Un médicament qui fait pas mal de "vagues" en ce moment :
Et une personne sous Levothyrox peux elle être considéré comme dopé

Tu peux chercher là : https://www.wada-ama.org/en/prohibited-list/search/Hypo-Crampe a écrit : 16 nov. 2017, 19:19 Euh...................
Un médicament qui fait pas mal de "vagues" en ce moment :
Et une personne sous Levothyrox peux elle être considéré comme dopé![]()
J'ai un sentiment un peu plus mitigé que toi sur la baisse continuelle des chronos sur marathon (et sans doute IM)... Certes ces épreuves s'ouvrent à un public plus large et même ceux qui n'ont aucune prédisposition pour l'endurance sont les bienvenus, chacun peut se faire plaisir à son niveau sans "honte", la dessus c'est une belle victoire (le CrossFit a bien compris cela aussilopapy a écrit : 16 nov. 2017, 15:00 On note, quand même, cette tendance au sport santé si l'on se base sur les statistiques du marathon.
Il y a de plus en plus de coureurs en france (16 millions lors de ma dernière formaton) mais les performances baissent de plus en plus.
Avec mes résultats des années 90 j'étais péniblement dans les 1000 premiers, aujourd'hui je serais dans les 300...
Je le vois dans les clubs aussi, le nombre de coureurs santé monte inexorablement...
L'Papy_![]()
Mon expression est effectivement sans doute mal choisie...noof a écrit : 17 nov. 2017, 09:17 Notion sujette à interprétation que le "être au top de sa forme physique".
Ah, la coke, le cannabis ont été légalisés pour les non sportifs? J'ai dû rater qqchose...Fab74ch a écrit : 16 nov. 2017, 10:31Parce que dans le sport c'est interdit?Silver0l a écrit : 16 nov. 2017, 09:47 Pourquoi les sportifs feraient-ils exception quand la majorité des actifs se dope?
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles ... travailler
Tabac autorisé, psychotrope autorisés, cannabis toléré, ne reste que la coke qui ne doit pas représenter la plus grosse proportion...Silver0l a écrit : 17 nov. 2017, 11:13Ah, la coke, le cannabis ont été légalisés pour les non sportifs? J'ai dû rater qqchose...Fab74ch a écrit : 16 nov. 2017, 10:31Parce que dans le sport c'est interdit?Silver0l a écrit : 16 nov. 2017, 09:47 Pourquoi les sportifs feraient-ils exception quand la majorité des actifs se dope?
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles ... travailler
Tabac et alcool de plus en plus fréquemment interdits et réprimés, psychotropes en principe uniquement sur ordonnance mais souvent détournés...Fab74ch a écrit : 17 nov. 2017, 11:26Tabac autorisé, psychotrope autorisés, cannabis toléré, ne reste que la coke qui ne doit pas représenter la plus grosse proportion...
Ca laisse quand même de la place aux sportifs pour être plus exemplaires puisque c'est juste INTERDIT avec CONTROLES non?Silver0l a écrit : 17 nov. 2017, 11:40Tabac et alcool de plus en plus fréquemment interdits et réprimés, psychotropes en principe uniquement sur ordonnance mais souvent détournés...Fab74ch a écrit : 17 nov. 2017, 11:26Tabac autorisé, psychotrope autorisés, cannabis toléré, ne reste que la coke qui ne doit pas représenter la plus grosse proportion...Silver0l a écrit : 17 nov. 2017, 11:13
Ah, la coke, le cannabis ont été légalisés pour les non sportifs? J'ai dû rater qqchose...
Cannabis toléré ??? Pas en France...quand à la cocaïne, elle se démocratise très très sérieusement, à moins de 40 euros le gramme, elle fait des ravages dans toutes les couches sociales...Fab74ch a écrit : 17 nov. 2017, 11:26Tabac autorisé, psychotrope autorisés, cannabis toléré, ne reste que la coke qui ne doit pas représenter la plus grosse proportion...