Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

captaingloomy a écrit : 01 déc. 2017 10:57 J'ai traversé ça une fois à vélo. Plus grosse connerie que j'ai faite de ma vie je pense.
Faut vivre dangereusement :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
mansou
Messages : 46
Inscription : 19 nov. 2012 22:55

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par mansou »

Toujours le même discours. Elle se serait fait violer, il y aurait eu des gros c**s pour trouver qu'elle avait une jupe trop courte. Elle se fait écraser... vous connaissez la suite. A gerber.
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Venner192 »

captaingloomy a écrit : 01 déc. 2017 10:57 J'ai traversé ça une fois à vélo. Plus grosse connerie que j'ai faite de ma vie je pense.
Pfffff, Paris est plein de cyclistes.
Je fais souvent la traversée de Paris plutôt que prendre les transports, avec mon vélo pliant Brompton, bas et maniable à 20-25 km/h, rien de plus adapté,.et avec tous les couloirs-vélos, c'est très ludique, moi j'adore ...
L'Étoile, faut faire le tour en restant au bord et couper les voies tranquilles en attendant comme un piéton s'il faut, pas vraiment le choix.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par captaingloomy »

Je suis sur Paris, quand je dis "ça", je parle de la place de l'étoile. Bien sur que j’exagère, mais ce coin craint en vélo si tu connais pas et que tu te retrouves dans le fil de bagnoles. Pourtant j'ai roulé en PACA quelques temps :D Si tu connais et que tu sais où passer parce que tu en as l’habitude, c'est sur que c'est pas la même :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

captaingloomy a écrit : 02 déc. 2017 13:51 Je suis sur Paris, quand je dis "ça", je parle de la place de l'étoile. Bien sur que j’exagère, mais ce coin craint en vélo si tu connais pas et que tu te retrouves dans le fil de bagnoles. Pourtant j'ai roulé en PACA quelques temps :D Si tu connais et que tu sais où passer parce que tu en as l’habitude, c'est sur que c'est pas la même :wink:
Pourtant la route ça se partage normalement...or le vélo est encore de trop pour pas mal....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !!!

Message non lu par USAT »

"

Pourquoi tu parles de types bourrés ? Tu crois qu'il n'y a que des bagarres de bar et de boîtes de nuit ? Des différents entre automobilistes c'est par dizaines de milliers chaque jour dans un pays de 66 millions d'habitants. Y a rien qui me surprend dans l'affaire de Offredo, réalité ordinaire, scène de la vie courante.
Maintenant si tu penses que la prison n'a qu'un seul but, protéger la population des êtres nuisibles, alors il faut mettre la perpétuité à tous les délits et les crimes parec qu'elle ne remplit pas son rôle puisque le condamné ressortira, peu importe si il a changé ou non. Il faut que les détenus bossent, fassent des études, apprennent un métier, sinon la prison ne sert pas à grand chose. L'oisiveté est mère de tous les vices, qu'est- ce que tu veux attendre d'un type qui a passé son temps d'incarcération à glander ? On repousse juste le pb à plus tard, c'est à dire au moment de la sortie. Ne pas vouloir faire cet effort, c'est se condamner à avoir un taux de récidive élevé.
On peut aussi faire comme aux USA, une incarcération systématique au moindre petit délit, est-ce que cela fait baisser la délinquance, absolument pas, ça remplit juste les caisses des sociétés privées qui gèrent les prisons.
Alors certes la justice est trop clémente chez nous avec les multi-recidivistes, ceux qui sont perdus, mais il faut revoir l'ensemble du systeme carcéral.
Et arrête avec le couplet sur les artisans, cela n'aucun rapport, surtout que la France n'accorde pas beaucoup d'intérêts aux détenus, ils coûtent pourtant une fortune, mais les conditions de détention ne sont pas exemplaire pour autant. Tu sais comment l'état achète sa tranquillité dans les prisons, en abrutissant les détenus avec des cachetons et en laissant la drogue circuler librement. Sans cela, ce serait des poudrières comme dans les pays d'Amérique du sud. L'état fait exactement la même chose avec ses cités. Le trafic de stup permet de garder le couvercle sur la cocotte minute, sinon on aurait plus rien à envier au Mexique.
Fin du HS pour ma part.
"

Je vois qu'on a pas du la même vision de la prison. Intéressant :wink:

Voici mon point de vue rapide.

une comparaison avec les US ne veut rien dire, ce n'est pas le même pays, pas les mêmes lois, pas la même histoire, pas la même société. Tu pourrais comparer au Japon, au Canada ou Chili, j'en ferais la même conclusion.

Et non pour moi la prison n'est paslà pour t'apprendre à lire, apprendre un métier, ou faire des études. ça c'est dans la vraie vie, on fout des milliards dans l'éducation, faut pas pousser. On a tous les mêmes chances au départ, la chance d'aller au collège, au lycée, à la fac, c'est ouvert à TOUT LE MONDE. pour ce qui de l'occupation en prison, ils pourraient travailler oui. ils se rendront qu'il faut travailler très longtemps pour gagner ce qu'ils se font en une journée.

J'en ai marre de me faire agresser et d'encore payer une formation au type qui m'a renversé, hors de questions. Tu veux pas lui payé le restau non plus? :shock: . c'est tout sauf Juste. c'est la double peine. Un détenu devrait rapporter autant qu'il coûte.

Je le répète si la récidive est aussi importante c'est parce que les peines sont dérisoires, donc tu ressors et tu recommences. un gars qui fait 1 mois il va recommencer bien plus souvent qu'un type qui fait 2 ans, c'est implacable.

Je ne vois pas ou ets la paix sociale quand bon nombre de personnes se font agresser par des personnes qu'on laisse faire. ha si, je vois, la paix pour ceux agressent, on en revient au même point. :sm10:
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !!!

Message non lu par Choupix »

USAT a écrit : 04 déc. 2017 11:45 On a tous les mêmes chances au départ, la chance d'aller au collège, au lycée, à la fac, c'est ouvert à TOUT LE MONDE.
:sm31: :roll: :sm1:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Enlève tes œillères USAT, la vie c'est pas tout blanc ou tout noir. Mets toi 5' à la place d'un gamin de cité du 93, ils voient les grands gagner des fortunes en vendant de la drogue en bas de chez lui, mais dans le même temps, ne voient pas ceux qui ont reussi en travaillant à l'école. Quelle voie va t il choisir à ton avis ? L'argent facile ou la difficulté ? L'Etat a voulu acheter la paix sociale en laissant faire, il a mis la poussière sous le tapis, sauf qu'elle déborde...La répression à outrance n'est pas la solution, sinon on va devenir une dictature.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !!!

Message non lu par Gadagne »

Choupix a écrit : 04 déc. 2017 13:08
USAT a écrit : 04 déc. 2017 11:45 On a tous les mêmes chances au départ, la chance d'aller au collège, au lycée, à la fac, c'est ouvert à TOUT LE MONDE.
:sm31: :roll: :sm1:
D accord avec choupix, moi je m estime chanceux rien qu où j ai grandi, suffisamment d argent à la maison, et pour mes gosses pareil, même si j ai bossé un peu, ça va je suis plus chanceux qu héroïque , et avec déjà la chance immense de vivre en France, et à Gadagne 8)
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par kestrel »

FAYARD a écrit : 04 déc. 2017 13:21 Enlève tes œillères USAT, la vie c'est pas tout blanc ou tout noir. Mets toi 5' à la place d'un gamin de cité du 93, ils voient les grands gagner des fortunes en vendant de la drogue en bas de chez lui, mais dans le même temps, ne voient pas ceux qui ont reussi en travaillant à l'école. Quelle voie va t il choisir à ton avis ? L'argent facile ou la difficulté ? L'Etat a voulu acheter la paix sociale en laissant faire, il a mis la poussière sous le tapis, sauf qu'elle déborde...La répression à outrance n'est pas la solution, sinon on va devenir une dictature.
Mon père exerçait le même métier que toi.
Son propre père est mort en prison après avoir fait des trucs pas très sympathiques, ça ne l'a pas empêché d'être un bon "flic", alors tu sais trouver des excuses tout le temps, pas question de me mettre à la place du gamin de la cité du 93 car j'ai moi-même habité dans le 91, dans un quartier plus que ouff, puis à Bordeaux, aux aubiers, ça n'a pas fait de moi un voyou.
Il y avait un seul salaire, et 5 bouches à nourrir, et tout le monde s'en est honorablement sorti, sans vendre de la drogue, sans casser du flic, des vitrines, sans voler, mais ce qui nous différencié d'eux, c'est que nous n'étions pas des envieux, et quand il n'y avait plus d'argent au foyer, on bouffait des patates et on allait pas au resto (Macdo aujourd'hui)
Alors USAT je lui donne raison sauf que moi la répression, c'est aux acheteurs que je l'appliquerais, pas de consommateur= pas de drogue
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

kestrel a écrit : 04 déc. 2017 20:14
FAYARD a écrit : 04 déc. 2017 13:21 Enlève tes œillères USAT, la vie c'est pas tout blanc ou tout noir. Mets toi 5' à la place d'un gamin de cité du 93, ils voient les grands gagner des fortunes en vendant de la drogue en bas de chez lui, mais dans le même temps, ne voient pas ceux qui ont reussi en travaillant à l'école. Quelle voie va t il choisir à ton avis ? L'argent facile ou la difficulté ? L'Etat a voulu acheter la paix sociale en laissant faire, il a mis la poussière sous le tapis, sauf qu'elle déborde...La répression à outrance n'est pas la solution, sinon on va devenir une dictature.
Mon père exerçait le même métier que toi.
Son propre père est mort en prison après avoir fait des trucs pas très sympathiques, ça ne l'a pas empêché d'être un bon "flic", alors tu sais trouver des excuses tout le temps, pas question de me mettre à la place du gamin de la cité du 93 car j'ai moi-même habité dans le 91, dans un quartier plus que ouff, puis à Bordeaux, aux aubiers, ça n'a pas fait de moi un voyou.
Il y avait un seul salaire, et 5 bouches à nourrir, et tout le monde s'en est honorablement sorti, sans vendre de la drogue, sans casser du flic, des vitrines, sans voler, mais ce qui nous différencié d'eux, c'est que nous n'étions pas des envieux, et quand il n'y avait plus d'argent au foyer, on bouffait des patates et on allait pas au resto (Macdo aujourd'hui)
Alors USAT je lui donne raison sauf que moi la répression, c'est aux acheteurs que je l'appliquerais, pas de consommateur= pas de drogue
Je ne leur cherche pas d'excuse, je tente de comprendre, de réfléchir à ce que j'aurais fait à leur place. On ne peut pas donner une réponse aussi trancher.. Je conçois simplement qu'une partie d'entre eux bascule dans la délinquance, ce qui ne m'empêche pas de faire mon job. Ça fait 15 ans que je suis dans une unité qui ne fait que de la répression, j'adore mon job, et je n'ai pas la réputation d'être le père noël, je ne fais pas de cadeau. Par contre il m'arrive de discuter avec "mes clients", quand c'est possible, ça apaise les tensions, et c'est toujours intéressant de connaître leur parcours, mais pas de méprise, si ils franchissent la ligne, je ne me poserais pas de question, je ferais ce pour quoi on me paye.
Fort heureusement, tous ce qui ne naissent pas avec une cuillère d'argent dans la bouche ne basculent pas dans la délinquance, sinon il y aurait autant de prisons que d'écoles.
Pour finir, les temps ont changé, la délinquance d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui, la drogue a pris une place prépondérante, des gamins de 18 ans peuvent devenir millionnaires en quelques mois, ce qui n'existait pas il y a encore 15 ou 20 ans. Rajoute à cela les réseaux sociaux et tu as en boucle le meilleur modèle de réussite. Regarde à Marseille, dealer est devenu un métier à risques, ils ont beaucoup plus à craindre des concurrents que de la justice, est-ce que cela les dissuade ? Absolument pas pourtant on peut difficilement faire pire que la Kalach comme sanction...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

kestrel a écrit : 04 déc. 2017 20:14 sauf que moi la répression, c'est aux acheteurs que je l'appliquerais, pas de consommateur= pas de drogue
Tu n'empêcheras jamais un mec de se droguer si il en a envie. La peine de mort a t elle éradiquer la délinquance ? Non.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Akunamatata »

ben j'aurai pas cru être un jour du même avis que Fayard :shock:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

FAYARD a écrit : 04 déc. 2017 21:27
kestrel a écrit : 04 déc. 2017 20:14 sauf que moi la répression, c'est aux acheteurs que je l'appliquerais, pas de consommateur= pas de drogue
Tu n'empêcheras jamais un mec de se droguer si il en a envie. La peine de mort a t elle éradiquer la délinquance ? Non.
L'envie de se droguer ?

Le besoin impétueux, incontrôlable du aux modifications au sein du cerveau plutôt :idea: Enfin en ce qui concerne les drogues dures, sans oublier que nous assimilons de plus en plus le cannabis aux drogues dures car le géni génétique sort des plantes avec des teneurs en THC "hallucinantes" si je puis dire :oops:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 04 déc. 2017 22:57
FAYARD a écrit : 04 déc. 2017 21:27
kestrel a écrit : 04 déc. 2017 20:14 sauf que moi la répression, c'est aux acheteurs que je l'appliquerais, pas de consommateur= pas de drogue
Tu n'empêcheras jamais un mec de se droguer si il en a envie. La peine de mort a t elle éradiquer la délinquance ? Non.
L'envie de se droguer ?

Le besoin impétueux, incontrôlable du aux modifications au sein du cerveau plutôt :idea: Enfin en ce qui concerne les drogues dures, sans oublier que nous assimilons de plus en plus le cannabis aux drogues dures car le géni génétique sort des plantes avec des teneurs en THC "hallucinantes" si je puis dire :oops:
Oui tu as raison, c’est les effets qui attirent.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre