Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

On peut lui attribuer le boulard d'or pour le consoler... :mrgreen:
Claude
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

C'est pas le 1er joueur à reagir de la sorte sur le classement ballon d'or ;)
Ca reste une sacré blague depuis des lustres

Mané devant lui (et Falcao!) comique quand meme
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

bnt734 a écrit : 08 déc. 2017 19:00 C'est pas le 1er joueur à reagir de la sorte sur le classement ballon d'or ;)
Ca reste une sacré blague depuis des lustres

Mané devant lui (et Falcao!) comique quand meme
Mané oui Falcao pas illogique sur son année 2017
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

oui oui je voulais dire Mané devant Falcao aussi, une blague.
Falcao devant Benzema, normal
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

bnt734 a écrit : 08 déc. 2017 19:44 oui oui je voulais dire Mané devant Falcao aussi, une blague.
Falcao devant Benzema, normal
Le mode de scrutin est fait de telle sorte que le vote entre pays copain est jouable (genre eurovision)... a voir qui a voté pour Mané mais je pense qu'il y a que des pays africains. Après, il est vraiment très bon à Liverpool.

Les pro-Benzema ne veulent pas voir qu'il a fait une année 2017 très moyenne, oui il gagne des titres au Real mais qd LA star CR7 est moyen (en liga cette saison), ben il ne sert quasi à rien.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Ah non mais personne ne remet en cause son classement je pense.
Juste il dit tout haut ce que beaucoup de monde, joueurs compris, pensent de ce classement.

D'ailleurs on ne devrait annoncer que le vainqueur, le reste c'est useless
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 08 déc. 2017 20:58 Ah non mais personne ne remet en cause son classement je pense.
Juste il dit tout haut ce que beaucoup de monde, joueurs compris, pensent de ce classement.

D'ailleurs on ne devrait annoncer que le vainqueur, le reste c'est useless
Benzema ne peut plus rien dire sans se faire reprendre de toute façon. C'est phénoménal ce que ce mec peut cristalliser comme rancœur. Il arrive en fin de carrière, ses performances vont nécessairement décroître, ses détracteurs vont se lâcher...on a pas fini d'en entendre.

Le ballon d'or, c'est vraiment un truc de journaliste pour vendre de l'article de foot. Sur quels critères peut on sérieusement comparer le jeu d'un Neymar et d'un Buffon par exemple ? Évidemment que ça n'a pas de sens. Un joueur comme Iniesta ne sera même pas au palmarès du truc.. :idea:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Jaginho a écrit : 08 déc. 2017 09:05 Et la Juve aussi ;-)
Tu as raison. Et le Bayern aussi, mais de ce coté la, Paris est tranquille
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

triplette a écrit : 08 déc. 2017 22:55 Le ballon d'or, c'est vraiment un truc de journaliste pour vendre de l'article de foot. Sur quels critères peut on sérieusement comparer le jeu d'un Neymar et d'un Buffon par exemple ? Évidemment que ça n'a pas de sens. Un joueur comme Iniesta ne sera même pas au palmarès du truc.. :idea:
C'est certain qu'il y a une part d'émotionnel et de subjectivité importante.

Après, ce qui m'a un peu surpris sur l'attribution du ballon d'or cette année, c'est ça:
https://www.youtube.com/watch?v=O-3M2I5Aas8
Il a quand même pris 5 matchs de suspension; c'est dire que la FIFA considère la faute grave (Zidane pour le coup de tête en finale, c'était 3 matchs. 5 matchs, c'est une sanction assez peu courante).
Alors que les instances du foot cherchent à lutter contre la violence envers les arbitres, je trouve étonnant que cet incident, dans un début de saison plus que moyen pour lui en Liga, ne l'ait pas mis hors-jeu pour le ballon d'or.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

geraud a écrit : 08 déc. 2017 23:35
triplette a écrit : 08 déc. 2017 22:55 Le ballon d'or, c'est vraiment un truc de journaliste pour vendre de l'article de foot. Sur quels critères peut on sérieusement comparer le jeu d'un Neymar et d'un Buffon par exemple ? Évidemment que ça n'a pas de sens. Un joueur comme Iniesta ne sera même pas au palmarès du truc.. :idea:
C'est certain qu'il y a une part d'émotionnel et de subjectivité importante.

Après, ce qui m'a un peu surpris sur l'attribution du ballon d'or cette année, c'est ça:
https://www.youtube.com/watch?v=O-3M2I5Aas8
Il a quand même pris 5 matchs de suspension; c'est dire que la FIFA considère la faute grave (Zidane pour le coup de tête en finale, c'était 3 matchs. 5 matchs, c'est une sanction assez peu courante).
Alors que les instances du foot cherchent à lutter contre la violence envers les arbitres, je trouve étonnant que cet incident, dans un début de saison plus que moyen pour lui en Liga, ne l'ait pas mis hors-jeu pour le ballon d'or.
lol suis pas un pro messi ni pro cr7, à dire vrai les 2 me gavent ;-) mais ce qui est énorme c'est qu'on parle de ce geste et non du rouge complètement farfelu qui avant. Il n'y a que des anges ici, chapeau bas, je dois etre le mouton noir.

Après tu mélanges tout, tu parles de FIFA (Zizou) alors que c'est le championnat espagnol qui sanctionne cr7... Je crois que tu ne te souviens pas le bordel qu'avait mis ce rouge et cette sanction où meme un journal catalan avant reconnu à 1/2 mot que c'était abusé.

Il fait un début de liga moyen mais il est le seul à marquer dans chaque journée de LdC et a un total de 10 buts...

Autant le ballon d'or de Messi en 2010 est volé (d'ailleurs avec le mode de scrutin actuel, c'était Schneider), autant Ribéry ne l'aurait pas volé il y a 3 ans (?), autant celui-ci est logique.

Après, le pb des arbitres est présent, cette action montre toute la connerie en 10'' : le mec est au moins à 30m, il a voulu se taper cr7 je pense car les ralentis montrent qu'il y a faute de Umtiti (pas méchante mais cr7 ne saute pas non plus à 10m de haut). Mais continuons à ne pas voir l'origine de certains pb, c'est comme cela qu'on avance... ça se voit, le niveau des arbitres augmentent depuis 10 ans !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

Jaginho a écrit : 08 déc. 2017 16:01 Benzema : http://www.footmercato.net/autre-champi ... -or_215842 : Hormis le trio de tête, le reste du classement, c’est un tirage au sort ?!

Le mec n'a pas assez d'intelligence
Il dit plus précisément :
Football. Benzema compare le classement du Ballon d'Or à un «tirage au sort au hasard»

Pourquoi? Il y a des tirages au sort sans hasard (style coupe du monde)?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Jaginho a écrit : 09 déc. 2017 08:12
geraud a écrit : 08 déc. 2017 23:35
triplette a écrit : 08 déc. 2017 22:55 Le ballon d'or, c'est vraiment un truc de journaliste pour vendre de l'article de foot. Sur quels critères peut on sérieusement comparer le jeu d'un Neymar et d'un Buffon par exemple ? Évidemment que ça n'a pas de sens. Un joueur comme Iniesta ne sera même pas au palmarès du truc.. :idea:
C'est certain qu'il y a une part d'émotionnel et de subjectivité importante.

Après, ce qui m'a un peu surpris sur l'attribution du ballon d'or cette année, c'est ça:
https://www.youtube.com/watch?v=O-3M2I5Aas8
Il a quand même pris 5 matchs de suspension; c'est dire que la FIFA considère la faute grave (Zidane pour le coup de tête en finale, c'était 3 matchs. 5 matchs, c'est une sanction assez peu courante).
Alors que les instances du foot cherchent à lutter contre la violence envers les arbitres, je trouve étonnant que cet incident, dans un début de saison plus que moyen pour lui en Liga, ne l'ait pas mis hors-jeu pour le ballon d'or.
lol suis pas un pro messi ni pro cr7, à dire vrai les 2 me gavent ;-) mais ce qui est énorme c'est qu'on parle de ce geste et non du rouge complètement farfelu qui avant. Il n'y a que des anges ici, chapeau bas, je dois etre le mouton noir.

Après tu mélanges tout, tu parles de FIFA (Zizou) alors que c'est le championnat espagnol qui sanctionne cr7... Je crois que tu ne te souviens pas le bordel qu'avait mis ce rouge et cette sanction où meme un journal catalan avant reconnu à 1/2 mot que c'était abusé.

Il fait un début de liga moyen mais il est le seul à marquer dans chaque journée de LdC et a un total de 10 buts...

Autant le ballon d'or de Messi en 2010 est volé (d'ailleurs avec le mode de scrutin actuel, c'était Schneider), autant Ribéry ne l'aurait pas volé il y a 3 ans (?), autant celui-ci est logique.

Après, le pb des arbitres est présent, cette action montre toute la connerie en 10'' : le mec est au moins à 30m, il a voulu se taper cr7 je pense car les ralentis montrent qu'il y a faute de Umtiti (pas méchante mais cr7 ne saute pas non plus à 10m de haut). Mais continuons à ne pas voir l'origine de certains pb, c'est comme cela qu'on avance... ça se voit, le niveau des arbitres augmentent depuis 10 ans !
Tu vois une faute de Umtiti toi ? Y a rien...
Après le carton jaune est sévère, je ne pense pas que CR7 plonge volontairement. il y un duel, contact et un déséquilibre. Après le geste à l'encontre de l'arbitre n'est pas tolérable, mais ce n'est pas non plus d'une grande méchanceté, quoi....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Jaginho a écrit : 09 déc. 2017 08:12 Après tu mélanges tout, tu parles de FIFA (Zizou) alors que c'est le championnat espagnol qui sanctionne cr7... Je crois que tu ne te souviens pas le bordel qu'avait mis ce rouge et cette sanction où meme un journal catalan avant reconnu à 1/2 mot que c'était abusé.
Je sais bien que c'est la Fédération Espagnole qui l'a suspendu. Mais elle le fait par rapport aux règles établies par la FIFA. Je me suis sans doute mal exprimé mais ce que je voulais dire c'est que la FIFA, par ses règlements, (et du coup, les fédérations qui l'appliquent) considèrent comme grave les comportements agressifs envers les arbitres.
Que ce soit par la FIFA directement, la FFR, la fédération anglaise, espagnole, etc... des suspensions de 5 matchs ou plus il n'y en a quand même pas beaucoup dans une saison.

Bon, par contre, je ne m'en souvenais plus, mais je viens de retomber sur un article parlant de Messi qui a pris 4 matchs pour insulte envers l'arbitre de touche avec l'Argentine au printemps dernier :oops:
Donc je retire ce que j'ai dit, et - comme certains prétendent que dans un sport ou tout le monde se dope, le meilleur des dopés reste le meilleur tout court - je dirai que Ronaldo étant le meilleur de ceux qui maltraitent l'arbitre, il est le meilleur tout court :mrgreen: :wink:

Mais personnellement, je trouve que Neymar le mérite tout autant. Ronaldo est peut être devenu le premier à marquer sur les 6 matchs de poule, mais Neymar était tout prêt de lui piquer cet honneur 24h plus tôt. Et sa vitesse d'adaptation dans une nouvelle équipe, après un transfert hyper médiatisé, est impressionnante.
Jaginho a écrit : 09 déc. 2017 08:12 Après, le pb des arbitres est présent, cette action montre toute la connerie en 10'' : le mec est au moins à 30m, il a voulu se taper cr7 je pense car les ralentis montrent qu'il y a faute de Umtiti (pas méchante mais cr7 ne saute pas non plus à 10m de haut). Mais continuons à ne pas voir l'origine de certains pb, c'est comme cela qu'on avance... ça se voit, le niveau des arbitres augmentent depuis 10 ans !
Je suis d'accord avec Triplette. J'ai beau regarder les ralentis, je ne vois pas où tu vois une faute d'Umtiti. Les deux joueurs sont à la lutte, et Ronaldo ne fait pas grand chose pour éviter de tomber (pour faire soft...) et réclame ensuite une faute.
Est ce que cela méritait un jaune? N'ayant pas vu tout le match, je n'en sais rien. S'il n'y avait rien eu avant, c'est sévère. S'il avait déjà cherché à simuler plutôt dans le match, et que l'arbitre lui avait déjà signalé, c'est normal.

Par contre, je trouve ça un peu facile de tout mettre sur le dos des arbitres.
Si Ronaldo prend un rouge, c'est parce qu'il avait déjà pris un jaune avant. Et il l'avait pris pour avoir enlevé son maillot sur un but, pour montrer ses muscles et chambrer Messi en montrant son maillot (tu sais, le truc pour lesquels des Stéphanois auraient voulu une sanction exemplaire pour Fekir :wink: )
Les entraineurs apprécient généralement très mal ce genre de cartons idiots.
Et en plus de ça, quand bien même son carton rouge aurait été le pire scandale de l'histoire, chacun sait que bousculer l'arbitre est la mauvaise réaction.
Donc on peut penser sur le carton rouge et critiquer l'arbitre.
Mais il n'empêche que s'il prend un premier jaune, c'est parce qu'il fait sciemment un geste dont il connait le prix.
Et s'il prend 5 matchs, c'est parce qu'il bouscule l'arbitre.
Ca fait quand même 2 grosses erreurs de comportement dans le même match. Donc pour moi, il ne peut s'en prendre qu'à lui même.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

geraud a écrit : 09 déc. 2017 11:52
Jaginho a écrit : 09 déc. 2017 08:12 Après, le pb des arbitres est présent, cette action montre toute la connerie en 10'' : le mec est au moins à 30m, il a voulu se taper cr7 je pense car les ralentis montrent qu'il y a faute de Umtiti (pas méchante mais cr7 ne saute pas non plus à 10m de haut). Mais continuons à ne pas voir l'origine de certains pb, c'est comme cela qu'on avance... ça se voit, le niveau des arbitres augmentent depuis 10 ans !
Je suis d'accord avec Triplette. J'ai beau regarder les ralentis, je ne vois pas où tu vois une faute d'Umtiti. Les deux joueurs sont à la lutte, et Ronaldo ne fait pas grand chose pour éviter de tomber (pour faire soft...) et réclame ensuite une faute.
Est ce que cela méritait un jaune? N'ayant pas vu tout le match, je n'en sais rien. S'il n'y avait rien eu avant, c'est sévère. S'il avait déjà cherché à simuler plutôt dans le match, et que l'arbitre lui avait déjà signalé, c'est normal.

Par contre, je trouve ça un peu facile de tout mettre sur le dos des arbitres.
Si Ronaldo prend un rouge, c'est parce qu'il avait déjà pris un jaune avant. Et il l'avait pris pour avoir enlevé son maillot sur un but, pour montrer ses muscles et chambrer Messi en montrant son maillot (tu sais, le truc pour lesquels des Stéphanois auraient voulu une sanction exemplaire pour Fekir :wink: )
Les entraineurs apprécient généralement très mal ce genre de cartons idiots.
Et en plus de ça, quand bien même son carton rouge aurait été le pire scandale de l'histoire, chacun sait que bousculer l'arbitre est la mauvaise réaction.
Donc on peut penser sur le carton rouge et critiquer l'arbitre.
Mais il n'empêche que s'il prend un premier jaune, c'est parce qu'il fait sciemment un geste dont il connait le prix.
Et s'il prend 5 matchs, c'est parce qu'il bouscule l'arbitre.
Ca fait quand même 2 grosses erreurs de comportement dans le même match. Donc pour moi, il ne peut s'en prendre qu'à lui même.
A pleine vitesse, il l'écarte du bras, tu ne le vois pas bien sur cette vidéo mais sur un autre angle tu le vois. Ce n'est pas la faute du siècle, l'arbitre peut ne pas siffler mais il ne doit surtout pas mettre un jaune/rouge !

Honnêtement, me souviens pas du 1er jaune... je rigole jaune (lol) qd je lis qu'enlever un maillot c jaune soit la meme valeur que 90% des tacles par derrière (qui sauf attentat, sont des jaunes). Oui c'est la règle mais la règle indique aussi les modalités d'un rouge dc pourquoi cet écart... Certainement une gde facilité.

Dc sur un Clasico, tu prends un 2ème jaune pour rien qui entraine un rouge (alors qu'un autre angle montre qu'il y avait péno), tu dois rester soft => ouais c'est ce que je disais, je dois être un mouton noir dans le pays des bisounours.

Enfin, il ne fait pas 2 erreurs, il en fait qu'une : pousser l'arbitre, la 1ère est une erreur de l'arbitre qui entraine la suite... mais focalisons nous sur la suite, c'est ce que je dis plus haut, continuons ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Jaginho a écrit : 09 déc. 2017 14:55
geraud a écrit : 09 déc. 2017 11:52
Jaginho a écrit : 09 déc. 2017 08:12 Après, le pb des arbitres est présent, cette action montre toute la connerie en 10'' : le mec est au moins à 30m, il a voulu se taper cr7 je pense car les ralentis montrent qu'il y a faute de Umtiti (pas méchante mais cr7 ne saute pas non plus à 10m de haut). Mais continuons à ne pas voir l'origine de certains pb, c'est comme cela qu'on avance... ça se voit, le niveau des arbitres augmentent depuis 10 ans !
Je suis d'accord avec Triplette. J'ai beau regarder les ralentis, je ne vois pas où tu vois une faute d'Umtiti. Les deux joueurs sont à la lutte, et Ronaldo ne fait pas grand chose pour éviter de tomber (pour faire soft...) et réclame ensuite une faute.
Est ce que cela méritait un jaune? N'ayant pas vu tout le match, je n'en sais rien. S'il n'y avait rien eu avant, c'est sévère. S'il avait déjà cherché à simuler plutôt dans le match, et que l'arbitre lui avait déjà signalé, c'est normal.

Par contre, je trouve ça un peu facile de tout mettre sur le dos des arbitres.
Si Ronaldo prend un rouge, c'est parce qu'il avait déjà pris un jaune avant. Et il l'avait pris pour avoir enlevé son maillot sur un but, pour montrer ses muscles et chambrer Messi en montrant son maillot (tu sais, le truc pour lesquels des Stéphanois auraient voulu une sanction exemplaire pour Fekir :wink: )
Les entraineurs apprécient généralement très mal ce genre de cartons idiots.
Et en plus de ça, quand bien même son carton rouge aurait été le pire scandale de l'histoire, chacun sait que bousculer l'arbitre est la mauvaise réaction.
Donc on peut penser sur le carton rouge et critiquer l'arbitre.
Mais il n'empêche que s'il prend un premier jaune, c'est parce qu'il fait sciemment un geste dont il connait le prix.
Et s'il prend 5 matchs, c'est parce qu'il bouscule l'arbitre.
Ca fait quand même 2 grosses erreurs de comportement dans le même match. Donc pour moi, il ne peut s'en prendre qu'à lui même.
A pleine vitesse, il l'écarte du bras, tu ne le vois pas bien sur cette vidéo mais sur un autre angle tu le vois. Ce n'est pas la faute du siècle, l'arbitre peut ne pas siffler mais il ne doit surtout pas mettre un jaune/rouge !

Honnêtement, me souviens pas du 1er jaune... je rigole jaune (lol) qd je lis qu'enlever un maillot c jaune soit la meme valeur que 90% des tacles par derrière (qui sauf attentat, sont des jaunes). Oui c'est la règle mais la règle indique aussi les modalités d'un rouge dc pourquoi cet écart... Certainement une gde facilité.

Dc sur un Clasico, tu prends un 2ème jaune pour rien qui entraine un rouge (alors qu'un autre angle montre qu'il y avait péno), tu dois rester soft => ouais c'est ce que je disais, je dois être un mouton noir dans le pays des bisounours.

Enfin, il ne fait pas 2 erreurs, il en fait qu'une : pousser l'arbitre, la 1ère est une erreur de l'arbitre qui entraine la suite... mais focalisons nous sur la suite, c'est ce que je dis plus haut, continuons ;-)
Le carton est sévère au regard de ces seules images. Après, si dans le match CR7 a tenté de simuler a plusieurs reprises et/ou qu'il a essayé d'influencer des décisions en mettant d'une manière ou d'une autre la pression sur l'arbitre, il arrive un moment où ce dernier peut légitimement sévir. Le truc c'est que la tension, le climat, les échanges verbaux etc...qui règnent sur le terrain ne sont pas nécessairement visibles des tribunes, ni de notre salon.
On sait tous que Ronaldo c'est un gagneur, un rageur, une grande gueule. Il n'a peut être pas pris 5 matchs pour ce seul fait, cette lourde sanction avait peut être pour but de le recadrer sur son comportement de manière générale. Ce que je dis là, est une supposition, pas une vérité, hein :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre