Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

FAYARD a écrit : 19 nov. 2017 15:43
Venner192 a écrit : 19 nov. 2017 14:59 C'était une petite équipe Sudaf, jeune, inexpérimentée, au jeu restrictif de rentre-dedans, mais rien que sur la puissance, ils nous battent chez nous.
Le staff du XV a beau jeu de dire qu'on a rivalisé face à une équipe qui a pris 38-3 en Irlande.
On est bien bas, il faut attendre que la politique des JIFF porte ses fruits, voire même la durcir.
On a tué notre XV en libélarisant le rugby pour le bonheur de nos clubs, comme l'arrêt Bosman au foot, voir où en-est l'équipe d'Angleterre depuis plusieurs années ...
L'arrêt Bosman il a permis au QPSG de rivaliser avec les grands clubs alors viens pas cracher dans la soupe.
Tu racontes n'importe quoi, si on avait 3/4 stars étrangères et les meilleurs français avec l'ancien règlement, on sera rival des clubs espagnols et allemands, et bien plus fort que les anglais qui n'ont plus de joueurs de haut-niveau.

Et ton racisme anti-PSG, comme toujours tu te le mets comme toujours où je pense.
J'ai regardé mon club le Stade Français contre le dernier Oyonnax, ce n'est pas pour autant que je manque de respect aux gros clubs ...
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 19 nov. 2017 16:46
FAYARD a écrit : 19 nov. 2017 15:43
Venner192 a écrit : 19 nov. 2017 14:59 C'était une petite équipe Sudaf, jeune, inexpérimentée, au jeu restrictif de rentre-dedans, mais rien que sur la puissance, ils nous battent chez nous.
Le staff du XV a beau jeu de dire qu'on a rivalisé face à une équipe qui a pris 38-3 en Irlande.
On est bien bas, il faut attendre que la politique des JIFF porte ses fruits, voire même la durcir.
On a tué notre XV en libélarisant le rugby pour le bonheur de nos clubs, comme l'arrêt Bosman au foot, voir où en-est l'équipe d'Angleterre depuis plusieurs années ...
L'arrêt Bosman il a permis au QPSG de rivaliser avec les grands clubs alors viens pas cracher dans la soupe.
Tu racontes n'importe quoi, si on avait 3/4 stars étrangères et les meilleurs français avec l'ancien règlement, on sera rival des clubs espagnols et allemands, et bien plus fort que les anglais qui n'ont plus de joueurs de haut-niveau. Ça tu n'en sais absolument rien, c'est possible, mais à moins d'avoir une machine à remonter le temps et de supprimer l'arrêt Bosman, on ne peut absolument pas être aussi affirmatif que toi.

Et ton racisme anti-PSG, comme toujours tu te le mets comme toujours où je pense. Ne fais pas ton Caliméro, enlève le Quatar du PSG et ce club redevient quelconque.
J'ai regardé mon club le Stade Français contre le dernier Oyonnax, ce n'est pas pour autant que je manque de respect aux gros clubs ...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

FAYARD a écrit : 19 nov. 2017 17:03
Venner192 a écrit : 19 nov. 2017 16:46
FAYARD a écrit : 19 nov. 2017 15:43

L'arrêt Bosman il a permis au QPSG de rivaliser avec les grands clubs alors viens pas cracher dans la soupe.
Tu racontes n'importe quoi, si on avait 3/4 stars étrangères et les meilleurs français avec l'ancien règlement, on sera rival des clubs espagnols et allemands, et bien plus fort que les anglais qui n'ont plus de joueurs de haut-niveau. Ça tu n'en sais absolument rien, c'est possible, mais à moins d'avoir une machine à remonter le temps et de supprimer l'arrêt Bosman, on ne peut absolument pas être aussi affirmatif que toi.

Et ton racisme anti-PSG, comme toujours tu te le mets comme toujours où je pense. Ne fais pas ton Caliméro, enlève le Quatar du PSG et ce club redevient quelconque.
J'ai regardé mon club le Stade Français contre le dernier Oyonnax, ce n'est pas pour autant que je manque de respect aux gros clubs ...
C'est bidon, tout club dépend de son propriétaire, mais le PSG existait avant le rachat des qataris, existera après avec d'autres propriétaires.
Les qataris n'ont pas changé le nom du club, il n'y a que les racistes anti-arabes, anti-riches ou anti-Paris qui le font.
Si j'étais aussi con que toi, je te dirais que ton Michelin Rugby Club n'existe que grâce à ta multinationale ...
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 19 nov. 2017 17:49
FAYARD a écrit : 19 nov. 2017 17:03
Venner192 a écrit : 19 nov. 2017 16:46

Tu racontes n'importe quoi, si on avait 3/4 stars étrangères et les meilleurs français avec l'ancien règlement, on sera rival des clubs espagnols et allemands, et bien plus fort que les anglais qui n'ont plus de joueurs de haut-niveau. Ça tu n'en sais absolument rien, c'est possible, mais à moins d'avoir une machine à remonter le temps et de supprimer l'arrêt Bosman, on ne peut absolument pas être aussi affirmatif que toi.

Et ton racisme anti-PSG, comme toujours tu te le mets comme toujours où je pense. Ne fais pas ton Caliméro, enlève le Quatar du PSG et ce club redevient quelconque.
J'ai regardé mon club le Stade Français contre le dernier Oyonnax, ce n'est pas pour autant que je manque de respect aux gros clubs ...
C'est bidon, tout club dépend de son propriétaire, mais le PSG existait avant le rachat des qataris, existera après avec d'autres propriétaires.
Les qataris n'ont pas changé le nom du club, il n'y a que les racistes anti-arabes, anti-riches ou anti-Paris qui le font.
Si j'étais aussi con que toi, je te dirais que ton Michelin Rugby Club n'existe que grâce à ta multinationale ...
Mais je vais te dire que c'est grâce à Michelin que l'on a un club comme celui là. Le stade appartenait à la multinationale et il s'appelait le Marcel Michelin. Cette entreprise a fait beaucoup pour le sport à Clermont, mais elle a aussi empêcher d'autres sports de se développer, c'est comme cela, mais l'ASM est indissociable de l'entreprise Michelin, c'est une évidence pour tous les clermontois.
Sans le Quatar, ton PSG serait resté l'équipe moyenne qu'elle a toujours été...loin derriere St etienne, l'OL, l'ASM et l'OM...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Plus con que toi, c'est dur, le PSG avait un palmarès français et européen avant les qataris.
Un pauvre rageux qui donne sans cesse des leçons de savoir-vivre ... :shock:
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 19 nov. 2017 18:22 Plus con que toi, c'est dur, le PSG avait un palmarès français et européen avant les qataris.
Un pauvre rageux qui donne sans cesse des leçons de savoir-vivre ... :shock:
Calimero... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Venner192 a écrit : 18 nov. 2017 23:14 C'est la formation et le niveau des joueurs qu'il faut remettre en cause.
Novès n'est pas devenu un mauvais entraîneur subitement, quoique sélectionneur et entraîneur sont 2 métiers très différents.
Mais les en-avants, les ballons enterrés, l'indiscipline, c'est les fondamentaux qui ne sont pas bien maîtrisés ... ,problème de formation !
Les memes joueurs qui en club ratent beaucoup moins...
Le staff et Noves ont une grand responsabilite à mon avis, tres peu de stabilite, on essaie des trucs dès qu'un mec brille 3 mois en Top14, pas de continuité à des postes clés donc pas de confiance.
Et les dernieres années toulousaines de Noves, je prefere pas en parler, il a un super palmares mais me semble totalement hors du coup
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 19 nov. 2017 19:07
Venner192 a écrit : 18 nov. 2017 23:14 C'est la formation et le niveau des joueurs qu'il faut remettre en cause.
Novès n'est pas devenu un mauvais entraîneur subitement, quoique sélectionneur et entraîneur sont 2 métiers très différents.
Mais les en-avants, les ballons enterrés, l'indiscipline, c'est les fondamentaux qui ne sont pas bien maîtrisés ... ,problème de formation !
Les memes joueurs qui en club ratent beaucoup moins...
Le staff et Noves ont une grand responsabilite à mon avis, tres peu de stabilite, on essaie des trucs dès qu'un mec brille 3 mois en Top14, pas de continuité à des postes clés donc pas de confiance.
Et les dernieres années toulousaines de Noves, je prefere pas en parler, il a un super palmares mais me semble totalement hors du coup
Pas mieux :sm6:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

Fayard et Venner au coin....
Vous pouvez pas échanger autrement qu'en pourrissant un forum?
Fayard, il me semble que tu es une personne sensée? Alors quand le post est signé Venner, fais comme moi, ne le lis même pas tellement c'est débile, insignifiant, provocant voire haineux
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

abdo_kassou a écrit : 19 nov. 2017 20:01 Fayard et Venner au coin....
Vous pouvez pas échanger autrement qu'en pourrissant un forum?
Fayard, il me semble que tu es une personne sensée? Alors quand le post est signé Venner, fais comme moi, ne le lis même pas tellement c'est débile, insignifiant, provocant voire haineux
Merci de ton intervention qui amène autant au débat que QSG ... :sm6:
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 19 nov. 2017 20:01 Fayard et Venner au coin....
Vous pouvez pas échanger autrement qu'en pourrissant un forum?
Fayard, il me semble que tu es une personne sensée? Alors quand le post est signé Venner, fais comme moi, ne le lis même pas tellement c'est débile, insignifiant, provocant voire haineux
De toute façon, finie la deconne, je pars au boulot...putain 06h du mat ça va piquer :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

bnt734 a écrit : 19 nov. 2017 19:07
Venner192 a écrit : 18 nov. 2017 23:14 C'est la formation et le niveau des joueurs qu'il faut remettre en cause.
Novès n'est pas devenu un mauvais entraîneur subitement, quoique sélectionneur et entraîneur sont 2 métiers très différents.
Mais les en-avants, les ballons enterrés, l'indiscipline, c'est les fondamentaux qui ne sont pas bien maîtrisés ... ,problème de formation !
Les memes joueurs qui en club ratent beaucoup moins...
Le staff et Noves ont une grand responsabilite à mon avis, tres peu de stabilite, on essaie des trucs dès qu'un mec brille 3 mois en Top14, pas de continuité à des postes clés donc pas de confiance.
Et les dernieres années toulousaines de Noves, je prefere pas en parler, il a un super palmares mais me semble totalement hors du coup
Bof, je me suis tapé la purge RCT-Racing, un concours de gros bras qui enfoncent et poussent, peu de vitesse et de technique, le contraire du jeu des blacks qui fait référence.
J'en reviens aux 2 problèmes endémiques pour moi, trop peu de joueurs français dans les effectifs, et souvent remplaçants.
Et la formation, la norme des blacks est la vitesse avec une balle qui se déplace plus vite que les défenseurs, et tous les joueurs qui ont la base technique pour ne pas enterrer la balle et se créer et prendre les espaces comme des 3/4.
Regardes une équipe de France jeune, et tu vois déjà qu'on a un train de retard sur le rugby pratiqué.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par AurelF »

En tout cas je suis d accord avec toi Fayard sur un point : le public clermontois est extraordinaire.
J ai longtemps supporté le stade francais mais Clermont tient une vraie place...

La U arena a peut etre ete exclue a cause de la pelouse synthetique ?
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

J'ai regardé match des Bleus par intermittence mais visiblement, on n'a pas été bon... mais par contre, j'ai regardé dans l'après midi les Ecossais vs NZ, ben on va prendre cher contre les scotishs aussi au T6N !

J'ai eu une discussion très intéressante dimanche avec un ancien joueur du Stade Rochelais qui allait voir jouer son fils. Pour lui, le mal est très profond avec défaut de formation mais cette meme formation peut etre sauvée avec JIFF sauf que lors des doublons, tu perds les meilleurs français donc certains clubs forment des étrangers qui sont éligibles JIFF mais jouent en phase de doublon avec leur club !

Sinon ils disaient peu ou prou ce qu'on dit en haut à savoir que tu peux mettre n'importe quel coach/sélectionneur, cela ne donnerait rien. Ex de Doumayrou qui est excellent au Stade et très moyen en bleu !

Bref, il faut une réforme en profondeur sur la formation... mais il faut au moins 5-6 ans pour en voir les fruits... France 2023 ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

AurelF a écrit : 19 nov. 2017 22:59 En tout cas je suis d accord avec toi Fayard sur un point : le public clermontois est extraordinaire.
J ai longtemps supporté le stade francais mais Clermont tient une vraie place...

La U arena a peut etre ete exclue a cause de la pelouse synthetique ?
C'est surtout que les stades retenus sont les plus grands de France. Le but étant d'avoir dle sretombées économiques les plus importantes, donc des grands stades. C'était la même chose lors de la coupe du monde 2007. Sauf que la Fédé avait fait la connerie incroyable d'organiser des matchs en Angleterre et Pays de Galles (sans doute en échange de voix pour obtenir la competition) et on aurait dû se faire éliminer par les blacks en 1/4 à Cardiff. On avait fait un holdup comme on en voit rarement en rugby.
Répondre