Compteur GPS vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
James7
Messages : 25
Inscription : 19 oct. 2017 16:26

Compteur GPS vélo

Message non lu par James7 »

Bonjour,

Je suis un vrai débutant en vélo...et je débute donc le tri ( la CAP, s'est mieux, pour la natation... va falloir bosser..).

je viens de m'acheter mon premier "vrai" vélo, un giant Giant propel advanced 2 2016 carbone.(occasion).
J'ai une montre de tri, la polar V 800, et la ceinture cardio H7
J'ai un home trainer, un tacx.

Je souhaite avoir un compteur GPS (pas besoin de suivre une carte sur un écran...) afin de pouvoir suivre ma progression, en extérieur et sur home trainer, tout en ayant le suivi de mes pulsations et des "watt".

Je souhaite donc un compteur GPS qui puisse :
- se connecter sur ma ceinture Polar H7
- Se connecter à mon capteur ANT+ et bluetooth Giant qui est installé sur mon cadre

Le Bryton Rider 310 pourrait-il faire l'affaire ?


Par avance, un grand merci.

James
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Compteur GPS vélo

Message non lu par triathlonnature »

Essaye sur un forum pour les cyclistes comme velo101 ils pourront je l'espère mieux te renseigner
Bon courage
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Compteur GPS vélo

Message non lu par moumoutte »

James7 a écrit : 20 oct. 2017 17:30 Bonjour,

Je suis un vrai débutant en vélo...et je débute donc le tri ( la CAP, s'est mieux, pour la natation... va falloir bosser..).

je viens de m'acheter mon premier "vrai" vélo, un giant Giant propel advanced 2 2016 carbone.(occasion).
J'ai une montre de tri, la polar V 800, et la ceinture cardio H7
J'ai un home trainer, un tacx.

Je souhaite avoir un compteur GPS (pas besoin de suivre une carte sur un écran...) afin de pouvoir suivre ma progression, en extérieur et sur home trainer, tout en ayant le suivi de mes pulsations et des "watt".

Je souhaite donc un compteur GPS qui puisse :
- se connecter sur ma ceinture Polar H7
- Se connecter à mon capteur ANT+ et bluetooth Giant qui est installé sur mon cadre

Le Bryton Rider 310 pourrait-il faire l'affaire ?


Par avance, un grand merci.

James
Salut James,

Pourquoi pas utiliser ta v800 ?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Compteur GPS vélo

Message non lu par Jerome.A »

Bryton Rider 310
By failing to prepare you are preparing to fail
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Compteur GPS vélo

Message non lu par bnt734 »

Polar v650 comme ca tu restes dans le meme environnement.

Ou bien le support guidon pour ta v800, solution à moindre cout ;)
Avatar de l’utilisateur
nakan
Messages : 79
Inscription : 23 juil. 2010 14:42
Contact :

Re: Compteur GPS vélo

Message non lu par nakan »

bnt734 a écrit : 16 nov. 2017 10:17 Polar v650 comme ca tu restes dans le meme environnement.

Ou bien le support guidon pour ta v800, solution à moindre cout ;)
Le V650 est à mon avis largement dépassé et pose de plus en plus de problème de synchronisation avec les version plus récentes de smartphones / systèmes d'exploitations...

A mon avis, il y a trois pistes dans ton cas:

- Polar M460 pour rester dans le même environnement Polar, compteur compact et efficace mais aux fonctions un peu limitées (pas de carto).
- Wahoo ELEMNT / BOLT pour plus de fonctions tout en gardant le côté très simple à utiliser et de la carto facile à utiliser.
- Bryton / Garmin si les besoins sont plus importants en terme de fonctionnalités.

J'ai effectué quelques tests sur différents modèles que je te propose ici:

Test du Polar M460
Test du Wahoo ELEMNT
Test du Garmin Edge 520

Sportivement.
http://www.nakan.ch/
Rejoins la communauté des sportifs connectés: https://www.facebook.com/nakanch
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Re: Compteur GPS vélo

Message non lu par SANDMAN »

Si tu veux quelque chose qui se connecte en même temps en bluetooth et Ant+ je pense qu'il n'y a que Wahoo qui le propose.
Pas de chichis, appelez moi Super !
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Compteur GPS vélo

Message non lu par ELTITO »

Bonsoir
Je vous pose une question avant meme d'avoir vérifié....
J'ai téléchargé des parcours sur PolarFlow et je les vois très bien sur mes V800 et V650.
Les parcours sont distants de quelques kilomètres (car emprunté à des "amis" Strava) et je voulais savoir comment allait se comporter le guidage?
Comment et pas où va t-il me faire passer pour arriver a rejoindre sur la trace sélectionnée?
Merci
Thierry
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Compteur GPS vélo

Message non lu par bnjee »

Le v650 (sauf si j'ai raté un truc) ne fait pas GPS comme le ferai ton telephone.
Il va te guider sur un parcours donné et pre-enregistré mais si tu loupes un embranchement il te montre ta position sur la carte en mode "tu es là, ce n'est pas le parcours démerdes toi".
Donc je te conseille de bien check comment rejoindre lz tracé n°2 depuis le 1.
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Compteur GPS vélo

Message non lu par ELTITO »

Je pense que tu as raison, d'où ma question !
Fait chier quand même....
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Compteur GPS vélo

Message non lu par ELTITO »

Mais dans ce cas est-il possible de modifier une trace GPX de façon a ''écrire'' le morceau de route qu'il me manque pour rejoindre une trace déjà existante?
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Répondre