Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Jaginho a écrit : 11 déc. 2017 14:03 Pour moi, le Real est + fort sur le papier avec + d'expérience.
Sans doute. Mais pour moi, il y a plus d'envie au PSG qui a tout à prouver et qui s'est interdit - j'imagine - de ne pas aller au moins en demi.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Un vrai match charnière que ce 8ème. Si tu passes pas, les impacts seront énormes : Emery out, l'UEFA avec le fair-play financier va tomber sur le PSG, perte de crédibitilé pour recruter les bons joueurs, perte d'image...
Si tu passes, alors enfin tu élimines un gros historique, tu franchis un cap et tu gagnes de la confiance pour le reste de la saison...

Je vois le PSG légprement au-dessus sur un match, après le manque d'expérience et surtout le pb de la gestion de la pression lors des grands matchs me feraient plutôt pencher la balance pour le Real. D'ici-là de toutes façons le niveau de jeu des 2 équipes devrait évoluer largement. J'ai hâte de voir ça.
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

FAYARD a écrit : 11 déc. 2017 14:02 Tu te fais éliminer, c’est un gouffre financier !!! Malheur au perdant, une petite fortune qui s’envole..et question notoriété, Paris a beaucoup plus à perdre que le Réal
Paris récolte toute la part des droits tele des phases finales attribuée aux clubs francais, qui represente bien plus que la prime lors d'une victoire.
Financièrement, une élimination en 8ieme serait certes une perte d'argent mais absolument pas une catastrophe pour eux
dams69 a écrit : 11 déc. 2017 14:21 Si tu passes pas, les impacts seront énormes : Emery out, l'UEFA avec le fair-play financier va tomber sur le PSG
Pas trop de lien avec les sanction UEFA selon moi. Au vu des dernières années, on peut plutot penser l'inverse: Athetico / Real / Barca ont ete sanctionné alors qu'ils etaient en haut de l'affiche...
C'est de la bataille d'avocat, le sportif influence peu
Dernière modification par bnt734 le 11 déc. 2017 14:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

dams69 a écrit : 11 déc. 2017 14:21 alors enfin tu élimines un gros historique
Paris a déjà éliminé le Real :sm3: :sm3:
But de Kombouaré à la 94e minute, j'en ai des frissons encore :sm11: :sm11:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Quel match celui la !!
On va d'ailleurs en rentendre parler du Casque d'or juqu'au match !
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

bnt734 a écrit : 11 déc. 2017 14:22
FAYARD a écrit : 11 déc. 2017 14:02 Tu te fais éliminer, c’est un gouffre financier !!! Malheur au perdant, une petite fortune qui s’envole..et question notoriété, Paris a beaucoup plus à perdre que le Réal
Paris récolte toute la part des droits tele des phases finales attribuée aux clubs francais, qui represente bien plus que la prime lors d'une victoire.
Financièrement, une élimination en 8ieme serait certes une perte d'argent mais absolument pas une catastrophe pour eux
dams69 a écrit : 11 déc. 2017 14:21 Si tu passes pas, les impacts seront énormes : Emery out, l'UEFA avec le fair-play financier va tomber sur le PSG
Pas trop de lien avec les sanction UEFA selon moi. Au vu des dernières années, on peut plutot penser l'inverse: Athetico / Real / Barca ont ete sanctionné alors qu'ils etaient en haut de l'affiche...
C'est de la bataille d'avocat, le sportif influence peu
A la difference de ces 3 clubs, si je ne m'abuse le problème n'était pas financier, mais plutôt des recrutements illegaux. Sauf que cette fois l'UEFA a déjà le PSG dans le viseur afin de vérifier que les gains couvrent bien les dépenses. Si tu te fais sortir en 8ème, il va être difficile de non seulement engranger des revenus, mais en plus à faire croire à l'UEFA que tu vends des maillots, des droits TV à la hausse, sponsoring, etc...
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Boulegan a écrit : 11 déc. 2017 14:25
dams69 a écrit : 11 déc. 2017 14:21 alors enfin tu élimines un gros historique
Paris a déjà éliminé le Real :sm3: :sm3:
But de Kombouaré à la 94e minute, j'en ai des frissons encore :sm11: :sm11:
Enfin dans l'ère Qataris je voulais dire. Si tu élimines le Real, tu ajoutes une ligne dans l'historique des grandes victoires du PSG. C'est autrement plus prestigieux que le Chelsea ou Manchester City...
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 11 déc. 2017 13:30 Pire tirage,pire tirage...pas sur.
Tu les gagnes c'est tout bénef, tu te fais éliminé ben logique, c'etait le real ;)
Ce raisonnement fonctionne davantage pour le Réal, imo.
Les Espagnols gagnent c'est tout bénéf', ils se font éliminés, logique c'est le PSG avec son recrutrement de ouf, puis après deux LDC consécutives, on leur accordera une année ou deux de transition.
Si le PSG perd, c'est deux éliminations en 1/8 ème consécutives face aux clubs de liga....Aïe Aïe Aïe...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 11 déc. 2017 14:25
dams69 a écrit : 11 déc. 2017 14:21 alors enfin tu élimines un gros historique
Paris a déjà éliminé le Real :sm3: :sm3:
But de Kombouaré à la 94e minute, j'en ai des frissons encore :sm11: :sm11:
J'étais au Parc ce jour là. Mister Weah, Mister valdo :sm3:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

dams69 a écrit : 11 déc. 2017 14:21 A la difference de ces 3 clubs, si je ne m'abuse le problème n'était pas financier, mais plutôt des recrutements illegaux. Sauf que cette fois l'UEFA a déjà le PSG dans le viseur afin de vérifier que les gains couvrent bien les dépenses. Si tu te fais sortir en 8ème, il va être difficile de non seulement engranger des revenus, mais en plus à faire croire à l'UEFA que tu vends des maillots, des droits TV à la hausse, sponsoring, etc...
Tout à fait, sanctions par rapport aux recrutement à la suite de longuuuuuuuuuuues procedures. Mais à ce niveau, il faut bien avoir conscience que ce sont de vrais enquetes / procedures / avocats et pas juste à faire "croire" à l'UEFA que tu vas récupérer de l'argent, ca c'est la version simplifié pour le petit peuple comme nous :)

En etant tordu on peut meme se dire que l'enquete a été accélérée suite à la demande de certains gros qui commencent à avoir peur d'un nouveau club qui vient prendre sa part du gateau non? Donc si élimination, plus de sanction ? :lol:

Bref,elimination ou pas, ca me semble 2 sujets separés
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

dams69 a écrit : 11 déc. 2017 14:21 Un vrai match charnière que ce 8ème. Si tu passes pas, les impacts seront énormes : Emery out, l'UEFA avec le fair-play financier va tomber sur le PSG, perte de crédibitilé pour recruter les bons joueurs, perte d'image...
Si tu passes, alors enfin tu élimines un gros historique, tu franchis un cap et tu gagnes de la confiance pour le reste de la saison...

Je vois le PSG légprement au-dessus sur un match, après le manque d'expérience et surtout le pb de la gestion de la pression lors des grands matchs me feraient plutôt pencher la balance pour le Real. D'ici-là de toutes façons le niveau de jeu des 2 équipes devrait évoluer largement. J'ai hâte de voir ça.
En préambule, je souhaite que le PSG passe.

Pk vois-tu le PSG légèrement au-dessus ? Je ne comprends pas comment on peut dire cela fasse au double vainqueur... Si tu fais le jeu (débile) du poste par poste :
Navas / Areola
Carvajal / D. Alves
Marcelo / Kurzawa
Ramos / T. Silva
Varane / Marquinhos
Casimero / Motta
Modric / Verratti
Kroos / Rabiot
CR7 / Neymar
KB / Cavani
Bale / MBappé

Tu ajoutes l'expérience, la complémentarité, la tactique, le mental... bref, je ne comprends pas comment tu peux dire cela
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Jaginho a écrit : 11 déc. 2017 15:05
dams69 a écrit : 11 déc. 2017 14:21 Un vrai match charnière que ce 8ème. Si tu passes pas, les impacts seront énormes : Emery out, l'UEFA avec le fair-play financier va tomber sur le PSG, perte de crédibitilé pour recruter les bons joueurs, perte d'image...
Si tu passes, alors enfin tu élimines un gros historique, tu franchis un cap et tu gagnes de la confiance pour le reste de la saison...

Je vois le PSG légprement au-dessus sur un match, après le manque d'expérience et surtout le pb de la gestion de la pression lors des grands matchs me feraient plutôt pencher la balance pour le Real. D'ici-là de toutes façons le niveau de jeu des 2 équipes devrait évoluer largement. J'ai hâte de voir ça.
En préambule, je souhaite que le PSG passe.

Pk vois-tu le PSG légèrement au-dessus ? Je ne comprends pas comment on peut dire cela fasse au double vainqueur... Si tu fais le jeu (débile) du poste par poste :
Navas / Areola
Carvajal / D. Alves
Marcelo / Kurzawa
Ramos / T. Silva
Varane / Marquinhos
Casimero / Motta
Modric / Verratti
Kroos / Rabiot
CR7 / Neymar
KB / Cavani
Bale / MBappé

Tu ajoutes l'expérience, la complémentarité, la tactique, le mental... bref, je ne comprends pas comment tu peux dire cela
Tu regardes le niveau de jeu du Real depuis le début de saison c'est pas top justement. Et ça la comparaison du poste par poste ne le démontre pas c'est sûr. Le parcours des deux équipes en ligue des champions le met en évidence. Après je suis d'accord avec toi, concernant l'expérience et le mental, il n'y a pas photo et le match à Munich en a encore fait la démonstration. C'est pour ça que je pense que le PSG est légèrement au-dessus sur un match, par contre un match aller-retour éliminatoire fait appel à d'autres qualités
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

dams69 a écrit : 11 déc. 2017 15:14 Tu regardes le niveau de jeu du Real depuis le début de saison c'est pas top justement. Et ça la comparaison du poste par poste ne le démontre pas c'est sûr. Le parcours des deux équipes en ligue des champions le met en évidence. Après je suis d'accord avec toi, concernant l'expérience et le mental, il n'y a pas photo et le match à Munich en a encore fait la démonstration. C'est pour ça que je pense que le PSG est légèrement au-dessus sur un match, par contre un match aller-retour éliminatoire fait appel à d'autres qualités
ZZ a compris que CR7 est excellent en 433, le souci a été la blessure de Bale qui a mis Isco en titulaire mais en 10... depuis 2-3 matchs, il revient au 433 et bizarrement, CR7 claque, les victoires s’enchaînent.

Il ne faut pas se focaliser sur leur début de saison, c'est comme résumer le PSG à la défaite au Bayern...

En fait, je ne comprends pas le distinguo entre légèrement au-dessus sur 1 match mais pas sur un A/R ;-) Autant sur 1 match on ne sait jamais mais sur 1 saison c'est compliqué, ok, mais la, la subtilité me dépasse.

Mais c'est une force pour le PSG de ne pas être favori, pas de pression, elle est coté double tenant du titre, CR7 (dans sa lutte ballon or)... reste à voir ce que le PSG va recruter cet hiver pour combler au moins les postes 3 et 6 car j'ai confiance en Alves pour sortir le gros match le jour J.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

phpBB [video]
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Jaginho a écrit : 11 déc. 2017 15:22 En fait, je ne comprends pas le distinguo entre légèrement au-dessus sur 1 match mais pas sur un A/R ;-) Autant sur 1 match on ne sait jamais mais sur 1 saison c'est compliqué, ok, mais la, la subtilité me dépasse.

Mais c'est une force pour le PSG de ne pas être favori, pas de pression, elle est coté double tenant du titre, CR7 (dans sa lutte ballon or)... reste à voir ce que le PSG va recruter cet hiver pour combler au moins les postes 3 et 6 car j'ai confiance en Alves pour sortir le gros match le jour J.
Je suis d'accord c'est subtil, mais je me comprends et c'est l'essentiel ;-)
0 recrutement si tu veux respecter le fair-play financier Ou alors miracle tu vends Lucas pour une poignée de pain et Ben Arfa fait ses valises et Monaco te vend à prix d'ami Fabinho que l'on a déjà oublié
Répondre