Oui et non. j'ai fais de la zic, j'ai eu un groupe, je joue tjr pour le plaisir depuis 20 ans, j'ai donné et vu beaucoup de groupes, et donc pu observer, comme beaucoup d'amateurs de zics, l'envolée du prix des places. j'adore la musique, vraiment,Choupix a écrit : 13 déc. 2017, 13:26Oui pour les stades et grosses salles et pour les très gros groupes. Mais non pour les plus petites salles ou pour les festivals. Et les découvertes, de toute façon, tu ne les fais pas au SDF ou à Bercy (pardon, à l'Accord Hotel Arena©®tm).USAT a écrit : 13 déc. 2017, 13:16c'est tous les concerts pareil mnt. pour bcp d'entre nous c'est inaccessible. et question découverte, c'est fini, tu vas pas te risquer a aller voir un concert "pour voir". Soit disant pour compenser la perte d'argent du à la baisse des cd.Venner192 a écrit : 08 déc. 2017, 09:55 La période Mad Max, une voix certes, mais un guignolo du showbizz soumis aux modes et au marketing, rien à voir avec Brel et Brassens.
Et ces concerts à 150€, le côté.populaire de l'artiste, ça me dégoûte, moyenne d'âge du public 50 ans, la discrimination par l'argent ...
Il n'était bon qu'à chanter, dès qu'on le faisait parler, c'était pathétique un peu comme Ribery artiste avec ses pieds.
Acdc fin 90 c'était 170 fr. un petit concert 10/20 fr, voir 5 fr. En même temps ils prennent 1 million pour jouer, 200 personnes qui taffent ; Metallica, 300.000 $. Johnny je ne sais pas.
mnt le moindre concert c'est 25/30 €, 200 balles. c'est déjà une somme 30 €. en 20 ans . Les concerts que tu as dans ta ville, les petites salles de qq centaines de personnes. avant j'adorais aller voir tous styles de musiques, maintenant je peux plus. Si tu rajoutes à ça le prix de la bière, tu pleures. Allez tu fais un concert par semaine, ça te coute vite 150 € par mois. tu peux pas.
Les festoches, idem, si tu veux un pass 3 jours, dormir, manger, le déplacement, c'est un sacré budget. à la rigueur sur une journée c'est vrai que c'est encore le meilleur moyen de voir des groupes pour pas trop cher, à condition de pas avoir à faire 1000km.
Reste les café concerts, ou il y a tjr des passionnés, et de la bonne musique, quand on aime on se satisfait de ça.
la par exemple je serais bien aller voir Ultra vomit, c'est pas des stars tu vois, c'est du métal Fr, ben c'est 25 €. trop cher pour ce que c'est. A coté de ça Julien Clerc, 53 €. cher, pas cher?