Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 24 nov. 2017 12:12
phiphitri76 a écrit : 24 nov. 2017 11:45
zederix a écrit : 24 nov. 2017 09:20 Le cycliste Yoann Offredo et ses agresseurs condamnés par le tribunal d’Evry

http://www.leparisien.fr/essonne-91/le- ... 411275.php

:? :? :?
J'ai entendu ça ce matin.... :shock:

Manifestement un juge qui n'a jamais fait de vélo.... :evil:
Non, un juge tout court. Ils détestent que l’on se fasse justice soi même. Chacun en tirera ses conclusions.
+1. J'ai une image très négative de la justice, et aucune confiance.

Ce que nous montre cette affaire, c'est que ce qui aurait juste selon de la "Justice", aurait été de fermer sa gueule, et se laisser tabasser. Mais ça on le sait depuis longtemps, que ce soit sur la route ou ailleurs.

En gros, si la personne agressé se défend, elle devient le coupable. Si la victime ne réagit pas ( à ses risques et périls pour sa santé), l'agresseur, qui souvent n'en ai pas à ses premiers états de faits, ne risque pas grand chose. La justice me fait gerber , c'est aussi simple que ça. :sm10:



Courage Thierry, le corps se remet, mais c'est très long. Essaie d'être soutenu au quotidien, c'est important pour pas lâcher mentalement et également dans le processus de guérison
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 24 nov. 2017 12:36
FAYARD a écrit : 24 nov. 2017 12:12
phiphitri76 a écrit : 24 nov. 2017 11:45

J'ai entendu ça ce matin.... :shock:

Manifestement un juge qui n'a jamais fait de vélo.... :evil:
Non, un juge tout court. Ils détestent que l’on se fasse justice soi même. Chacun en tirera ses conclusions.
+1. J'ai une image très négative de la justice, et aucune confiance.

Ce que nous montre cette affaire, c'est que ce qui aurait juste selon de la "Justice", aurait été de fermer sa gueule, et se laisser tabasser. Mais ça on le sait depuis longtemps, que ce soit sur la route ou ailleurs.

En gros, si la personne agressé se défend, elle devient le coupable. Si la victime ne réagit pas ( à ses risques et périls pour sa santé), l'agresseur, qui souvent n'en ai pas à ses premiers états de faits, ne risque pas grand chose.
C'est pas faux, c'est pas faux... :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Z_orglub a écrit : 24 nov. 2017 09:36
zederix a écrit : 24 nov. 2017 09:20 Le cycliste Yoann Offredo et ses agresseurs condamnés par le tribunal d’Evry

http://www.leparisien.fr/essonne-91/le- ... 411275.php

:? :? :?
Je trouve qu'on tolère beaucoup trop la violence dans notre société. On peut casser le nez de quelqu'un, lui mettre des coups de balai dans la gueule et s'en tirer avec des amendes de quelques centaines d'euro.
Il ne faut pas oublier que des violences simples (coups de poing par exemple) dont le préjudice pour la victime n'excède pas 8 jours d'ITT, ne sont pas délictuelles, il s'agit d'une simple contravention. Bon, dans le cas de Yoann Offredo, il y a pluralité d'auteurs, avec une arme par destination (balai, gratte vitre) et l'ITT est de 10 jours. Alors oui, on peut clairement se poser la question de la clémence de la peine parce qu'il s'agit de violences aggravées par 3 circonstances.
Le juge a tenu compte de la personnalité des auteurs, de leur situation professionnelle. Il semble qu'il s'agisse de gens ordinaires, employés dans une société de nettoyage. Tu les mets en prison, tu les mets en enfer. Ils perdent leur job, leur logement, tu mets leurs enfants dans la misère. En plus c'est pas joli-joli ce qu'il se passe en prison, ce mec va souffrir là bas.
Maintenant, si on fait preuve d'empathie en se mettant à la place de la victime, on a un fort sentiment d'injustice car il a subi une humiliation et de la souffrance physique. Alors quoi faire ?
Pour ma part, un peine de prison aménagée. Tu bosses normalement la journée, mais tu dors dans une prison adaptée pour ce genre de courtes peines et surtout pas mélangés avec les pires voyous.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 24 nov. 2017 13:09
Z_orglub a écrit : 24 nov. 2017 09:36
zederix a écrit : 24 nov. 2017 09:20 Le cycliste Yoann Offredo et ses agresseurs condamnés par le tribunal d’Evry

http://www.leparisien.fr/essonne-91/le- ... 411275.php

:? :? :?
Je trouve qu'on tolère beaucoup trop la violence dans notre société. On peut casser le nez de quelqu'un, lui mettre des coups de balai dans la gueule et s'en tirer avec des amendes de quelques centaines d'euro.
Il ne faut pas oublier que des violences simples (coups de poing par exemple) dont le préjudice pour la victime n'excède pas 8 jours d'ITT, ne sont pas délictuelles, il s'agit d'une simple contravention. Bon, dans le cas de Yoann Offredo, il y a pluralité d'auteurs, avec une arme par destination (balai, gratte vitre) et l'ITT est de 10 jours. Alors oui, on peut clairement se poser la question de la clémence de la peine parce qu'il s'agit de violences aggravées par 3 circonstances.
Le juge a tenu compte de la personnalité des auteurs, de leur situation professionnelle. Il semble qu'il s'agisse de gens ordinaires, employés dans une société de nettoyage. Tu les mets en prison, tu les mets en enfer. Ils perdent leur job, leur logement, tu mets leurs enfants dans la misère. En plus c'est pas joli-joli ce qu'il se passe en prison, ce mec va souffrir là bas.
Maintenant, si on fait preuve d'empathie en se mettant à la place de la victime, on a un fort sentiment d'injustice car il a subi une humiliation et de la souffrance physique. Alors quoi faire ?
Pour ma part, un peine de prison aménagée. Tu bosses normalement la journée, mais tu dors dans une prison adaptée pour ce genre de courtes peines et surtout pas mélangés avec les pires voyous.
ça me gonfle cette façon de voir les choses, a tjr minimiser les faits à cause de x ou y raisons, il a eu une enfance difficile, ou, il est chômage, il a des enfants etc. ça change quoi au fait? rien. ça change quoi au traumatisme de la victime? rien. Faut arrêtere ses conneries, regarde ou ça mène. Regarde ou on en est, sérieusement.

Putain quand on va responsabiliser un petit peu les personnes? faut assumer tes actes quand t'es adulte. Tu casses la gueule a un type, tu assumes les conséquences. Si c'est une première, je comprends qu'on puisse être indulgent pour un petit délit, mais pas à la 2 ème, la 10 ème ou la 20ème fois.

Ce genre d'idée mène à ce sentiment d'impunité général, ils se disent quoi les types? on s'en bats les couilles, on aura presque rien, et Bam.

Faut arrêter de penser à l'agresseur, et penser aux victimes; ça serait déjà une justice plus juste...malheureusement ça tourne à l'envers.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

USAT a écrit : 24 nov. 2017 15:51 ça me gonfle cette façon de voir les choses, a tjr minimiser les faits à cause de x ou y raisons, il a eu une enfance difficile, ou, il est chômage, il a des enfants etc. ça change quoi au fait? rien. ça change quoi au traumatisme de la victime? rien. Faut arrêtere ses conneries, regarde ou ça mène. Regarde ou on en est, sérieusement.

Putain quand on va responsabiliser un petit peu les personnes? faut assumer tes actes quand t'es adulte. Tu casses la gueule a un type, tu assumes les conséquences. Si c'est une première, je comprends qu'on puisse être indulgent pour un petit délit, mais pas à la 2 ème, la 10 ème ou la 20ème fois.

Ce genre d'idée mène à ce sentiment d'impunité général, ils se disent quoi les types? on s'en bats les couilles, on aura presque rien, et Bam.

Faut arrêter de penser à l'agresseur, et penser aux victimes; ça serait déjà une justice plus juste...malheureusement ça tourne à l'envers.
Oui, c'est vrai, ça gonfle, tous ces politiques et hauts fonctionnaires qui ont une enfance dorée, grandes écoles, ENA, HEC, qui deviennent patrons des grandes entreprises, hommes politiques, ministres, qui s'en foutent plein les poches, qui se votent des lois entre eux pour se blanchir, s'auto-amnistier, qui magouillent dans une impunité quasi générale et qui prennent leur retraite tranquille mimile façon Sarko, Fillon et plein d'autres :arrow: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

A coté de ça un policier se prends 6 mois pour une gifle. :sm10: :sm10: :sm10: :sm10:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

Boulegan a écrit : 24 nov. 2017 16:07
USAT a écrit : 24 nov. 2017 15:51 ça me gonfle cette façon de voir les choses, a tjr minimiser les faits à cause de x ou y raisons, il a eu une enfance difficile, ou, il est chômage, il a des enfants etc. ça change quoi au fait? rien. ça change quoi au traumatisme de la victime? rien. Faut arrêtere ses conneries, regarde ou ça mène. Regarde ou on en est, sérieusement.

Putain quand on va responsabiliser un petit peu les personnes? faut assumer tes actes quand t'es adulte. Tu casses la gueule a un type, tu assumes les conséquences. Si c'est une première, je comprends qu'on puisse être indulgent pour un petit délit, mais pas à la 2 ème, la 10 ème ou la 20ème fois.

Ce genre d'idée mène à ce sentiment d'impunité général, ils se disent quoi les types? on s'en bats les couilles, on aura presque rien, et Bam.

Faut arrêter de penser à l'agresseur, et penser aux victimes; ça serait déjà une justice plus juste...malheureusement ça tourne à l'envers.
Oui, c'est vrai, ça gonfle, tous ces politiques et hauts fonctionnaires qui ont une enfance dorée, grandes écoles, ENA, HEC, qui deviennent patrons des grandes entreprises, hommes politiques, ministres, qui s'en foutent plein les poches, qui se votent des lois entre eux pour se blanchir, s'auto-amnistier, qui magouillent dans une impunité quasi générale et qui prennent leur retraite tranquille mimile façon Sarko, Fillon et plein d'autres :arrow: :arrow:
c'est pas le sujet.
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par flu »

FAYARD a écrit : 24 nov. 2017 13:09
Z_orglub a écrit : 24 nov. 2017 09:36
zederix a écrit : 24 nov. 2017 09:20 Le cycliste Yoann Offredo et ses agresseurs condamnés par le tribunal d’Evry

http://www.leparisien.fr/essonne-91/le- ... 411275.php

:? :? :?
Je trouve qu'on tolère beaucoup trop la violence dans notre société. On peut casser le nez de quelqu'un, lui mettre des coups de balai dans la gueule et s'en tirer avec des amendes de quelques centaines d'euro.
Il ne faut pas oublier que des violences simples (coups de poing par exemple) dont le préjudice pour la victime n'excède pas 8 jours d'ITT, ne sont pas délictuelles, il s'agit d'une simple contravention. Bon, dans le cas de Yoann Offredo, il y a pluralité d'auteurs, avec une arme par destination (balai, gratte vitre) et l'ITT est de 10 jours. Alors oui, on peut clairement se poser la question de la clémence de la peine parce qu'il s'agit de violences aggravées par 3 circonstances.
Le juge a tenu compte de la personnalité des auteurs, de leur situation professionnelle. Il semble qu'il s'agisse de gens ordinaires, employés dans une société de nettoyage. Tu les mets en prison, tu les mets en enfer. Ils perdent leur job, leur logement, tu mets leurs enfants dans la misère. En plus c'est pas joli-joli ce qu'il se passe en prison, ce mec va souffrir là bas.
Maintenant, si on fait preuve d'empathie en se mettant à la place de la victime, on a un fort sentiment d'injustice car il a subi une humiliation et de la souffrance physique. Alors quoi faire ?
Pour ma part, un peine de prison aménagée. Tu bosses normalement la journée, mais tu dors dans une prison adaptée pour ce genre de courtes peines et surtout pas mélangés avec les pires voyous.
Pourquoi ne pas sanctionner avec des travaux d'intérêt généraux , le week end et sur leurs vacances .... Nettoyage des sanitaires publics ou de salles de sport, ce genre de choses ... Cela ne met pas un coup d'arrêt à leur "vie" mais leur permettrait de comprendre un peu plus le respect des lois et des citoyens surtout.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

flu a écrit : 24 nov. 2017 16:38
FAYARD a écrit : 24 nov. 2017 13:09
Z_orglub a écrit : 24 nov. 2017 09:36

Je trouve qu'on tolère beaucoup trop la violence dans notre société. On peut casser le nez de quelqu'un, lui mettre des coups de balai dans la gueule et s'en tirer avec des amendes de quelques centaines d'euro.
Il ne faut pas oublier que des violences simples (coups de poing par exemple) dont le préjudice pour la victime n'excède pas 8 jours d'ITT, ne sont pas délictuelles, il s'agit d'une simple contravention. Bon, dans le cas de Yoann Offredo, il y a pluralité d'auteurs, avec une arme par destination (balai, gratte vitre) et l'ITT est de 10 jours. Alors oui, on peut clairement se poser la question de la clémence de la peine parce qu'il s'agit de violences aggravées par 3 circonstances.
Le juge a tenu compte de la personnalité des auteurs, de leur situation professionnelle. Il semble qu'il s'agisse de gens ordinaires, employés dans une société de nettoyage. Tu les mets en prison, tu les mets en enfer. Ils perdent leur job, leur logement, tu mets leurs enfants dans la misère. En plus c'est pas joli-joli ce qu'il se passe en prison, ce mec va souffrir là bas.
Maintenant, si on fait preuve d'empathie en se mettant à la place de la victime, on a un fort sentiment d'injustice car il a subi une humiliation et de la souffrance physique. Alors quoi faire ?
Pour ma part, un peine de prison aménagée. Tu bosses normalement la journée, mais tu dors dans une prison adaptée pour ce genre de courtes peines et surtout pas mélangés avec les pires voyous.
Pourquoi ne pas sanctionner avec des travaux d'intérêt généraux , le week end et sur leurs vacances .... Nettoyage des sanitaires publics ou de salles de sport, ce genre de choses ... Cela ne met pas un coup d'arrêt à leur "vie" mais leur permettrait de comprendre un peu plus le respect des lois et des citoyens surtout.
Car c'est très compliqué à mettre en place, il faut l'aval des sociétés ( dans ton exemple de nettoyage) qui bien souvent ne veulent pas se faire chié avec ça. A Montpellier il y a un reportage la dessus ou ils expliquait qu'il y avait des centaines de dossiers en attente pour effectuer du TIG..
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

USAT a écrit : 24 nov. 2017 16:19 c'est pas le sujet.
Bah si, justement, c'est toi qui parles d'impunité, de responsabilisation, etc. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

Boulegan a écrit : 24 nov. 2017 17:06
USAT a écrit : 24 nov. 2017 16:19 c'est pas le sujet.
Bah si, justement, c'est toi qui parles d'impunité, de responsabilisation, etc. :arrow:
Non c'est un autre sujet.

La justice qui doit être "juste" le quidam, le tout venant, nous. Celui qui se fait agresser, ta femme ou ton gosse, toi sur un vélo, voler ta caisse, cambrioler etc. les atteintes aux biens et à personne, et les violences physiques ; la vie quotidienne, qui fait qu'on espère qu'on pas se faire détrousser par un gars qui a été condamné 20 fois à du sursis.

Tu vois y'a qq semaines y'a un type qui s'est fait poignarder dans le centre ville à Montpellier, le type est mort. l'agresseur? Condamné en 2014 pour meurtre. on est en 2017, pas en 2037. Voila ce dont je te parle.

Après tu peux me parler des grands dirigeants et de leurs impunités, de ceux qui blanchissent de l'argent dans des paradis fiscaux ou autre, c'est une autre délinquance.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

:shock:

Monde de merde, comment un mec condamné pour meurtre peut être libéré 3 ans plus tard, c'est quoi ce bordel ? Et s'il a pu récidiver c'est que personne ne le suivait de suffisamment près. Et que le boulot de réinsertion de ce mec a pas été bien fait. Ce genre de mec est une plaie pour la société. Je rejoins Boulegan là-dessus, t'as des milliards qui sont détournés dans les paradis fiscaux, des criminels en liberté, mais non Macron fustige les "fainéants". Déconnexion de la réalité de gens qui n'ont jamais connu la misère. Et qui sèment sans s'en rendre compte les conditions d'un chaos qui ne les touchera pas.

Et je comprends ce que dit FAYARD à propos de (ne pas) mettre en prison des gens qui ont perdu leur sang-froid lors d'une altercation. Si les prisons sont à ce point surchargées que des mecs vraiment dangereux puissent être en liberté, tu te demandes quel est le profil des mecs qui eux y sont encore. Je dis pas que ces délits doivent rester impunis, mais on parle d'un mec qui a un boulot, à côté de bons à rien. Ça fait peur, et y a clairement un problème avec le système carcéral, éducatif, moi je voudrais pas être à la place de ce juge, même en faisant preuve d'empathie avec Yoann Offredo. La vraie question à mon sens est: le mec y réfléchira-t-il à deux fois la prochaine fois qu'il rencontrera un cycliste ?

J'ai une fois rencontré dans une gare un mec qui sortait de taule. Le mec avait des chicots à la place des dents, et je pense qu'il était sincère quant à son désir de réinsertion et de vivre une vie normale. Je lui ai filé un ticket resto en lui souhaitant bonne chance avant de prendre mon train. Le mec en a vu des vertes et des pas mûres en taule, je crois que beaucoup de gens qui veulent mettre en prison des gens pour des délits ne réalisent pas ce que c'est, rien à voir avec les séries TV policières du jeudi soir sur TF1.

Bref, restez vigilants et en cas de soucis prenez la fuite, vaut mieux pas laisser une situation dégénérer, personne n'en sort gagnant.
Guigues
Messages : 28
Inscription : 07 oct. 2016 18:24

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Guigues »

[/quote]

Non c'est un autre sujet.

La justice qui doit être "juste" le quidam, le tout venant, nous. Celui qui se fait agresser, ta femme ou ton gosse, toi sur un vélo, voler ta caisse, cambrioler etc. les atteintes aux biens et à personne, et les violences physiques ; la vie quotidienne, qui fait qu'on espère qu'on pas se faire détrousser par un gars qui a été condamné 20 fois à du sursis.

Tu vois y'a qq semaines y'a un type qui s'est fait poignarder dans le centre ville à Montpellier, le type est mort. l'agresseur? Condamné en 2014 pour meurtre. on est en 2017, pas en 2037. Voila ce dont je te parle.

Après tu peux me parler des grands dirigeants et de leurs impunités, de ceux qui blanchissent de l'argent dans des paradis fiscaux ou autre, c'est une autre délinquance.
[/quote]

Quel dommage que ce soit faux : aucun site d'info ne le mentionne sur le net, seulement un commentaire d'un article.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

Guigues a écrit : 25 nov. 2017 08:37
Non c'est un autre sujet.

La justice qui doit être "juste" le quidam, le tout venant, nous. Celui qui se fait agresser, ta femme ou ton gosse, toi sur un vélo, voler ta caisse, cambrioler etc. les atteintes aux biens et à personne, et les violences physiques ; la vie quotidienne, qui fait qu'on espère qu'on pas se faire détrousser par un gars qui a été condamné 20 fois à du sursis.

Tu vois y'a qq semaines y'a un type qui s'est fait poignarder dans le centre ville à Montpellier, le type est mort. l'agresseur? Condamné en 2014 pour meurtre. on est en 2017, pas en 2037. Voila ce dont je te parle.

Après tu peux me parler des grands dirigeants et de leurs impunités, de ceux qui blanchissent de l'argent dans des paradis fiscaux ou autre, c'est une autre délinquance.
[/quote]

Quel dommage que ce soit faux : aucun site d'info ne le mentionne sur le net, seulement un commentaire d'un article.
[/quote]

Je ne retrouve plus l'article en question mais si. j'ai suivi un peu l'affaire. Et mon amie est dans le milieu, c'est elle qui'm en parlé.

http://www.midilibre.fr/2017/11/04/meur ... 583006.php
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Guigues a écrit : 25 nov. 2017 08:37 Quel dommage que ce soit faux : aucun site d'info ne le mentionne sur le net, seulement un commentaire d'un article.
Je ne comprends pas trop le ton de ta réponse. Si elle est ironique, elle est mal venue, parce que des voyous multirécidivistes qui sévissent en toute impunité ou presque, c'est par dizaines de milliers qu'on les compte en France..la plupart des auteurs de violences avec couteau ne sont pas jugé aux assises mais en correctionnel parce que les magistrats requalifient honteusement les faits en "violences aggravées" alors que c'est ni plus ni moins que des tentatives d'homicides...et quand il y a mort d'homme, c'est pareil...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre