ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ZWIFT

Message non lu par coleopt »

Si tu veux rester dans la roue , tu te sorts les doigts du cul!
Image
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Jerome.A a écrit : 15 nov. 2017 19:27 je m allége de 6kg pour faciliter la séance.
Pourquoi tricher ?

Pas étonnant qu'il y autant de mec devant moi dans les bosses quand je suis à 180 puls...... :roll:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

je parle de séance en groupe d entrainement pas de workout ni de course.
Du coup si je perd le groupe c'est foutu je suis seul pour le reste de la séance.
J ai valide ça avec les responsables de l entrainement et ils n y voient pas de problèmes.
Pour une course évidement je met mon poids mais de toute façon un classement Zwift sérieux je m en tape tellement...la seule personne conte qui je fais la course c'est moi.
Pour les entrainements c'est plus que je n ai pas la force de me rentrer dedans en solo, en groupe tu sais que si tu laches ton entrainement est foutu. Alors je m accommode de ma solution. Et si a l avenir je trouvais qu une séance a 2W a un horaire parfait pour moi, et bien je changerai également mon poids mais en positif pour obtenir Le TSS désire a la fin de la séance.
By failing to prepare you are preparing to fail
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Chacun sa vie .
Rhum
Messages : 122
Inscription : 28 déc. 2014 21:01
Localisation : In tartiflette we trust

Re: ZWIFT

Message non lu par Rhum »

Perso mon poids fait le yoyo entre 69 et 71 kg mais je le laisse tt le temps á 69.

Concernant celles et ceux qui sortent des puissances de fou y'a moyen de les signaler via l app zwift en cliquant dessus et en les " flagant" souvent elles/ ils sont en puissance virtuelle estimée par zwift via un capteur de vitesse/cadence mal réglé et sont exclus des classsements sur zwiftpower.

Pour le risque de se griller , il existe évidemment mais tout dépend de ta charge habituelle. Perso Ç est mini 10h de home trainer depuis 2ans et demi avec un mix d endurance et de travail aux différentes zones
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

:shock: 10h de ht avant ces applications ?Mais quel niveau as-tu pour faire des trucs pareil ?

Le yoyo a 2-3 kg près :roll: , et ben, je crois que je me pèse une fois dans l'année à la visite médicale .
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: ZWIFT

Message non lu par snowfree52 »

Ça dépend 10h par quoi ? Jour, semaine, mois, année... :mrgreen:
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

En général on parle par semaine, gros lourdauuuuuuuuuuuuud :lol:
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: ZWIFT

Message non lu par snowfree52 »

:lol: :lol:

Et sinon ces roues vtt alors ? :mrgreen:
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

MP .

Bon, ce matin, race catA ,à 4 km de l'arrivée, quasi dur de gagner ,bug informatique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai du crever :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: ZWIFT

Message non lu par peewai »

:D :D :D :D :D
ça c'est le gros avantage de zwift, tu peux toujours invoquer le bug informatique (ou une inondation dans ton garage) quand tu as une défaillance en course...
(je déconne gadagne, t'énerve pas... :D :D )
bon cela dit des bugs il y en a pas mal en ce moment, tout le monde qui disparait dans Watopia, et d'un coup ça devient bien moins drôle. Ca vous arrive ?
fabinho0112
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015 15:25

Re: ZWIFT

Message non lu par fabinho0112 »

Hello a tous,

Et bien voila j'ai investi dans un HT Tacx flow smart et j'avoue que la mise en place s'est faite simplement.
Bon au début on ne sait trop quoi faire donc j'ai fait le test FTP court.
Un résultat de 197 et je pèse 77 kg.

J'ai trois questions quand je regarde l'agenda:

Je vois un workout pour E donc si je comprends bien c'est un entrainement pour les gens classés en E?
Au vu de mes résultats je devrais être en C j'imagine?

La deuxième est que je vois ensuite une course WBR 4 lap flat. Il y a A,B,C et D.
Est ce que ZWIFT va me classer dans ma catégorie automatiquement ?

La dernière est que l'appli ne retrouve pas ma ceinture cardio 920 XT. Y a t'il qq chose de particulier a faire? J'ai installé l'appli sur un iPad.

Merci de vos retours.

Fabian
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Re: ZWIFT

Message non lu par SANDMAN »

C'est normal que tu voie pas la ceinture de ton Garmin, l'IPAD ne capte pas le ANT+ en natif

Il te faut une ceinture Bluetooth, ou un dongle ANT+
Pas de chichis, appelez moi Super !
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Sur la course WBR lis le descriptif, tu dois surement changer ton nom pour indiquer ta CAT dedans. Qd tu veux t inscrire tu peux surement cliquer sur la letter A B C ou D pour te mettre automatiquement dans une categorie.
Sans ceinture cardio tu seras hors classement au final.

Pour le workout il faut distinguer les ''workout en group'': il y a un leader qui donne les indications tout au long de la session.
Si il est donne niveau E ce qu il s adresse aux gens a petite FTP. Tu trouveras ce workout facil pour toi, mais tu peux toujours essayer pour decouvrir. Ou faire une recovery cool qd le temps est pourri
Sinon il y a les ''GROUP Workout de ZWIFT'', la chaque puissance est calibre en fonction de ta FTP ou et vous restez tous en groupe que tu sois a 150 ou 400W tu n'iras psa plus vite que les autres
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ZWIFT

Message non lu par coleopt »

La deuxième est que je vois ensuite une course WBR 4 lap flat. Il y a A,B,C et D.
Est ce que ZWIFT va me classer dans ma catégorie automatiquement ?
Première course je me mets en C, bug de l'ordi ou du logiciel je cours seul et termine dernier de la course toutes catégories.
Aujourd'hui je me mets en D, je gagne la course dans la catégorie, et le soft me décale en C pour les résultats (milieu de tableau). Mais toute la course j'ai regardé les catégories donc la D et ne pas lâcher le premier. J'ai fais ma pute et reste dans la roue pour accélérer dans le dernier kilomètre. J'aurais pu aller plus vite si j'avais regarder la catégorie C. Donc ma catégorie est donc C (70kg, et FTP qui passe aujourd'hui à 191W). Donc à toi de voir, mais tu affineras avec le temps.
Dernière modification par coleopt le 16 nov. 2017 16:11, modifié 1 fois.
Répondre