ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Pour ceux qui se laisseraient aller à penser que le maître aurait réponse à tout :

Re: Defi42(ans)
eric d » 10 nov. 2017 12:02
eric d a écrit : 10 nov. 2017 12:02 je donne ma langue au chat.



:sm17:

Merci Gérald, :sm16: !!!
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

And so what ?????????




:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

vic a écrit : 20 nov. 2017 18:51 And so what ?????????




:sm17:
Je crois qu'ils sont tous morts.... D, débutant...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par triathlonnature »

vic a écrit : 18 nov. 2017 10:38
triathlonnature a écrit : 16 nov. 2017 23:34


Pas tout lu mais comme D est votre ami il conviendrait de l'aider car nager avec une combinaison en plâtre, rouler avec une paire de menotte à chaque cheville et courir sur les mains cela ne doit pas être évident et donc ne pas se qualifier pour l'IMHawaii également, faut trouver la solution car après plus de 2800 pages personnes n'y ai arrivé...
Bon courage :D
Sinon tu as vu ma signature tu en pense quoi
"Nature" détends-toi
Très détendu, j'ai trouvé plus nul que moi :mrgreen:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ERIC D

Message non lu par Fab74ch »

triathlonnature a écrit : 20 nov. 2017 22:40
vic a écrit : 18 nov. 2017 10:38
triathlonnature a écrit : 16 nov. 2017 23:34


Pas tout lu mais comme D est votre ami il conviendrait de l'aider car nager avec une combinaison en plâtre, rouler avec une paire de menotte à chaque cheville et courir sur les mains cela ne doit pas être évident et donc ne pas se qualifier pour l'IMHawaii également, faut trouver la solution car après plus de 2800 pages personnes n'y ai arrivé...
Bon courage :D
Sinon tu as vu ma signature tu en pense quoi
"Nature" détends-toi
Très détendu, j'ai trouvé plus nul que moi :mrgreen:
Mais pas moins drôle, ni moins méchant, ni moins intéressant...
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: ERIC D

Message non lu par Venner192 »

Ni moins inintéressant, plutôt ?
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Arrêtez d'être méchants avec moi.
Je sais bien que je suis très limité dans mon rôle d'animateur socio-culturel intermittent du forum sur le post ERIC D, mais j'essaie de faire de mon mieux, et je pense ne pas mériter pas un tel déchainement de haine.
Vous pouvez me mettre en "ignorer" si je suis si nul à vos yeux. Eric D lui-même a dit l'avoir fait à un moment. Quel coup dur pour moi qui m'investis parfois tant dans l'animation de son blog. Je m'en suis néanmoins remis.
Si vous continuez, vous allez me faire pleurer :cry: :cry: :cry: :oops: .......
S'il vous plait, restons bons amis.....




:sm21:

:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par triathlonnature »

vic a écrit : 21 nov. 2017 21:51 Arrêtez d'être méchants avec moi.
Je sais bien que je suis très limité dans mon rôle d'animateur socio-culturel intermittent du forum sur le post ERIC D, mais j'essaie de faire de mon mieux, et je pense ne pas mériter pas un tel déchainement de haine.
Vous pouvez me mettre en "ignorer" si je suis si nul à vos yeux. Eric D lui-même a dit l'avoir fait à un moment. Quel coup dur pour moi qui m'investis parfois tant dans l'animation de son blog. Je m'en suis néanmoins remis.
Si vous continuez, vous allez me faire pleurer :cry: :cry: :cry: :oops: .......


















S'il vous plait, restons bons amis.....




:sm21:

:sm17:
Pourquoi ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

triathlonnature a écrit : 21 nov. 2017 22:11
vic a écrit : 21 nov. 2017 21:51 Arrêtez d'être méchants avec moi.
Je sais bien que je suis très limité dans mon rôle d'animateur socio-culturel intermittent du forum sur le post ERIC D, mais j'essaie de faire de mon mieux, et je pense ne pas mériter pas un tel déchainement de haine.
Vous pouvez me mettre en "ignorer" si je suis si nul à vos yeux. Eric D lui-même a dit l'avoir fait à un moment. Quel coup dur pour moi qui m'investis parfois tant dans l'animation de son blog. Je m'en suis néanmoins remis.
Si vous continuez, vous allez me faire pleurer :cry: :cry: :cry: :oops: .......



S'il vous plait, restons bons amis.....


:sm21:

:sm17:
Pourquoi ?
Pourquoi pas :?:




:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par triathlonnature »

vic a écrit : 22 nov. 2017 14:21
triathlonnature a écrit : 21 nov. 2017 22:11
vic a écrit : 21 nov. 2017 21:51 Arrêtez d'être méchants avec moi.
Je sais bien que je suis très limité dans mon rôle d'animateur socio-culturel intermittent du forum sur le post ERIC D, mais j'essaie de faire de mon mieux, et je pense ne pas mériter pas un tel déchainement de haine.
Vous pouvez me mettre en "ignorer" si je suis si nul à vos yeux. Eric D lui-même a dit l'avoir fait à un moment. Quel coup dur pour moi qui m'investis parfois tant dans l'animation de son blog. Je m'en suis néanmoins remis.
Si vous continuez, vous allez me faire pleurer :cry: :cry: :cry: :oops: .......



S'il vous plait, restons bons amis.....


:sm21:

:sm17:
Pourquoi ?
Pourquoi pas :?:




:sm17:
2688 pages et le D ne s'est toujours pas qualifié.
Il a quel âge ?
En V4 ou 5 ou 6 il aura peut être sa chance surtout s'il garde son niveau actuel ! çà demande réflexion :sm29:
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

triathlonnature a écrit : 20 nov. 2017 22:40
Très détendu, j'ai trouvé plus nul que moi :mrgreen:
Bon, recentrons-nous sur le dernier sujet : il fait du numérique, ou de l'argentique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ???

:sm21:
:arrow: !



:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Après le "dernier sujet", les choses sérieuses : ilest là :

Re: progresser en natation
eric d » 20 nov. 2017 13:43
eric d a écrit : 20 nov. 2017 13:43
ManuTLS a écrit : 20 nov. 2017 12:15 Quelqu'un parlait des temps à un moment et vu qu'on parle de progression, je vais parler de mon experience...
J'ai commencé à essayer de nager lorsque j'ai voulu faire mon premier S, il y a environ 5 ans. Mon seul objectif à l'époque: arriver à couvrir les 750m sans mourir. Je partais de loin vu que je n'étais capable que de faire à peine 25m dans une nage qui se voulait être du crawl...
j'ai pris quelques cours collectifs et j'ai réussi à couvrir la distance...
Les années qui ont suivi, je n'ai pas progressé vraiment car je me contentais d'aller nager seul quelques mois avant ce fameux tri S pour pouvoir couvrir la distance.
L'année dernière, enfin, j'ai pris des cours, sérieusement, 2 fois 1h30 par semaine.... j'ai sans doute progressé mais j'ai surtout pris la mesure du travail à accomplir et de la patience qu'il me faudrait pour arriver à nager correctement (vraiment bien nager reste encore une utopie pour moi :-)).
Au final, en septembre dernier lors de mon Tri S, j'étais toujours dans la catégorie enclume avec un peu plus de 16' mais je sors de l'eau 106ème sur un peu plus de 400 participants ce qui n'est pas si mal après tout.
Cette année, j'ai pris un coach afin d'essayer enfin de progresser dans les 3 disciplines et d'arrêter de faire du tri en touriste... :-)
Du coup, j'ai démarré un tout autre travail en natation, très peu de pull buoy, beaucoup de battements, des series courtes et rapides, des éducatifs, du 3T, 5T, 7T, des pyramides, bref, des trucs qui font un peu mal parfois mais qui oblige à bien se concentrer sur son horizontalité, ses battements, ses prises d'appuis, etc.
J'ai démarré début octobre et pour la première fois, j'ai réussi à faire un 400 en nage complete en moins de 8' (sans culbute évidemment :-))... oui, je sais, c'est nul dans l'absolu, mais pour moi c'est déjà une réussite !
Bref, tout ça pour dire qu'il faut se donner les moyens de ses ambitions, juste couvrir la distance, faire un temps, finir dans les 50 premiers,.. et après, y'a pas de miracle.... apprendre à être horizontal, identifier tout ce qui nous freine pour l'éradiquer petit à petit et developer la technique et la caisse pour avancer...
Juste mon avis :wink:
j'ai fais tout le contraire de toi: que du pull boy, jamais de serie courte et rapide, pas de coatch, pas de maitre nageur et je suis descendu a 7'30 au 400 m a 52 ans et je ne cesse de progresser, avec en moyenne 1 h30 par semaine.

il faut dire aussi que j'ai une super glisse, chaque coup de bras est une perpetuel creation :D



:sm21:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

....et là :

Re: progresser en natation
par eric d » 20 nov. 2017 20:27
eric d a écrit : 20 nov. 2017 20:27
coleopt a écrit : 20 nov. 2017 17:06 Par contre je ne crois pas que ED n'est fait une fois 1h18, il est plus vers les 1h30 sur les 3800m. Tu ne peux pas nager 2'03 au 100m sur 3,8km, alors que en piscine tu nages 2' au 100m.
en fait j'ai mis 1 h18 mais j'ai du perdre 2 ou 3 minute entre la plage et le chrono situer 200 m plus loin, c'était la première fois que j'essayais ma combine et je trouvais pas le truc pour l'enlever. donc plutot 1h16 et je vallais tout juste 2' en piscine bassin de 25 m avec pull boy. par contre je me suis appliqué a suivre les pieds sur au moins la moitié ou les 3 /4 du parcours.

2 mois avant j'avais reussi a taper 58 ' 30 sur 3000 m, mais je les vallais plus le jour de l'epreuve , tout juste 2 minutes au 100m. soit une progression d'au moins 30 minutes par rapport aux 2 années précedente. je pense encore progressé, mais certenement pas en ecoutant les conseils dissiminés ici avec cette obcession de la technique, c'est du n'importe quoi. On peu pas dissocié la technique du physique.


:sm21:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

.....là :

Re: progresser en natation
par eric d » 21 nov. 2017 12:09
eric d a écrit : 21 nov. 2017 12:09
Tung a écrit : 21 nov. 2017 09:59
Blackstar a écrit : 20 nov. 2017 15:43 Sans compter que sur tri la distance est très relative, le temps peut etre pris dans la course vers le parc, à l'entrée ou à la sortie du parc...
Oui, bosser pour gagner 1min sur un 750m et le perdre à T1 c'est dommage.
Je regardais un jour les jeunes du club TTM de Toulouse s'entrainer à sortir de l'eau, virer la combi et se préparer au vélo, le coach muni d'un chrono, c'était marrant à voir mais dans la finalité ce sont aussi les moins cons.
Nombreux sortent de l'eau après une bonne nage et se curent les pieds à T1 ou repassent leurs maillot pendant que les autres sont déjà partis.
Faut tout bosser !
T2 je me suis pas pris la tete, j'ai fais une sieste a l'ombre d'un palmier. les 1 ou 2 minutes perdue a T1 a enlever la combine son dérisoires.



:sm21:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

..et encore là :

Re: progresser en natation
par eric d » 23 nov. 2017 20:19
eric d a écrit : 23 nov. 2017 20:19
eric d a écrit : 20 nov. 2017 20:27
coleopt a écrit : 20 nov. 2017 17:06 Par contre je ne crois pas que ED n'est fait une fois 1h18, il est plus vers les 1h30 sur les 3800m. Tu ne peux pas nager 2'03 au 100m sur 3,8km, alors que en piscine tu nages 2' au 100m.
en fait j'ai mis 1 h18 mais j'ai du perdre 2 ou 3 minute entre la plage et le chrono situer 200 m plus loin, c'était la première fois que j'essayais ma combine et je trouvais pas le truc pour l'enlever. donc plutot 1h16 et je vallais tout juste 2' en piscine bassin de 25 m avec pull boy. par contre je me suis appliqué a suivre les pieds sur au moins la moitié ou les 3 /4 du parcours.

2 mois avant j'avais reussi a taper 58 ' 30 sur 3000 m, mais je les vallais plus le jour de l'epreuve , tout juste 2 minutes au 100m. soit une progression d'au moins 30 minutes par rapport aux 2 années précedente. je pense encore progressé, mais certenement pas en ecoutant les conseils dissiminés ici avec cette obcession de la technique, c'est du n'importe quoi. On peu pas dissocié la technique du physique.
ce qui m'avais permis d taper 58 '30 sur 3000 , c'est la muscu, les series de 50 repetition a 10 kg par bras a la poulie. en 3 semainne la progression a ete fulgurante.


:sm21:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Répondre