce que je n'ai pas en mémoire le cas d'une nation qui d'un coup se met à crever l'écran.
Les anglais sont au sommet du court, mais surtout grace a deux frères. Pas avec 4 ou 5 anglais dans les 10 premiers. Et c'est quand même une nation qui, de Lessing à Wellington, à toujours été présente en haut de l'affiche.
Idem pour le Canada, les USA, l'Australie, l'Allemagne,... on retrouve les mêmes grosses nations pratiquement depuis 20 ans.

Mais je ne suis pas dupe pour autant et ne prétends pas qu'il n'y a pas de dopage dans la triathlon. Mais je pense que le triathlon, par sa position économique, est plus en mesure de bénéficier des potions magiques des autres, que d'en développer de nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Chris Froome - c'est lui le suivant, mais on s'etonne pas vraiment ;-)

Message non lu par triathlonnature »

phil76400 a écrit : 18 déc. 2017 14:56 Les matons qui nous mataient dans la cours quand j’étais a la maison d’arrêt de Fleury Merogis. j'ai pris 15 ans pour avoir buté un mec qui m'avait mal parlé.
triathlonnature a écrit : 17 déc. 2017 10:12 , toi çà t'évoque quoi la grande tour
Page 12 dernier message
viewtopic.php?f=17&t=59241&start=165
Regarde bien le titre du Topic çà peut aider

Je vous laisse, soyez sages avec Phil de la Normandie il a l'air très bien, je suis devant la grand messe du dimanche "automototéléfoot"
A bientôt :sm3:
Désolé je n'ai pas fait de prison :shock: ni central d'ailleurs
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Chris Froome - c'est lui le suivant, mais on s'etonne pas vraiment ;-)

Message non lu par Blackstar »

phil76400 a écrit : 16 déc. 2017 08:59
geraud a écrit : 15 déc. 2017 16:53 L'histoire a quand même montré etc
C'est tres pertinent, c'est comme si la natation française habituée pdt des décennies a ne rien gagner du tout, produisait maintenant à la chaine des champions du monde/olympiques etc
Je me suis largement posé la question.
Il y en a sûrement, mais je pense que c'est aussi et surtout une génération dense et douée qui ont fait leurs armes dès les juniors voire cadets (Comen, CEJ, CMJ...) et ont aussi été portés un moment par la vague des combis.
Et si on regarde ca n'a touché vraiment que le sprint chez les gars (50,100,200, relais dès 2003 à Barcelone) et 2 extra-terrestres chez les filles avec Manaudou et Muffat voire Muller (mais la densité est carrément moindre en eau libre).
Hugues Dubosc a été l'arbre qui cache la forêt en brasse, en pap/4n/brasse/demi fond, personne. (Le 4n c'est tellement sinistré que c'est à ce demander si c'était encore enseigné dans les écoles alors que c'est une base).
Sinon les pays historiques comme les US, sont toujours très loin devant aux tableaux des médailles
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre