Fab74ch a écrit : 21 nov. 2017, 18:34
dams69 a écrit : 21 nov. 2017, 17:04
Fab74ch a écrit : 21 nov. 2017, 16:07
Conquête pour un sport de combat? Etrange comme définition...
Un sport de combat, c'est, par définition un sport ou les coups/prises (suivant la pratique) sont autorisés par l'arbitre afin de remporter le combat justement (par KO, immobilisation, etc.)
Le Rugby est un sport de conquête ou l'objectif et de marquer des points et ou les coups/prises sont réprimandés par l'arbitre.
Après, clairement le Rugby est un sport de contact, viril s'il en est, mais pas un sport de combat. Les KO ne permettent pas de marquer des points...
Vas faire un match de rugby et tu vas te rendre compte que tu prends coups pendant 80 minutes, sans pour autant que ce soit hors la loi. Il suffit de voir la tronche des joueurs à la fin des matchs. Des coups celà ne veut pas dire coups de poings, mais simplement des gros chocs. Il suffit de voir le nombre de commotions cérébrales qui commencent enfin à être prises au sérieux.
Ne parlosn pas de ko par pitié, au judo non plus il n'y a pas de ko. Par contre si tu prendds le dessus sur ton adversaire physiquement, dans toutes les phases de contacts, il y a de trés grandes chances pour que tu gagnes le match.
Quelle est la difference entre une mêlée spontanée ou non et un combat de sumo ???
Alors sans aucune condescandance, sur ce coup là, tu manques de recul, et tu ne t'intéresses qu'à une petite partie réductrice du Rugby.
Pour différencier sport de combats (préhension type judo/lutte ou percusion type boxe) et Rugby il faut s'intéresser à la finalité!
En sport de combat tu DOIS mettre KO (ou soumettre, ou expulser de l'aire, etc.) ton adversaire. Les coups sont le seul et unique moyen d'y parvenir.
En Rugby tu DOIS marquer des points. Au pied, a la main, la mélée, plaquage et autre ne sont que certains moyens pour pour marquer des points. Il n'en reste pas moins que le Rugby est très violent au niveau des chocs, qu'il faut des c***** pour pas jouer petit bras, mais ça n'en fait pas un sport de combat. Et je répète que les coups sont interdits au rugby, tout comme le drafting en triathlon et les morsues en boxe... ce n'est pas pour ça qu'on n'en voit pas...
Tu fais amalgame entre coups, ko et combat. Les coups et un ko ne font pas partie forcément d'un sport de combat. Sinon il va donc falloir retirer le judo, la lutte, le sumo, etc... Donc mettons ces termes de côté. Saches qu'en sumo par exemple, un combattant qui tombe à terre a perdu également, pas besoin d'être projeté en dehors de l'arène, conclusion : Pour gagner dans un sport de combat, il faut également de la ruse, de la technique, etc... En rugby si tu domines ton adversaire dans les zones de combats, je te certifie que tu as gagné le match. Si tu perds le combat, je peux t'affirmer sans hésitation que tu perds le match. LES coups de poings sont interdits au rugby, pas les coups (amalgame voir plus haut...)
Pour samedi, je sais pas à quoi m'attendre, mais là aussi je ois pas ce qu'un changement de staff apporterait. Pour mettre qui ? Galthié qui est 8ème avec le RCT avec el 3 ou 4ème budget et sa pléaide de stars ?
Moi je crois que pour 2019 c'est mort, il faut se préparer à 2023. Mettons des jeunes pour 2019 pour qu'ils prennent de l'expérience