secte 650C petites roues mais gros S....wagg

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
fredugo
Messages : 156
Inscription : 10 févr. 2006 20:54

Re: secte 650C petites roues mais gros S....wagg

Message non lu par fredugo »

salut
je roule en 650 depuis une vingtaine d'année, j'ai 52/36 et 50/38 sur mes vélos actuels (avec 11/23 ou 25 ou28)
j'ai pas de problémes de braquet ni de croisement
j'ai eu un plateau de 56 sur un sun 2 ou 3 ans dans les années 90, puis en changeant de vélo j'ai eu 53 maxi
à l'époque on avait 12 mini derrière mais maintenant 52 ou même 50/11 ça me suffit largement
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Re: secte 650C petites roues mais gros S....wagg

Message non lu par Le Gros »

Mes meilleures saisons de tri avec les meilleurs chrono en 650 (Principia SC puis Colnago C40 en 650), 53/39 puis 53/42 en 12/23 à l'arrière, en 9v, je passais partout...je l'aimais bien mon C40 avec ses Corima...il y a juste sur les entrainements en groupe, ou la relance à haute vitesse était pénalisante. Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête avec les braquets, en 39/25 en 650, tu te tapes le Tourmalet...

PS : J'ai eu un Scott aussi, mais trop peu utilisé...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: secte 650C petites roues mais gros S....wagg

Message non lu par Gadagne »

Il faut adapter les braquets à son niveau et sa façon de pédaler .

Conseil num 1 : Ne pas suivre les conseils sur les forums :idea:
Bill Boquet
Messages : 29
Inscription : 17 avr. 2017 18:39

Re: secte 650C petites roues mais gros S....wagg

Message non lu par Bill Boquet »

Je ne compte pas faire de col avec donc clairement un 25 à l'arrière devrait suffire avec un 40.
Un 53-54 devrait me le convenir car j'aurai un étagement un peu plus correct en changeant de cassette pour une 11-25 ou 12-25.

J'espère croiser quelques petites roues la saison prochaine.

Gadagne je ne te remercie pas pour ton conseil car il me met dans un embarras terrible, si je le suis c'est que je suis un conseil du forum donc je ne le suis pas. Et à l'inverse si je ne le suis pas, je le suis quand même. Tu me rend la vie impossible Je suis proche de poser un RTT pour m'en remettre! J'admire ta force mentale pour vivre avec cela en tête! Grand respect a toi! :sm3:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: secte 650C petites roues mais gros S....wagg

Message non lu par Gadagne »

Ça va car tu as suivi le conseil précédent celui qui suit :idea:
Bill Boquet
Messages : 29
Inscription : 17 avr. 2017 18:39

Re: secte 650C petites roues mais gros S....wagg

Message non lu par Bill Boquet »

Putain merde j'avais pas fait gaff, je suis enfermé dans les toilettes j'ai trop honte pour sortir!!
olivb
Messages : 247
Inscription : 05 sept. 2006 14:29
Localisation : entre Bethune et Lille

Re: secte 650C petites roues mais gros S....wagg

Message non lu par olivb »

Ma petite contribution aux réponses.
Bonjour à tous.
Plus de 20 ans que je roule en 650, j'ai bien fait quelques passages en 700 pour finalement toujours revenir en 650.
j'ai un 55/ 38. dérailleur classique ... je croise dans dans les sens et avec un peu de "bidouille" ça passe bien. (cassette 10v).
j'ai plutôt un profil de rouleur et donc le 55 est top.
Je fais cannes en avril prochain et je pensais quand même partir sur un 52/36 (voir 50/34) histoire de grimper aux arbres vu mes talents de grimpeur :-)
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: secte 650C petites roues mais gros S....wagg

Message non lu par Frank »

Bonjour, moi aussi je roule depuis longtemps en 650 (depuis 1994, année où je revends mon Cadex pour un R700 Cannon, suivi d'un Principia, d'un CMT, d'un Felt B2, tout ce beau monde en 650).
N'ayant jamais été costaud en vélo et roulant plutôt en fréquence, j'avais à l'époque conservé des dentures classiques devant (52-38) mais derrière mes cassettes commençaient toutes en 11, alors que ce n'était pas si courant à l'époque (le compact n'existant pas), et que me concernant, cela aurait été une aberration d'avoir du 11 en 700 vu mon profil.
Par la suite et l'âge contribuant à me raisonner, j'ai choisi de conserver des dentures modestes devant, en passant même en compact afin de ne pas avoir à trop monter le nombre de dents de mes cassettes:
-- vélo de route: 50-34
-- Vélo de chrono: 50-36
-- roues de course et d'entraînement: 11-23
-- Roues de montagne 11-26
Mais pour conseiller quelqu'un dans ce domaine, il faut connaître la force du sujet, sa façon de pédaler, son aptitude à enchaîner dans le cadre du tri, les distances qu'il vise, son âge et sa marge de progrès... bref, compliqué.
A+!
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: secte 650C petites roues mais gros S....wagg

Message non lu par herminator »

en 650 j'avais toujours 56*44 et 12/25 en 10V
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Bill Boquet
Messages : 29
Inscription : 17 avr. 2017 18:39

Re: secte 650C petites roues mais gros S....wagg

Message non lu par Bill Boquet »

Frank a écrit : 16 déc. 2017 09:47 Mais pour conseiller quelqu'un dans ce domaine, il faut connaître la force du sujet, sa façon de pédaler, son aptitude à enchaîner dans le cadre du tri, les distances qu'il vise, son âge et sa marge de progrès... bref, compliqué.
A+!
Clairement qu'il faut avoir plus d'infos mais avec les retours de chacun je vais pouvoir affiner la recherche et trouver un compromis qui sera en adéquation avec la pratique et mon niveau.

Ps: pour ceux qui s'inquiète rassuré vous j'ai trouvé la paix après avoir passé la nuit enfermé dans les toilettes du taff.
Répondre