J'ai 30 ans, j'ai fait du VTT en club en dilettante quand j'étais ado (1 sortie par semaine ...) puis un peu de salle de sport au lycée / université
puis rien du tout après jusqu’à il y a 4 ans.
J'avais pris du poids, je me suis mis a freeletics. (methode de HITT avec poids du corps) pendant 2 ans. Je me suis remusclé et j'ai perdu mes kilos (trop vite je pense)
Janvier 2016 je me lance dans le triathlon. Jamais nagé le crawl de ma vie, jamais couru de ma vie et jamais fait de vélo de route.

Bref, j'en ai chié. (j'ai fait de la nat environ 3 fois par semaine, du velo 2-3 fois et de la CAP 2 fois. sachant qu'en 2016 je me suis fait un essuie glace donc pas couru beaucoup ...
depuis Octobre 2016 je suis rentré dans un club.
entrainement plus structuré (2x nat et 2x cap en club) + 2-3 fois du vélo dont au moins 1 fois avec un entrainement fractionné sur HT avec capteur de puissance.
Mars 2017 periostite tibiale qui a fait que je n'ai pas couru pendant quelques mois ...
pour vous donner une idée de mes performances actuelles :
241W de FTP en vélo pour 75Kg (VO2max de 53 d'apres garmin ...)
le 100m en nat en 1:35 environ à donf
le semi en 1h50 (jamais encore faire de 5K ou 10K en course sans tri)
Bref, autant en vélo je vois que je progresse (facilement mesurable grâce au capteur de puissance avec la FTP qui monte) autant en natation et en CAP c'est pas vraiment ça ...
En natation j'ai eu une grosse progression depuis début 2016 évidemment (quand j'ai commencé je n'arrivais même pas à faire 50m sans une pause ... j'ai pris des cours et je suis arrivé en quelques semaines à nager correctement) mais en 1 an de cours avec le club (pourtant avec un vrai entraîneur avec de bons entraînements) je n'ai pas l'impression de m'améliorer.
En CAP ... il est vrai que je n'ai pas fait une seule année pleine mais j'ai vraiment l'impression de stagner (surtout par rapport au volume d'entrainement ...)
est ce normal ? la progression est elle si lente ? ou est ce que je ne serai jamais capable de faire un 10K en moins de 40 min par exemple ?