FAYARD a écrit : 04 déc. 2017, 13:11
Je rejoints Gadagne sur ce point...pour avoir "connu" pas mal de toxicos, beaucoup sont tombés dans l'héroïne par qu'un vendeur de mort a profité de leur faiblesse, y a vraiment des gens sans foi ni loi, qui vendraient leur mére pour du pognon. Avec l'apparition du net, ton facteur c'est ton nouveau dealer. Il ne faut pas banaliser la vidéo que Thierry a posté, c'est dangereux. Même en l'absence de compet, prendre des stéroïdes, c'est pas une bonne idée, c'est un suicide à plus ou moins long terme, tout ça pour avoir un gros biceps...c'est d'une connerie affligeante.
Bien sûr que je pense aussi que prendre des Stéroïdes c'est une grosse connerie et pour le coup c'est interdit (faut dire qu'aux US la conso était montée à 11% des ados dans les années 90 d'après un bouquin que je viens de lire

Là il a fallu légiférer sévère...). Sur tous les mecs qui ont tenté l'Everest, 10% y sont passés je crois, on interdit?
Quand bien même un produit est interdit, ex cannabis, ça ne veut pas dire que personne n'en consomme... c'est donc que l'interdiction à ces limites. On pourrait multiplier par 10 les effectifs de la police, je doute que cela enrayerait le phénomène. Pour autant la relative impunité ne veut pas dire que tous les jeunes fument ou deviennent des toxicos. D'ailleurs ce n'est pas parce que l'alcool est en vente quasi libre qu'on est tous alcoolos et ce n'est pas parce qu'on fait du sport qu'on est tous dopé...
Vu que personne ne dira qu'il est dopé, je pense qu'il est préférable de bien comprendre les effets et mécanismes mis en jeu sans tabou et de pouvoir détecter quand un athlète passe la ligne jaune et raconte des salades sur l'origine de ses performances... (à ce titre je trouve ces éléments sur l'entrainement très intéressant). C'est jamais bon de croire qu'on peut monter un col à 20 ou 30 km/h la bouche fermée ou prendre 5 kgs de muscles en un été...
Gadagne avait lancé l'expression NDM mais franchement j'ai plus de respect pour le mec qui fait du sport à son niveau en fonction de ses capacités que celui qui se shoote même s'il gagne. C'est la dessus qu'il faut travailler si on veut un jour s'en sortir.
T.