Recherche conseils crawl - vidéo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Recherche conseils crawl - vidéo

Message non lu par yoann-51 »

Gadagne a écrit : 08 déc. 2017 16:42 Franchement il n'y a pas (plus) beaucoup de mythos ,et c'est dommage car à chaque fois c'est bon .

Sinon, je vais nager de temps en temps, aux allures de merdes de triathlètes à bloc avec leurs plaquettes, mais ce que je préfère, c'est laisser trainer une oreille, et là du mytho il y en a ,c'est bon :mrgreen:
Je trouve quand même grave à 50 ans de se faire à se Point mousser alors que sportivement t es un fantôme, et que visiblement professionnellement tu es bon dans ton domaine.,... Franchement ce type me fait halluciner.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Recherche conseils crawl - vidéo

Message non lu par lopapy »

:)
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Recherche conseils crawl - vidéo

Message non lu par yoann-51 »

lopapy a écrit : 08 déc. 2017 20:46:)
Tu ris jaune fumiste
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Recherche conseils crawl - vidéo

Message non lu par olivemiller »

gastonlagrat a écrit : 05 déc. 2017 15:19 Merci à tous pour vos conseils c'est sympas.

Du coup si je résume je m'applique à :
- Travailler l'horizontalité : main avant 20 cm sous l'eau, placement tête, respiration 1 oeil sortie.
- Travailler la propulsion : coude fléchi et haut, davantage en appui avant bras

C'est bien l'idée générale ?
Faut envoyer la sauce comme l'a dit Eric. Tu nages comme un vieux. :wink:
gastonlagrat
Messages : 96
Inscription : 08 nov. 2017 11:46

Re: Recherche conseils crawl - vidéo

Message non lu par gastonlagrat »

En tant que nouveau sur le forum, drôle d'ambiance ici :(
On demande de simples conseils et sa débouche sur des règlements de compte ... décevant.
gastonlagrat
Messages : 96
Inscription : 08 nov. 2017 11:46

Re: Recherche conseils crawl - vidéo

Message non lu par gastonlagrat »

Faut envoyer la sauce comme l'a dit Eric. Tu nages comme un vieux. :wink:
c'est vrai ça :lol: Je vais y travailler
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Recherche conseils crawl - vidéo

Message non lu par yoann-51 »

gastonlagrat a écrit : 09 déc. 2017 09:15 En tant que nouveau sur le forum, drôle d'ambiance ici :(
On demande de simples conseils et sa débouche sur des règlements de compte ... décevant.
Le soucis c'est que le forum est sclérosé par un petit nombre d incompétents à la recherche d'une petite exposition... Et qui viennent polluer le débat par des interventions sans intérêt, avec plus ou moins d éloquence .
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Recherche conseils crawl - vidéo

Message non lu par Fafa44 »

Ce forum n'est pas différents des autres forums internet, il a avec son lot de mythos, de trolls etc...
Faut faire le tri.

Pour en revenir au sujet, il faudrait en effet mettre un peu de nerf.

Aussi une longueur filmée en fin de 400m à allure plus poussée par exemple permettrait de mettre en exergue les défauts. Sur un p'tit 25m à allure pépère, c'est moins instructif :wink:
Tu as l'air d'être plutôt grand, tu as le potentiel pour aller plus vite que ça
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Recherche conseils crawl - vidéo

Message non lu par bebenageur »

gastonlagrat a écrit : 09 déc. 2017 09:15 En tant que nouveau sur le forum, drôle d'ambiance ici :(
On demande de simples conseils et sa débouche sur des règlements de compte ... décevant.
bien vu l ' ami ... c ' est souvent la meme chose :|
ManuTLS
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2012 10:13

Re: Recherche conseils crawl - vidéo

Message non lu par ManuTLS »

Salut !

Une petite video: https://youtu.be/1NsmcEwBMvs

Il y a déjà les commentaires de mon coach, mais j'attends vos avis et conseils (je sais, je tourne trop la tête quand je respire). Idéalement, les plus gros défauts s'ils ne sont pas déjà mentionnées dans la video et s'il y a des trucs corrects, n'hésitez pas le signaler, c'est toujours bon pour le moral :-).

Au début de la video: nage à vitesse moyenne, à la fin plus rapide.

Quelques precisions avant de recevoir les éventuels commentaires negatifs et non constructifs des habitués du genre:
J'ai 45 ans, je nage sérieusement (c'est à dire avec 2 cours par semaine) depuis un peu plus d'un an et je suis (forcément) dans la catégorie "enclume" (200m en 3'35'').

Merci !
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Recherche conseils crawl - vidéo

Message non lu par lopapy »

ManuTLS a écrit : 13 déc. 2017 17:15 Salut !

Une petite video: https://youtu.be/1NsmcEwBMvs

Il y a déjà les commentaires de mon coach, mais j'attends vos avis et conseils (je sais, je tourne trop la tête quand je respire). Idéalement, les plus gros défauts s'ils ne sont pas déjà mentionnées dans la video et s'il y a des trucs corrects, n'hésitez pas le signaler, c'est toujours bon pour le moral :-).

Au début de la video: nage à vitesse moyenne, à la fin plus rapide.

Quelques precisions avant de recevoir les éventuels commentaires negatifs et non constructifs des habitués du genre:
J'ai 45 ans, je nage sérieusement (c'est à dire avec 2 cours par semaine) depuis un peu plus d'un an et je suis (forcément) dans la catégorie "enclume" (200m en 3'35'').

Merci !
Tafdak avec les commentaires de ton coach et surtout sa précision sur ta tête qui est droite quand la main rentre dans l'eau. C'est assez rare chez les "enclumes" comme tu l'écris. Tu respires quand la main pousse, pour moi, c'est top... :sm6:

Les petits détails d'optimisation serait une entrée dans l'eau ou le coude, parfois, rentre avant la main, faire quelques exercices de "levage de coude" comme le retour doigts dans l'eau ou le retour fermeture eclair (ou frolé=remontée de la main en touchant son corps, entrée dans l'eau au niveau des oreilles).

Puis le parcours sous marin semble bras trop tendu (a confirmer avec vision sous marine), là exercice "poussée violente" sous l'eau avec 1" d'alignement après, avant retour du bras, le corps s'adaptera (pédagogie de l'action), surtout si au bout des 25m tu as suffisamment poussé (tiré avec le roulis) et que tu es explosé, repos puis revenir en assimilant le geste en NC(Nage Complète), repos et c'est reparti. Si bassin 50, la pause au milieu disparait et l'assimilation doit se faire en "récupération bien nagé lentement".

Voilà ce que je peux te dire en complément de ton coach qui a bien raison aussi de te signaler d'enlever tes freins quand tu pousses au mur. En rentrant la tête et joignant tes mains, bras tendus, tu gagneras jusquà 3m sans faire d'effort... Et sera plus aligné quand tu nagera ainsi.
Education de l'instinct...

Bon courage !

L'Papy
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
ManuTLS
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2012 10:13

Re: Recherche conseils crawl - vidéo

Message non lu par ManuTLS »

Merci pour les conseils Lopapy :-) !
Je n'ai malheureusement pas de video sous marine, mais en effet mon bras doit être trop tendu... car j'ai commence à apprendre comme ça et là j'essaye de modifier cette prise d'appui en ayant le coude plus haut sous l'eau pour un meilleur "catch".
Pour le retour aérien du bras, mon coach m'a proposé cet éducatif: doigts qui effleurent l'eau en gardant le pouce (ouvert) le plus prêt possible du corps jusqu'à l'aisselle.
Pour le timing de ma respiration (qui démarre trop tôt), j'ai d'autres éducatifs.... y'a plus qu'à !
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Recherche conseils crawl - vidéo

Message non lu par Fafa44 »

Si tu fais du 3'35 au 200m actuellement, d'après ce que je vois tu as encore pas mal de marge pour progresser.
Position bras/épaule à travailler, faire des éduc poing fermés, tu dois ressentir la pression de l'eau sur ton avant bras et tu dois être capable d'avancer convenablement comme cela. Ensuite essayer de garder cette sensation de pression sur la main et l'avant bras.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Recherche conseils crawl - vidéo

Message non lu par lopapy »

:arrow: Fafa a raison pour apprendre à te servir de l'avant bras, je complèterais que pour éviter de se crisper en poings fermés, d'avoir l'index tendu !

Et le summun, lorsque l'on a une ligne d'eau pour soi est de dessiner, avec cet index tendu, une ligne de chaque coté de la ligne du fond, pour ne pas croiser.

Sinon le souci de démarrer tôt la respiration est surtout lié à ton temps de respiration.
Gaffe simplement de respirer plus vite car si tu retardes ta respiration, celle ci va se terminer alors que ton bras est déjà rentré dans l'eau comme font la très grande majorité des nageurs, coulant et freinant leur avancée.
Je pense, mais vois avec ton coach, qu'il n'est pas primordial de travailler ce défaut car aujourd'hui il te donne le grand avantage de rentrer la main dans l'eau tête quasi aligné te permettant de pouvoir utiliser ton bras inverse dans toute sa puissance horizontale sans avoir à pousser vers la profondeur pour maintenir ta tête tournée hors de l'eau.

Est ce clair ?

Pour continuer sur le thème de Fafa, tu as aussi les educs grand et petit chien et le must en matière d'outil, la création de DK en collaboration avec Fabrice Pellerin.
Pas facile à apprehender au départ, une fois integré j'ai vu des progrès rapide et surtout un positionnement Bras/Main qui n'est pas détruit comme avec les plaquettes classiques.
Cilquez sur ce lien pour en voir l'intérêt...

Et pour conclure gaffe au pouce écarté... Ton coach à raison de te faire faire un retour doigts dans l'eau, mais le pouce ouvert va t'inscrire dans l'insconcient ce pouce ouvert en continue.
Et des pouce ouvert à cause des plaquettes j'en vois régulièrement et je tente de lutter contre.
Si tu veux revenir en effleurant ton corps, c'est très bien, mais toujours garder la main dans la position idéale, quelque soit le travail ou l'éducatif exécuté, sinon c'est détruire d'un coté pour construire de l'autre.

L'Papy
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Recherche conseils crawl - vidéo

Message non lu par yoann-51 »

lopapy a écrit : 13 déc. 2017 22:49
ManuTLS a écrit : 13 déc. 2017 17:15 Salut !

Une petite video: https://youtu.be/1NsmcEwBMvs

Il y a déjà les commentaires de mon coach, mais j'attends vos avis et conseils (je sais, je tourne trop la tête quand je respire). Idéalement, les plus gros défauts s'ils ne sont pas déjà mentionnées dans la video et s'il y a des trucs corrects, n'hésitez pas le signaler, c'est toujours bon pour le moral :-).

Au début de la video: nage à vitesse moyenne, à la fin plus rapide.

Quelques precisions avant de recevoir les éventuels commentaires negatifs et non constructifs des habitués du genre:
J'ai 45 ans, je nage sérieusement (c'est à dire avec 2 cours par semaine) depuis un peu plus d'un an et je suis (forcément) dans la catégorie "enclume" (200m en 3'35'').

Merci !
Tafdak avec les commentaires de ton coach et surtout sa précision sur ta tête qui est droite quand la main rentre dans l'eau. C'est assez rare chez les "enclumes" comme tu l'écris. Tu respires quand la main pousse, pour moi, c'est top... :sm6:

Les petits détails d'optimisation serait une entrée dans l'eau ou le coude, parfois, rentre avant la main, faire quelques exercices de "levage de coude" comme le retour doigts dans l'eau ou le retour fermeture eclair (ou frolé=remontée de la main en touchant son corps, entrée dans l'eau au niveau des oreilles).

Puis le parcours sous marin semble bras trop tendu (a confirmer avec vision sous marine), là exercice "poussée violente" sous l'eau avec 1" d'alignement après, avant retour du bras, le corps s'adaptera (pédagogie de l'action), surtout si au bout des 25m tu as suffisamment poussé (tiré avec le roulis) et que tu es explosé, repos puis revenir en assimilant le geste en NC(Nage Complète), repos et c'est reparti. Si bassin 50, la pause au milieu disparait et l'assimilation doit se faire en "récupération bien nagé lentement".

Voilà ce que je peux te dire en complément de ton coach qui a bien raison aussi de te signaler d'enlever tes freins quand tu pousses au mur. En rentrant la tête et joignant tes mains, bras tendus, tu gagneras jusquà 3m sans faire d'effort... Et sera plus aligné quand tu nagera ainsi.
Education de l'instinct...

Bon courage !

L'Papy
C'est sur que pour le tri en eau libre c'est vachement intéressant de gagner 3 quand tu pousses.,..
Le papy qui se la raconte toujours autant .....
Pour ma part j ai toujours essayer d éviter de trop pousser, voir ne pas pousser du tout, car en tri tu te retrouves plus souvent à devoir relancer ta nage suite à un soucis à un passage de bouée compliqué, plutôt qu à faire une super culbute....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre