Recherche conseils crawl - vidéo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Recherche conseils crawl - vidéo

Message non lu par FAYARD »

jul56 a écrit : 04 déc. 2017 11:41 Fayard,
Tu es INCROYABLE !!!!! oui je sais :lol:
J’ai dit tout au long de mes posts que le Pull est un OUTIL qui doit être utilisé dans un cadre précis. Jamais je n’ai dit que le pull doit être utilisé comme une béquille. Incroyable cette capacité à déformer les propos :shock:
Je dis que le pull peut être utilisé avec jambes bloquées: tu me dis que je dis n’importe quoi. Lopapy dit pareil: tu dis que c’est vrai :shock:
:sm11:
Nan, trêve de plaisanterie, tu as dit dans un tes messages, que tu t'es servi du pull comme une béquille au départ, mais qu'ensuite il est devenu un outil. C'est une erreur que beaucoup font, parce qu'une grosse partie ne font pas cette transition et continue de se servir du pull comme d'une béquille. Pour éviter cela, le conseil de Papy est le meilleur, pas de matos au depart, on apprend les bons gestes sans artifice. Je sais c'est plus difficile, mais tellement plus efficace. No pain, no gain.
Tu saisis la différence ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Recherche conseils crawl - vidéo

Message non lu par Venner192 »

Quelle est la différence en combi Fayard ?
Pour moi, on flotte plus haut, on glisse bien mieux, on perd trop de souplesse articulaire, les jambes ne peuvent s'utiliser que pour s'équilibrer avec très peu d'efforts ... du reste, ce dernier point m'ammène à la question tabou : la nage avec pull n'est-elle pas celle qui se rapproche le plus de celle en combi, donc à privilégier ?
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Recherche conseils crawl - vidéo

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 04 déc. 2017 23:55 Quelle est la différence en combi Fayard ?
Pour moi, on flotte plus haut, on glisse bien mieux, on perd trop de souplesse articulaire, les jambes ne peuvent s'utiliser que pour s'équilibrer avec très peu d'efforts ... du reste, ce dernier point m'ammène à la question tabou : la nage avec pull n'est-elle pas celle qui se rapproche le plus de celle en combi, donc à privilégier ?
Non parce que tu peux avoir un battement conséquent même avec une combi alors qu'avec un pull c’est pas possible. Quand tu maitrises un peu la technique natatoire, nager avec une combi c’est comme pédaler avec un fort vent dans le dos, ça dépote sérieux. Tu as une sensation de glisse, le roulis se fait facilement, à ce moment-là tu ne regrettes pas les efforts fait durant l’hiver.
Et puis quand les arbitres annoncent que la combi est interdite, tu sais que tu vas passer un bon moment et que tu vas être récompensé d’avoir fait l’effort de nager sans pull 75% du temps.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
gastonlagrat
Messages : 96
Inscription : 08 nov. 2017 11:46

Re: Recherche conseils crawl - vidéo

Message non lu par gastonlagrat »

Merci à tous pour vos conseils c'est sympas.

Du coup si je résume je m'applique à :
- Travailler l'horizontalité : main avant 20 cm sous l'eau, placement tête, respiration 1 oeil sortie.
- Travailler la propulsion : coude fléchi et haut, davantage en appui avant bras

C'est bien l'idée générale ?
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Recherche conseils crawl - vidéo

Message non lu par Tung »

FAYARD a écrit : 03 déc. 2017 21:34 Voilà merci à toi...ce qui confirme que les clefs à molette devraient s’abstenir de donner des conseils en nat et de dire à ceux qui nagent bien plus vite qu’eux qu’ils racontent des conneries.
Le chrono mural Jul56, le chrono mural...le reste c’est du vent sous les baloches...
Avant de regarder le chrono mural on bosse la technique :mrgreen:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Recherche conseils crawl - vidéo

Message non lu par Tung »

gastonlagrat a écrit : 05 déc. 2017 15:19 Merci à tous pour vos conseils c'est sympas.

Du coup si je résume je m'applique à :
- Travailler l'horizontalité : main avant 20 cm sous l'eau, placement tête, respiration 1 oeil sortie.
- Travailler la propulsion : coude fléchi et haut, davantage en appui avant bras

C'est bien l'idée générale ?
Horizontalité, glisse, propulsion, amplitude, après le reste tu t'en balecs, cherche pas à être plus rapide.
Fais toi plaisir proprement.
Le top du top c'est surtout de te prendre un maitre nageur avec quelques cours.
Ici c'est la baston à celui qui a la plus grosse en natation entrecoupée de 2 gros nains qui font de la muscu et des photos ça part en couille rapidement.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Recherche conseils crawl - vidéo

Message non lu par lopapy »

Venner192 a écrit : 04 déc. 2017 23:55 Quelle est la différence en combi Fayard ?
Pour moi, on flotte plus haut, on glisse bien mieux, on perd trop de souplesse articulaire, les jambes ne peuvent s'utiliser que pour s'équilibrer avec très peu d'efforts ... du reste, ce dernier point m'ammène à la question tabou : la nage avec pull n'est-elle pas celle qui se rapproche le plus de celle en combi, donc à privilégier ?
Je vais remettre ce que j'ai mis sur le post du PullBoy car le travail pour enlever l'ancre que sont devenus les jambes des triathlètes à cause du PullBoy est un chantier énorme. Et pour leur faire comprendre que cela n'enlève pas les crampes, mais les aggrave.... :shock:
lopapy a écrit : 04 déc. 2017 10:30 Bonjour,

Pour la natation, je suis de l'école Catteau que certaines Erfan enseignent.
Et celle ci est contre tout matériel dégradant la nage, à l'opposé des "grands" du triathlon comme Sutton, qui est un coach du "haut niveau" et un professionnel qui va vous tuer 3 athlètes pour 1 réussite et donc, sa vision ne s'applique pas aux amateurs...
Ceci n'est pas une critique, mais un fait, en haut niveau il faut pousser les corps à l'extrême et il y a obligatoirement beaucoup de casse, comme Sutton avait une usine "à champion", c'était du marche ou crève.
(dans tous les sports... En foot, les gamins qui sortent éclopés, handicapés à vie par des genoux ou chevilles moisies sont plus nombreux que les réussites)

Pour en revenir au PB c'est rarement et avec un objectif bien précis...

POURQUOI ?

Pourquoi c'est nocif dans l'utilisation principale qu'en fait le triathlète ?
Venner192 a écrit : 02 déc. 2017 22:06 Ils font des impasses techniques préparant une natation en combi, et soulageant les jambes, ça reste mon avis.
Et puis la nat, ce n'est que 10% d'un IM, donc perdre 5/10', c'est mieux que 1 ou 2h sur le reste ...

On met le PB CAR on nage en combinaison et on repose les jambes...
Venner exprime le sentiment de la très grande majorité des triathlètes.

Vouimééééé, le PB mis entre les cuisses par les triathlètes (qui sont rarement des nageurs de haut niveau) génère un mouvement de jambe issu du genou qui sera répété lors de la nage en combinaison.
La très grande majorité des triathlète, voire presque la totalité, battent frénétiquement des jambes avec le PB entre les cuisses.
Cela inscrit dans l'inconscient un mouvement erratique refait lors de la nage complète (avec parfois des genoux qui remontent voire des ciseaux avec pieds en porte manteau) aggravé par une respiration 2 temps, comme "font les meilleurs lors des triathlons".

Quand on va en eau libre, en combinaison, les habitués du PB entre les cuisses trainent une caravane derrière eux que la combinaison n'efface pas, loin s'en faut, en totalité... Or en natation, avant de vouloir passer en force, il faut apprendre à enlever ses freins.

Par contre PB entre les mollets voire au chevilles, c'est top.
Mais le triathlète moyen coule avec, ne baisse pas suffisamment la tête pour redresser ses fesses et d'autres souffrent du dos positionné ainsi.

Il est possible de mettre un élastique avec le pb cuisse...

De plus je ne suis pas sur qu'après une bonne séance de CAP, VMA, seuil, cinétique, le PB "repose" les jambes car justement les jambes bossent "contre nature"...
Je surprends de plus en plus de triathlètes qui réduisent leurs crampes et leur fatigue depuis qu'ils s'astreignent à nager sans PB et tentent de se redresser.
Bien évidemment, ils vont moins vite à l'entrainement (durant la phase d'apprentissage)...
Je leur répète que nous sommes ici pour nous entrainer, pour apprendre, pas pour être devant le petit copain, que c'est dans la compétition qu'il faut être devant, pas à l'entrainement...

En conclusion le moins de matériel possible, et quand il y en a, la consigne doit être claire pour ne pas détruire le mouvement.
(A ce sujet il y a des plaquettes qui vous inscrivent dans l'inconscient de nager doigts écartés, comme avec les gants, et de faire un creux dans la paume de main... A proscrire !)

L'Papy_kidonne_du_PB_avec_parcimonie_et_consignes_strictes
Attention, j'ai des triathlètes qui continue, en toute connaissance de cause, à faire des longueurs avec PB et battements de jambes à partir du genou...
Ils le savent, mais nager en PB est leur plaisir, alors... Ils assument et quand ils apprennent que les 3,8kms sont sans combinaison, ils savent que la natation va être très très longue...

Si tu as des questions

L'Papy_Image
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Recherche conseils crawl - vidéo

Message non lu par yoann-51 »

lopapy a écrit : 05 déc. 2017 15:52
Venner192 a écrit : 04 déc. 2017 23:55 Quelle est la différence en combi Fayard ?
Pour moi, on flotte plus haut, on glisse bien mieux, on perd trop de souplesse articulaire, les jambes ne peuvent s'utiliser que pour s'équilibrer avec très peu d'efforts ... du reste, ce dernier point m'ammène à la question tabou : la nage avec pull n'est-elle pas celle qui se rapproche le plus de celle en combi, donc à privilégier ?
Je vais remettre ce que j'ai mis sur le post du PullBoy car le travail pour enlever l'ancre que sont devenus les jambes des triathlètes à cause du PullBoy est un chantier énorme. Et pour leur faire comprendre que cela n'enlève pas les crampes, mais les aggrave.... :shock:
lopapy a écrit : 04 déc. 2017 10:30 Bonjour,

Pour la natation, je suis de l'école Catteau que certaines Erfan enseignent.
Et celle ci est contre tout matériel dégradant la nage, à l'opposé des "grands" du triathlon comme Sutton, qui est un coach du "haut niveau" et un professionnel qui va vous tuer 3 athlètes pour 1 réussite et donc, sa vision ne s'applique pas aux amateurs...
Ceci n'est pas une critique, mais un fait, en haut niveau il faut pousser les corps à l'extrême et il y a obligatoirement beaucoup de casse, comme Sutton avait une usine "à champion", c'était du marche ou crève.
(dans tous les sports... En foot, les gamins qui sortent éclopés, handicapés à vie par des genoux ou chevilles moisies sont plus nombreux que les réussites)

Pour en revenir au PB c'est rarement et avec un objectif bien précis...

POURQUOI ?

Pourquoi c'est nocif dans l'utilisation principale qu'en fait le triathlète ?
Venner192 a écrit : 02 déc. 2017 22:06 Ils font des impasses techniques préparant une natation en combi, et soulageant les jambes, ça reste mon avis.
Et puis la nat, ce n'est que 10% d'un IM, donc perdre 5/10', c'est mieux que 1 ou 2h sur le reste ...

On met le PB CAR on nage en combinaison et on repose les jambes...
Venner exprime le sentiment de la très grande majorité des triathlètes.

Vouimééééé, le PB mis entre les cuisses par les triathlètes (qui sont rarement des nageurs de haut niveau) génère un mouvement de jambe issu du genou qui sera répété lors de la nage en combinaison.
La très grande majorité des triathlète, voire presque la totalité, battent frénétiquement des jambes avec le PB entre les cuisses.
Cela inscrit dans l'inconscient un mouvement erratique refait lors de la nage complète (avec parfois des genoux qui remontent voire des ciseaux avec pieds en porte manteau) aggravé par une respiration 2 temps, comme "font les meilleurs lors des triathlons".

Quand on va en eau libre, en combinaison, les habitués du PB entre les cuisses trainent une caravane derrière eux que la combinaison n'efface pas, loin s'en faut, en totalité... Or en natation, avant de vouloir passer en force, il faut apprendre à enlever ses freins.

Par contre PB entre les mollets voire au chevilles, c'est top.
Mais le triathlète moyen coule avec, ne baisse pas suffisamment la tête pour redresser ses fesses et d'autres souffrent du dos positionné ainsi.

Il est possible de mettre un élastique avec le pb cuisse...

De plus je ne suis pas sur qu'après une bonne séance de CAP, VMA, seuil, cinétique, le PB "repose" les jambes car justement les jambes bossent "contre nature"...
Je surprends de plus en plus de triathlètes qui réduisent leurs crampes et leur fatigue depuis qu'ils s'astreignent à nager sans PB et tentent de se redresser.
Bien évidemment, ils vont moins vite à l'entrainement (durant la phase d'apprentissage)...
Je leur répète que nous sommes ici pour nous entrainer, pour apprendre, pas pour être devant le petit copain, que c'est dans la compétition qu'il faut être devant, pas à l'entrainement...

En conclusion le moins de matériel possible, et quand il y en a, la consigne doit être claire pour ne pas détruire le mouvement.
(A ce sujet il y a des plaquettes qui vous inscrivent dans l'inconscient de nager doigts écartés, comme avec les gants, et de faire un creux dans la paume de main... A proscrire !)

L'Papy_kidonne_du_PB_avec_parcimonie_et_consignes_strictes
Attention, j'ai des triathlètes qui continue, en toute connaissance de cause, à faire des longueurs avec PB et battements de jambes à partir du genou...
Ils le savent, mais nager en PB est leur plaisir, alors... Ils assument et quand ils apprennent que les 3,8kms sont sans combinaison, ils savent que la natation va être très très longue...

Si tu as des questions

L'Papy_Image
Je voudrais bien que tu nous en dises plus sur le niveau des triathletes que tu entraines. Depuis pas mal de temps tu parles de tes athlètes de ton groupe. Pour ma part j ai fait du tri et de l athlè en Champagne, je me suis notamment aussi entraîné au CREPS et je n ai jamais entendu parler de toi, et aucun athlète ou triathlete de bon niveau n à jamais parlé de toi... Sur le net il n y a rien.... Je suis franchement pas convaincu par ce que tu avances et je suis fatigué des mythos. Et ne me parle pas de ton fils.....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Recherche conseils crawl - vidéo

Message non lu par FAYARD »

gastonlagrat a écrit : 05 déc. 2017 15:19 Merci à tous pour vos conseils c'est sympas.

Du coup si je résume je m'applique à :
- Travailler l'horizontalité : main avant 20 cm sous l'eau, placement tête, respiration 1 oeil sortie.
- Travailler la propulsion : coude fléchi et haut, davantage en appui avant bras

C'est bien l'idée générale ?
Le battement de jambes qui part de la hanche et les pointes de pieds tendus, pas en porte manteau.
N'oublie pas non plus le Y, il y a d'ailleurs un excellent éducatif, le touché de l'épaule ou le retour main qui frôle l'eau, comme cela ton bras sera dans l'axe et pas croisé..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Recherche conseils crawl - vidéo

Message non lu par Fafa44 »

FAYARD a écrit : 05 déc. 2017 18:54 N'oublie pas non plus le Y
C'est quoi le Y?
Fabien D
Messages : 109
Inscription : 10 mai 2017 08:35

Re: Recherche conseils crawl - vidéo

Message non lu par Fabien D »

c'est entre le X et le Z :sm2:

Désolé, je sors
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Recherche conseils crawl - vidéo

Message non lu par Jerome.A »

Merci pour le coup du Y, c'est vrai que simplement de penser a ca ca aide bien rentrer la main.Si le Y fait reference a ce que d autre appellant le 10h10.
By failing to prepare you are preparing to fail
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Recherche conseils crawl - vidéo

Message non lu par Gadagne »

yoann-51 a écrit : 05 déc. 2017 17:08 [
Je voudrais bien que tu nous en dises plus sur le niveau des triathletes que tu entraines. Depuis pas mal de temps tu parles de tes athlètes de ton groupe. Pour ma part j ai fait du tri et de l athlè en Champagne, je me suis notamment aussi entraîné au CREPS et je n ai jamais entendu parler de toi, et aucun athlète ou triathlete de bon niveau n à jamais parlé de toi... Sur le net il n y a rien.... Je suis franchement pas convaincu par ce que tu avances et je suis fatigué des mythos. Et ne me parle pas de ton fils.....
[/quote]

Ceux qui CROIVENT lopapylacouche SACHENT 8)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Recherche conseils crawl - vidéo

Message non lu par yoann-51 »

Gadagne a écrit : 08 déc. 2017 13:54
yoann-51 a écrit : 05 déc. 2017 17:08 [
Je voudrais bien que tu nous en dises plus sur le niveau des triathletes que tu entraines. Depuis pas mal de temps tu parles de tes athlètes de ton groupe. Pour ma part j ai fait du tri et de l athlè en Champagne, je me suis notamment aussi entraîné au CREPS et je n ai jamais entendu parler de toi, et aucun athlète ou triathlete de bon niveau n à jamais parlé de toi... Sur le net il n y a rien.... Je suis franchement pas convaincu par ce que tu avances et je suis fatigué des mythos. Et ne me parle pas de ton fils.....
Ceux qui CROIVENT lopapylacouche SACHENT 8)
[/quote]

Quand tu fais une grossesse nerveuse c'est compliqué d accoucher.... Ce type fait partie de la Ribambelle de mythos qui viennent se faire mousser sur le forum.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Recherche conseils crawl - vidéo

Message non lu par Gadagne »

Franchement il n'y a pas (plus) beaucoup de mythos ,et c'est dommage car à chaque fois c'est bon .

Sinon, je vais nager de temps en temps, aux allures de merdes de triathlètes à bloc avec leurs plaquettes, mais ce que je préfère, c'est laisser trainer une oreille, et là du mytho il y en a ,c'est bon :mrgreen:
Répondre