Gadagne a écrit : 03 déc. 2017, 22:59
Il nous a pas demandé notre avis !!!!!
Il a demandé des avis sur le CUBE arium
Ta meilleure intervention de la soirée Gadagne!!
Je reviens sur ce qu'a dit Mr MotherF.
Le P3 que j'ai est un oldgen, ce qui ne me convient pas, c'est surtout le cockpit trop bas, et aucune marge de réglage (Kronos DUE Carbone, un beau cintre, mais tres peu parametrable). Donc oui, mon probleme est majoritairement le cockpit, en changeant de potence pour mettre un angle positif et en trouvant un cockpit adapté (très sympa le tririg, je ne l'avais pas identifié!), je résoudrais sans doute mon prob.
Au fait Gadagne, le bike, je l'ai deja acheté/commandé, donc Bobonne je m'en fou
Mais je reviens sur la derniere phrase de Motherf
Après, je ne suis pas étonner que tu ne trouve pas beaucoup d'infos, c'est un vélo purement tri (pas homologué UCI), et Cube n'est pas très bien distri en France, il me semble.
ca fait du sens sauf que :
-1 Cube est le plus gros fabriquant de vélo en Europe, 600.000 vélos par an, si ils sont mal distribués en France... bah c'est des quiches.
-2 je pense que 8 velos TT sur 10 sont achetés par des triathletes, c'est marginal les cyclistes, et sinon tape Canyon speedmax 2017 dans google, et regarde la difference en terme de contenu, c'est juste le jour et la nuit.
Pour revenir a l'etude posturale, je suis d'accord, un des meilleurs investissements avec le capteur de puissance, mais je pense qu'avec un velo moderne, qui beneficie d'assez de réglages coté rail de selle et cockpit, n'importe quel vélo doit passer. Il n'y a presque pas de différences sur les angles et tu vas de toutes facon rattraper le 0.5 degrés avec ton setting.
ce qui va etre éliminant, ca va etre un pivot de fourche coupé trop court par exemple
Et sinon, pour les freins intégrés, j'ai deja eu sur mon fuji D6, c'est vrai que c'est galere mais je ne m'entraine pas sur des roues alu, j'ai presque tout le temps le meme setting donc pas besoin de refaire un reglage de l'ecartement des machoires tous les week end. il y a les boites alimentation et hydratations sur le devant, pas la place de mettre une caisse a outil comme sur le p5, mais c'est rare que je parte rouler avec ma clé dynamometrique et un jeu de 12 douilles
Pour les freins a disques, je suis convaincu pour une utlisation route mais TT...
Bon tu me diras, j'etais pas convaincu par la route avant d'essayer, donc je peux encore changer d'avis.
Et j'espere que j'aurai changé de vélo d'ici 2020 :p
merci pour vos avis en tout cas, on avance pas beaucoup sur les infos a propos de l'aerium mais il y a du débat