jltri a écrit :Tu sais la susceptibilité et moi...
Pas l'habitude d'enjoliver, de mentir, de raconter des conneries... Impossible de savoir si tu as drafté, puisque je ne me suis retourné que dans les virages que j'estimais dangereux (tu te fais déporter après l'avoir pris à la corde). il s'agit d'un réflexe venu du nombre croissant de gars qui te rasent avec leur voiture. Tu as du le remarquer sans problème.
Le reste du temps, sur le second tour, je ne me suis occupé que de mon allure. Reste malgré tout qu'en tenant le rythme d'un concurrent sur une certaine distance, tu profites d'un effet d'entrainement certain comme tu as pu t'en rendre compte. En scrutant le classement officiel, 1'10" perdue sur le premier tour, rien ou presque sur le second, 1'08" sur le troisième. Sachant que j'ai baissé de rythme sur le troisième pour différentes raisons, le débours aurait pu être plus important.
A pied, même chose à mon avis. Mes temps intermédiaires sont les mêmes (pris au signe 5 fluo peint sur la chaussée après le premier demi-tour sur le pont et à l'arrivée) sur les deux tours. Je reste donc tempo globalement tout le long. Lorsque je te repasse à pied (c'est la première fois que ça m'arrive - normalement, tu n'aurais plus du me voir après m'avoir doublé), tu as franchement accéléré le rythme de ta respiration en tout cas. Et puis, ça a du te motiver à te relancer pour la fin de course ! A voir ta motivation, je l'imagine comme ça.
Bref, de mon point de vue, tu as bénéficié, dans le bon sens du terme, de ma présence tant à vélo qu'à pied. Rien à faire d'une place gagnée, perdue, de la course des autres (surtout que ce n'est pas la première, ni la dernière fois qu'on profite de ma roue, bien au contraire), etc. J'étais là pour me faire plaisir dans la mesure de mes moyens, pas pour me prendre la tête...
Désolé si je t'ai irrité...
PS : La forme peut aussi avoir de l'importance, cf mon smiley

à la fin de mon commentaire du 12 Septembre 16:42. Cela signifiait qu'il s'agissait d'une pointe d'humour pour le coup mal comprise...