Bardamu a écrit : 23 nov. 2017, 10:52
triplette a écrit : 23 nov. 2017, 10:45
C'est ça le principe du Rugby repose sur celui du gagne terrain. Relis mon post, j'ai tenté d'en expliquer le principe justement.
Par contre, au rugby je connaissais les essais + transformation, les drops et les pénalités, je ne savais pas qu'on pouvait y marquer des buts comme hockey aussi. Y a un gardien au rugby ? Décidément à vous lire, on se demande si le Rugby ne serait pas à lui tout seul la synthèse de tous les autres sports...
Je ne vois rien dans ton post sur la mêlée, le ruck et le raffut. Et en plus dans ma grande mansuétude, je ne t'ai pas parlé du hacking qui existait à l'origine de ce jeu...
Non mais pourquoi réduire le rugby à la mêlée, au ruck et au raffut?? C'est comme réduire le Hockey à la mise en échec et le foot aux tackles...
Au rugby il faut attraper un
putain de ballon pour jouer avec ses
coéquipiers pour marquer des points et remporter
un match!
De fait, ça en fait un sport co de ballon (au même titre que le foot, le handball, le basket ball, etc.). Avec, aucune discussion possible, des phases de jeu des plus violentes parmi ces sports co.
En sport de combat,
pas de ballon! Des
catégories de poids (quasi unanimement) et des combats à gagner.
C'est vrai que tous les jours dans les discussions n entend : "oui oui, je fais un sport de combat, je fais du rugby"
Fat être sérieux, on est au bar de l'équipe, alors la boite à mauvaise foi est de sorti, vous avez tenté de prendre la défense d'un point indéfendable, dommage, joué/perdu