Jaginho a écrit : 09 déc. 2017, 14:55
Honnêtement, me souviens pas du 1er jaune... je rigole jaune (lol) qd je lis qu'enlever un maillot c jaune soit la meme valeur que 90% des tacles par derrière (qui sauf attentat, sont des jaunes). Oui c'est la règle mais la règle indique aussi les modalités d'un rouge dc pourquoi cet écart... Certainement une gde facilité.
Dc sur un Clasico, tu prends un 2ème jaune pour rien qui entraine un rouge (alors qu'un autre angle montre qu'il y avait péno), tu dois rester soft => ouais c'est ce que je disais, je dois être un mouton noir dans le pays des bisounours.
Enfin, il ne fait pas 2 erreurs, il en fait qu'une : pousser l'arbitre, la 1ère est une erreur de l'arbitre qui entraine la suite... mais focalisons nous sur la suite, c'est ce que je dis plus haut, continuons
Quand je parlais de 2 erreurs, je ne parlais pas de son plongeon et du fait qu'il réclame une faute. Je parlais du premier carton qu'il avait pris
On peut trouver étrange qu'enlever son maillot coute aussi cher qu'un tacle. Mais par contre, prendre un carton sur un tacle, ça peut ne pas être volontaire (Tu essaies de jouer le ballon mais tu es un peu court), ou cela peut parfois être ce que certain appellent "un jaune utile" (Pas très sportif dans l'esprit, mais d'un point de vue résultat, il vaut mieux faire une faute intentionnellement, en sachant qu'elle te vaudra un jaune, que laisser une contre attaque se développer). Dans tous les cas, tu prends un jaune dans le jeu, en cherchant le bien de ton équipe.
Prendre un jaune pour avoir enlevé son maillot, c'est juste idiot. Ca n'apporte rien à ton équipe. Ce n'est pas dans le jeu, tu sais ce que tu es en train de faire, tu sais que tu vas prendre un jaune qui te fera ensuite courir le risque d'une expulsion à la moindre faute. C'est un peu de l'ego mal placé que de prendre un jaune pour avoir voulu montrer ses pectoraux.
Donc oui, à ce niveau, prendre un jaune pour avoir enlevé son maillot est une erreur. Et pousser l'arbitre en est une deuxième.