Le rugby se la raconte, pas certain que ça intéresse tant de monde que cela, alors que le TDF est une institution, un incontournable et cela tous les ans. Il suffit de voir l'engouement dans les pays étrangers traversés par la grande boucle, un truc de fou.AurelF a écrit : 29 nov. 2017, 18:04 Justement dans ma tête je comparais ce qui est comparable : le nombre de pratiquant de sport. Mon voisin qui va au taf en vélo, je ne le compte même pas.
Mon propos était surtout là pour dire que certains sports sont médiatisés (rugby), avec peu de licenciés dans le monde (en gros 10/12 pays qui jouent à un niveau correct), versus d'autres sports très pratiqués et peu médiatisés. Même si j'adore le golf, je ne me tape pas 6 ou 7h de transmission d'une journée à la tv...
Par contre merci pour le nombre de spectateurs, je n'aurais jamais imaginé qu'il puisse y avoir 12 Millions de spectateurs sur les routes !!!
Je pense que c'est exagéré car celui qui suit une étape doit compter à chaque étape, mais malgré tout c'est très loin de ce que j'aurais dis !
Pour le nombre de spectateurs, 12 millions sur une vingtaine d'étapes, c'est beaucoup, mais c'est un spectacle gratuit, alors quand ça passe en bas de chez toi, ben tu vas voir, surtout qu'il y a la caravane avant. Les départs, les arrivées, les cols, sont trés prisés. Tu as jusqu'à 1million de personnes sur une étape genre l'alpes d'Huez.