ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: ERIC D

Message non lu par olivemiller »

vic a écrit : 29 nov. 2017 11:51 Les perspectives actuelles du maître en vue de son entrainement pour Nice 2018 :

Re: progresser en natation
par eric d » 28 nov. 2017 23:01
eric d a écrit : 28 nov. 2017 23:01 il faut que je passe sous la bare des 1h 15 jai 3 minute a gagner. pour le moment je suis a 3 fois 500 m en 9'45 et donc sur la base de 58'30 sur 3000. le probleme est que une seance de 3 fois 500 m ca me met ko pour la semaine. resultat je nage que 1500 m par semainne.
que puis je faire dautre comme seance dans la semainne pour pas me degouter ?
Des suggestions pour l'aider ?




:sm17:
Je vois qu'on peut parler natation ici. C'est super !
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

olivemiller a écrit : 30 nov. 2017 12:55
Je vois qu'on peut parler natation ici. C'est super !
Oui.
C'est pas le cas partout : ici, un post dédié ( viewtopic.php?f=3&t=56046&start=1335 ) vient d'être fermé :

" Re: progresser en natation
par Thierry *OnlineTri* » 30 nov. 2017 12:46

aller je siffle donc la fin du sujet fleuve pour vous laisser ouvrir un sujet "[natation] pour/contre le pullboy" :lol:

T. "

J'me demande pourquoi d'ailleurs........... :?:

Mais le post EricD, post de la liberté d'expression et de l'entrainement, permet aux passionnés de continuer à échanger sur l'utilisation du pull-buoy, le coefficient d'humidification de l'eau et tutti quanti.

Merci Gérald !!!

Euhh pardon, MERCI ERIC D : :sm6: .




:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Et donc :

Re: progresser en natation
par eric d » 29 nov. 2017 13:07

IRONMAN04 a écrit : ↑
29 nov. 2017 10:44
" Salut,
Je suis assez d'accord avec Tung, et le principe de bosser techniquement la nage, éducs, 4 nages, batts pour y associer la respiration, notamment durant la période automne hiver qui est propice à ce genre d'efforts. Il y a assez de temps à compter de janvier-février pour bosser l'aspect "physiologique", en partant du principe qu'en général, le triathlete a déjà la "caisse",,, et bénéficier de "transferts" d'une discipline à l'autre...
Les remarques de nombreux "posteurs" sur le sujet le montrent, quoiqu'en disent certains, l'aspect technique (un minimum) me parait primordial avant de chercher à faire des longueurs ou à aller vite, sauf ericd qui lui s'obstine à "viser" le 2'/100m de façon empirique, mais qui ne fonctionne pas très bien apparemment...
Ce qui n'empêche pas, il est vrai, à un certain moment de devoir faire des efforts intenses pour progresser et obtenir des avancées "techniques" impossibles à obtenir dans le "confort".......
Ciao "

eric d : " bah en fait je pense qu'il faut aussi faire des longeurs dans le confort pour progresser et que c'est pas en nageant toujours a son allure cible ironman qu'on y arrive. il faut faire des longeurs cool. rappel moi ton temps sur 3800 en mer avec combine ? "

source : viewtopic.php?f=3&t=56046&start=1290

:sm6:



:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Puis :

Re: progresser en natation
par eric d » 29 nov. 2017 17:08

tu as probablement un niveau de 50 seconde au 50 m sur 3800 et tu fais tes serie 7 seconde plus rapide. Pour moi si je compte que j'ai un niveau 60 seconde sur 3800 il faut que je face des serie a 53 secondes sur 50 depart 1'15 ( fais pas attention a fayard, il est méchant :) )



:sm17:
Dernière modification par vic le 30 nov. 2017 15:09, modifié 1 fois.
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Réponse du mis en cause :

Re: progresser en natation
par FAYARD » 29 nov. 2017 17:26

Joël, sans dec, tu veux pas lui dire de se barrer dans son topic, c’est juste infernal à un moment donné. Les nouveaux ne le connaissent pas, ils ne peuvent pas savoir qu’il raconte n’importe quoi en nat.




:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Plus loin :


Re: progresser en natation
par eric d » 30 nov. 2017 09:04

IRONMAN04 a écrit : ↑
29 nov. 2017 10:44
" Salut,
Je suis assez d'accord avec Tung, et le principe de bosser techniquement la nage, éducs, 4 nages, batts pour y associer la respiration, notamment durant la période automne hiver qui est propice à ce genre d'efforts. Il y a assez de temps à compter de janvier-février pour bosser l'aspect "physiologique", en partant du principe qu'en général, le triathlete a déjà la "caisse",,, et bénéficier de "transferts" d'une discipline à l'autre...
Les remarques de nombreux "posteurs" sur le sujet le montrent, quoiqu'en disent certains, l'aspect technique (un minimum) me parait primordial avant de chercher à faire des longueurs ou à aller vite, sauf ericd qui lui s'obstine à "viser" le 2'/100m de façon empirique, mais qui ne fonctionne pas très bien apparemment...
Ce qui n'empêche pas, il est vrai, à un certain moment de devoir faire des efforts intenses pour progresser et obtenir des avancées "techniques" impossibles à obtenir dans le "confort".......
Ciao "

eric d : " salut iro, je pense que si tu travailles trop le battement de jambe et bien tu te fatigues les jambes alors quel sont deja bien solicité pour la course a pied ou le velo. non je prefere garder le pul boy mais tout en faisant de petit battement de jambe pour tout de meme gagner une ou 2 seconde sur des 50 metres. (n'ecoutes pas fayard il est mechant avec moi parceque il m'aime bien :) ) . pour le slot a hawaie, il me suffit de gagner 2 ou 3 minutes chaque années. ainsi grace a la combine qui m'a permis de gagner au moins 20 minute avec le gainage rigide de la combine, la flotabilté et l'aisance de nage au niveau des bras, il me reste a améliorer un peu la technique et beaucoup l'endurance de force sans me déchirer a l'entraînement. si j'arrive a faire 3 séances de nat dans la semaine selon mon emploie du temps, j'ai décidé de varier a chaque seance, ainsi le lundi je fais 3 fois 500, actuellement je suis en 9'45 soit 1'57 au 100 , le mercredi je fais une seance cool de 40 minutes, 2000 m en un peu moins de 40' 1'59 au 100 m , le vendredi apres un petit échauffement je vais fais les 10 fois 50 je pense donc allure 52" au 50 depart 1'15. bien sur je vais rater pas mal de seance, mais je pense que cela devrais m'amener a 1h15 sur le 3800, ainsi je passe de 1h40 en moyenne de sur les 3 première années a 1h18 l'année dernier , puis 1 h15 en 2018, 1h12 en 2019, 1h10 en 2020, la je serais dans la categorie 55/60 et sortirais parmis les premiers sans etre complètement endommagé par la natation. dans cette histoire ce qui compte c'est la persévérance, les progres rapide avec des exercices dur amène a l'abandon de ton objectif (la qualif pour hawaie) comme je peu le constater chez toi. bon apres il est possible que je me trompe mais il est possible que non.

en tout etat de cause je pense que les progrès en natation les premières année lorsque l'on commence a 45 ans sont long et dur, il faut au moins 2 ou 3 ans avant que l'endurance ne commence a se developper plus rapidement pour permettre de nager correctement sans fatigue. c'est physiologique. j'avais d'ailleurs lue une etude a ce sujet il ya une trentaine d'années. sur le développement des capacités physiologique; et sur un graphique on voyait que la consommation d'oxygene, la force, l'anaérobie progressait tres vite les 2 premières année, tandis que l'endurance progressais peu, puis au bout de 2 ou 3 ans les courbes s'inversait et c'est l'endurance musculaire qui progressai davantage que les autres valeurs.

voila donc , pour les nouveaux, ceux qui pensent donner les meilleurs conseils ici, sont en etat de régression permanente et on abandonnés pour la plupart leurs objectifs de performance et tante de reproduire chez vous ce qui'il n'ont pas reussi a faire.( je dis pas ca par mechanceté :D ) "




:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Et avant/après :
eric d a écrit : 30 nov. 2017 09:07 j'attend que tu creer ton propre post avec tes propres objectifs pour pouvoir venir squater ta page et ecrire des debilités permanantes. :D
Pas besoin. Je suis bien au chaud ici.
Si tu veux tu peux faire comme Fayard à ton égard, et me dénoncer aux modérateurs.
Ou me mettre en "ignoré".
Tu l'as déjà fait, tu peux donc le refaire :wink: .
eric d a écrit : 30 nov. 2017 09:07 j'attend que tu creer ton propre post avec tes propres objectifs pour pouvoir venir squater ta page et ecrire des debilités permanantes. :D
Certaines réponses que tu reçois parfois pourraient me laisser aller à penser que d'aucun pourraient te dire que tu ne t'en prive déjà pas.
Donc pas besoin d'un énieme post pour cela, les modérateurs m'en remercieront sans nul doute !

Et puis quelqu'un doit bien tenter de remplacer débutant et K1000. J'ai l'amabilité de m'y coller, je pense mériter un peu de reconnaissance :evil: , merde, quand même ! D'autant plus que personne d'autre ne s'en plaint. D'ailleurs il suffit de regarder la progression régulière (malgré tes coupables absences) du nombre de vues pour comprendre qu'ici, à coté des posts "entrainement", qui se font bien rares à part mes quotes de tes messages postés ailleurs ( ce qui permet à tes fans de retrouver tes conseils en condensé et de leur faire gagner un temps non négligeable, qu'ils peuvent donc ensuite consacrer à la mise en pratique desdits conseils), qu'ici donc, mes posts dédiés à l'animation comico-culturelle du forum semblent être un tant soit peu appréciés.

Bon, j'dois aller trouver le JCVD du jour.
A de suite !

Ton débile dévoué,
:wink:




:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par triathlonnature »

vic a écrit : 26 nov. 2017 12:21
triathlonnature a écrit : 24 nov. 2017 19:53
vic a écrit : 23 nov. 2017 20:24

Bon, recentrons-nous sur le dernier sujet : il fait du numérique, ou de l'argentique
de l'argentique
Tu fais exprès :roll:
De l'argentique banane ?????? L'argentique , je connais, mais l'argentique banane, j'vois pas. J'ai tapé sur gogol, maisq les réponses n'ont pas donné sens à cette notion/concept d'argentique banane.
Quoi qu'il en soit, merci Gérald, bien sur .

Sinon, oui, je fais exprès, évidemment :mrgreen: !!!




:sm17:
J'en refais en 2018 mais j'évolue quelque peu vu que je n'ai pas aimé numériser celles que j'ai faites
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... unman.html
donc je ne le ferais plus, cela va être la mort de Triathlonnature :sm11: paix à mon âme
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

Si seulement c'était vrai.....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Pfuuuuh, pfuuuh, désolé pour le retard, les fans :wink: !!!

Bon, le JCVD du jour : JCVD et les femmes jusqu'à 1"16'', (Eric, p'têt des idées à choper pour pécho sur ironman ?), puis JCVD et les hommes ! :

phpBB [video]


.......:shock: :shock: :shock:


:sm21: !!




:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par triathlonnature »

yoann-51 a écrit : 30 nov. 2017 20:56 Si seulement c'était vrai.....
C'est du boulot Yoann mais comme je m'épanoui toujours des autres je pense que la réflexion va continuer et même si c'est gratuit cela ne veut pas dire que cela ne doit pas être sérieux, çà sera tranché en 2018 je t'enverrai un MP à toi en premier :arrow: j'irai bien en Maurienne en Juillet pour voir si mon état physique permet de faire une préparation, si je suis encore représentatif et si surtout cela plaît, c'est l'audience qui me fait continuer :sm2: :sm2: :sm2:
Au plaisir
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

triathlonnature a écrit : 02 déc. 2017 17:33
yoann-51 a écrit : 30 nov. 2017 20:56 Si seulement c'était vrai.....
C'est du boulot Yoann mais comme je m'épanoui toujours des autres je pense que la réflexion va continuer et même si c'est gratuit cela ne veut pas dire que cela ne doit pas être sérieux, çà sera tranché en 2018 je t'enverrai un MP à toi en premier :arrow: j'irai bien en Maurienne en Juillet pour voir si mon état physique permet de faire une préparation, si je suis encore représentatif et si surtout cela plaît, c'est l'audience qui me fait continuer :sm2: :sm2: :sm2:
Au plaisir
Quel fumiste ? Représentatif de quoi ? De quelle audience parles tu ? Ton passé nous a prouvé que tu n'es pas à un bobard près pour te faire mousser....
Que veux tu venir faire en Maurienne ? T as un vélo électrique j espère ?
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par triathlonnature »

yoann-51 a écrit : 02 déc. 2017 18:06
triathlonnature a écrit : 02 déc. 2017 17:33
yoann-51 a écrit : 30 nov. 2017 20:56 Si seulement c'était vrai.....
C'est du boulot Yoann mais comme je m'épanoui toujours des autres je pense que la réflexion va continuer et même si c'est gratuit cela ne veut pas dire que cela ne doit pas être sérieux, çà sera tranché en 2018 je t'enverrai un MP à toi en premier :arrow: j'irai bien en Maurienne en Juillet pour voir si mon état physique permet de faire une préparation, si je suis encore représentatif et si surtout cela plaît, c'est l'audience qui me fait continuer :sm2: :sm2: :sm2:
Au plaisir
Quel fumiste ? Représentatif de quoi ? De quelle audience parles tu ? Ton passé nous a prouvé que tu n'es pas à un bobard près pour te faire mousser....
Que veux tu venir faire en Maurienne ? T as un vélo électrique j espère ?
Colnago Master Olympic un vélo comme moi un vélo qui va tout droit, faut que je me fasse ma propre expérience car j'ai fait quelques cols en 2013 quand j'ai fait le Long de l'Alpe mais pas en préparation EM et les gros pourcentages c'est quand même bien mieux quand il fait beau.
J'aime bien que l'on m'apprécie Yoann et je pense clairement que mon expérience joue pour moi tu devrais
en faire autant je suis certain que tu es quelqu'un d'agréable quand tu ne te cache pas derrière un personnage :wink: j'ai un orgueil démesuré aussi çà tranche avec l'image que vous essayer de véhiculer depuis longtemps :sm1:
A bientôt
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Mon dieu que c'est devenu chiant et débile ici, déjà avant.... mais au moins c'était marrant.
Je vous laisse entre narvalo ! :sm11:
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Wesh, ben la désertion du Ricou y est pour beaucoup, non ?

Narvalo ??????????????? : narvalo= inconscient, bourrin, sauvage, risque-tout, à l'emporte pièce.
Synonymes: guedin, tchasdé des plaine...
peut s'employer "gros narvalo d'sa grandmère"

cf : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-84 ... arvalo.htm

Voilà voilà.................




:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Répondre