La question est : qui serait assez con (oui je pèse mes mots) pour accepter d'etre sélectionneur sous Laporte d'un groupe d'un niveau le + faible depuis tjs ?dams69 a écrit : 13 déc. 2017, 10:32Euh si on avait tous des objectifs de résultats liés à un limogeage, il y aurait plus bcp de monde en poste... D'ailleurs à se demander si ça ne serait pas une clause illégale. J'ai entendu que c'était 3M€ pour virer le staff actuel... Mais je ne pense pas qu'il ait spécialement bétonné son contrat. Mais ça serait un gros risque de dépenser autant alors que le gain en retour n'est pas évident... Il y a 6 mois tout le monde aurait mis Galthié, et aujourd'hui on met qui ?abdo_kassou a écrit : 13 déc. 2017, 09:37 Moi je te suis.
Pour Novés ça fait un moment qu'il aurait giclé si il n'avait bétonné son contrat. Autrement dit, la FFR devra payer plus d'un million d'€ pour s'en défaire... Puis en trouver un autre qui sera peut être tout aussi gourmand.
Ce qui est fou, dans ces contrats, c'est qu'à aucun moment il n'est question d'objectifs et que s'ils n'étaient pas atteints: limogeage (bonjour le comparatif avec le stress de la réalité du monde du travail)!
On en discutait entre supp de LR car on a peur pour Callazo mais outre la fait qu'il vient de prolonger, que veux-tu qu'il aille se faire chier en bleu. Si tu es sélectionneur actuellement, tu as Laporte qui parle plus qu'il réfléchit (bon facile car il ne réfléchit pas), Simon qui doit bien savonner le truc et surtout, un groupe où tu es pas loin d'être à ta place... le groupe France, il vaut quoi : 6-7ème mondial (on est < NZ, Australie, Angleterre, Wales, Irlande, Sud Af et je pense Ecosse sur ce qu'ils ont montré lors tournée automne, quid Argentine qui est irrégulière), on est 9 actuellement (https://www.worldrugby.org/rankings/mru).
On fait match nul contre les japonnais en étant dominé ! Chez eux, on perd, sur à 95% ! On est minable et il va falloir du temps pour retrouver de l'espoir, tu n'enchaines pas les défaites dans laisser de traces psychologiques.
Le mal est profond, c'est pour cela que parler de 2023 me fait rire, on en a pour mini 6-7 ans le temps de sortir une génération !