matafan a écrit : 17 nov. 2017, 23:01
FAYARD a écrit : 17 nov. 2017, 20:55Ça dépend forcément de ta région. C'est un peu comme en triathlon, sur des petits trucs sans prétention, tu peux avoir une flopée de D1/D2. En Rhone-Alpes c'était comme cela.
Il n'y a pas un gros niveau en général, même en Rhône-Alpes. Sur mes 6 CLM de cette saison j'ai fait 3 fois 1er, 2 fois 2ème et 1 fois 4ème, et je suis juste un bon amateur régional en triathlon. Si les vrais bons triathlètes se présentaient sur les CLM, ils mettraient tout le monde d'accord. Même les bons cyclistes sur route ne sont pas super forts en CLM en général, parce qu'ils ont souvent du mauvais matériel, une mauvaise position et/ou une mauvaise gestion de l'effort. Au final le CLM est plus proche du triathlon que du cyclisme sur route (évidemment on ne parle pas des pros ou du top des amateurs).
Et pourtant ils n'en font pas.
shika a écrit : 17 nov. 2017, 23:10
chocho a écrit : 17 nov. 2017, 22:48
Exemple de temps avec des toutes caté FFC & des départementaux
Woot alors là merci mille fois chocho ! Non seulement ce CLM se déroule près de chez moi (Châtellerault), mais en plus je connais de nom au moins une personne dans ces résultats, du coup je pourrai ptet le contacter, lui ou le club d'Échiré qui se trouve à deux pas de mon taf
oui ça reflete assez bien les niveaux..
un Clm tout dépend du profil, du nombre de relances, de virages, rond point, le vent ( dans le sud par exemple ça use) etc ou tu perds de la vitesse.
Et tout dépend la région oui mais peu importe le niveau, on s'en fout non?

Faut savoir dans ces listes certains ne font ue ça, suivent des programmes précis, optimise tous les détails et d'autres sont la juste pour se faire plaisir, ce qui sera ton cas donc fais toi plaiz, c'est que du sport mais malheureusement faut tjr qu'on en revienne au niveau et pas au plaisir.