Triathlon de Genève endeuillé...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

Message non lu par tchitchi »

bonjoursforumers et forumeuses...

en période de deuil, on doit observer une certaine distance face à l'évenement, un recueillement individuel, une reflexion interiorisée, une certaine sagesse, par respect, une obligation de rester humble, solidaire dans le partage de la douleur.

SVP, ne vous infligez pas de procès d'intention, laissez votre intelligence retenir vos doigts habiles et gardez encore et toujours de la nuance, de la précaution, et de la compassion.

J'ai fait les expériences, comme nombre d'entre vous, d'un bénévolat ANGOISSANT sur un parcours velo - delirant d'inconscience de la part de l'organisation ?? - d'un accident entre moi automobiliste et une pauvre petite jeune en scooter que j'ai balayée dans un rond point car PAS VU, etc....


donc ni meilleur ni pire que chacun, je vous convie à vous EFFORCER de défendre toutes les parties plutot qu'ATTAQUER et RUINER les AMES de...
nos ALTER EGO : nous sommes tous des assasins en puissance, restons modestes et surtout solidaire face à la MISERE des autres.

la seule question importante à se poser est : comment faire pour que CA
N'ARRIVE PLUS JAMAIS ??????

ceci n'est pas facile à dire, mais la question alourdie encore un peu plus la tache TITANESQUE de nos organisateurs adorés dont nous pratiquants avons tant besoin pour assouvir notre passion...

quant à rester maitre de notre velo en course, bien malin celui qui peut prétendre ne jamais avoir fait courir aucun risque à sa propre personne et à autrui, à l'entrainement ou en course.


le délit de fuite, certes, la futilité de la course face à l'evenement certes,
le besoin du papy de traverser entre 2 coureurs légitime, la FROUSSE ANIMALE (=NATURELLE ? ) du sportif qui sent qu'il a peut-être fait une connerie et qui repart (à lui d'expliquer pourquoi ?) , EVIDENCE.
Mais sa presence après le choc n'aurait pas changé le destin du papy, car assistance au papy il y a eu.

donc comment faire pour sécuriser nos parcours cyclistes telle est la dure question qui mérite toute l'ardeur de vos réflexions plutot que d'invectiver un sportif qui n'est peut-être pas pire humain que chacun de nous.

sinon, c'est une absence de progres intellectuel depuis le temps des bûchers.


signé : un admirateur de Jeanne D'arc.
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

pierre guivarc'h a écrit :
lucianovitch a écrit :
GODASSE DE PLOMB a écrit :Attendez les gars , j'ai pas dis que j'étais content pour ce papy et que l'autre avait raison , certainement si cela m'arrivait je m'arreterai pour voir déjà dans état je suis puis aussi aussi pour mettre des baffes a celui qui travers devant une course !!,vous ne savez pas , mais si je suis handisport depuis plus de 10 ans , c'est parcequ'une connasse a coupé un stop et que pour l'éviter (sinon je tapais dans la portiere , elle aurait laissé ses enfants pour un bon moments ....voyez vous ) je suis parti m'ecraser la gueule contre le mur d'une maison , croyez-vous que cette personne a pris conscience de ce qu'elle venait de faire ?? oui pour m'enfoncer elle a dit aux flics que j'arrivais beaucoup trop vite !!! (alors que j'etais entre la vie et la mort ) un an et demie d'hopital !!! et plus jamais de nouvelles ....
Alors pour en revenir au papy , désolé pour lui , mais je soutient le coureur a 200%, imaginez que ce soit le coureur qui se tue ! vous diriez aujourd'hui que ce papy etait vraiment grave !!.
Pendant une course , personne n'a le droit de traverser papy ou autres !!
sinon comment pouvoir vraiment rouler ?? :twisted:
Désolé pour ce qui t'est arrivé. Mais t'es vraiment pas un malin d'écrire des saloperies pareilles!
On fait tous du sport pour être sain, pour péter la forme. On parle dans notre sport de valeurs de respect, tolérance,...
Quand j'entends une histoire pareille, je me dis qu'il y en a qui ont vraiment tout faux. Sur ce coup, le triathlète en question est un salopard, mais on peut toujours se dire qu'il ne savait pas, qu'il ne s'est pas rendu compte et bla bla bla..... Par contre, lui donner raison publiquement sur un forum, c'est soit être inconscient, soit être un fumier!
Ce qu'il t'est arrivé dans la vie, aussi moche que ce soit, ne te donne pas le droit de tenir de pareils propos.
Personne n'a donné raison à ce pauvre monsieur décédé de traverser la route. Il a fait une connerie et tout le monde le reconnait. Mais cela n'est aucunement une excuse pour le comportement de cet athlète!

Juste pour info, Sébastien Loeb a volontairement pris une pénalité le privant de victoire et de titre mondial ce week-end, car il refusait la perspective de devenir champion du monde lors d'une course endeuillée de la mort d'un pilote.
Réfléchis un peu à ça et arrête de raconter tes conneries!
.... tu n'as vraimenr rien compris
arretes de te prendre pour dieu en donnant des leçon à tout le monde !
je comprend beaucoup plus pourquoi godasse de plomb a écrit ce qu'il a écrit
arrete de l'enfoncer, c'est minable de ta part :evil:
c'est hallucinant la proportion de conneries qui tournent sur ce forum !!

alors .......c'est mon dernier post !
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

oh deconne pas luc
sinon si valence ce retire du forum bourg va etre obliger de faire pareil :cry:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

Bon écoutez , d'abord je pense qu'il y a une chance sur un million voir plus que la famille de ce Papy tombe sur notre débat , nous pouvons parler librement de cette histoire sans arriere pensées et sans risque de choquer la famille.
Je suis toujours surpris des réactions des gens ! (de vos réactions) moi je défend d'abord ma famille (le triathlon) et non pas une personne stupide qui aurait pu tuer un de nos freres ...n'y voyez pas là un contentement quelconque , mais je ne vous comprend pas , imaginez la scene , vous suivez une course de vélo a la télé , vous suivez les perfs d'un coureur en particulier, et soudain une personne traverse sans regarder et vous voyez le coureur chuter lourdement a cause de l'autre ... il se releve et arrive tant bien que mal a ralier l'arrivée ! et VOUS, Vous Vous inquitez de savoir comment va l'autre pomme a l'eau ??????????? :evil: :shock: :twisted: :shock:
Y-A QUAND MEME PAS QUE DES DEBILES CHEZ LES TRIATHLETES ???
Si demain je choppe un mec sur l'autoroute avec ma caisse , c'est moi qui suis en faute d'apres votre raisonement ?? (mais bien sur ... et la marmotte met le chocolat dans l'aluminium) :lol:
Arretez un peu là ! vous en faite de trop !!!
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

GODASSE DE PLOMB a écrit : Si demain je choppe un mec sur l'autoroute avec ma caisse , c'est moi qui suis en faute d'apres votre raisonement ?? (mais bien sur ... et la marmotte met le chocolat dans l'aluminium) :lol:
Non pas d'après notre raisonement mais d'après le code de la route!

T.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

luc TGVR a écrit :
c'est hallucinant la proportion de conneries qui tournent sur ce forum !!
effectivement, je suis assez consterné :roll:

A aucun moment, il n'a été reproché à l'athlète d'avoir percuté le papy (cela aurait pu nous arriver à tous), après quand à être reparti, gardons-nous de juger ce que nous aurions fait, nous ne savons pas dans quel état apparent étaient l'un et l'autre (peut-être serions nous nous aussi repartis, pour X raisons : l'engrenage de la course, le sentiment d'inutilité, la honte, la peur,...). Il n'y a qu'une chose vraiment reprochable à l'athlète, ne pas s'être manifesté si tôt la course finie, à defaut de plus tôt. Si tant est, comme l'a dit Bébéou, que ce soit bien un triathlète de la course.
Quant au papy, je pense que si cela avait été le leur, certains s'abstiendraient de réflexions aussi méprisantes et méprisables ou de plaisanteries (je pense qu'on peut rire de tout mais pas en toutes circonstances ni avec tout le monde). Qu'il soit en tort, très con, complètement sourd : c'est possible, peut-être, sans doute : à vrai dire, on en sait rien, donc pourquoi l'accablez ?
La peine de mort n'a pas été rétablie, ni en Suisse, ni en France même pour les papys bornés ou sourds :twisted:
Olivier_gva, qui lui, contrairement à bcp, connaît la configuration du lieu à bien préciser que c'était un lieu bien difficile à traverser et duquel s'échapper pour, par exemple, un papy pris d'un malaise naissant ou d'un besoin irrépressible(ça arrivera sûrement un jour, même aux plus malins d'entre nous :twisted: ). Comme Olivier l'a si bien dit, la question de qui a tort, de qui est un con, ne changera pas grand chose hormis pour les deux familles concernées. Donc, cela pose la question de savoir comment évitez ce genre de drames à nouveau : en installant une passerelle dans ce genre de configs ? Et nous, que pouvons-nous y changer ? Ben, en incitant tous les compétents en la matière à être responsable de zones bénévoles dans les tris de leur coin et d'ailleurs pour doubler les passages à risques...etc.
Et mille percis à Tchitchi pour son post fort à propos et plein de bon sens. Cela ne fait pas de lui pour autant un dieu le père moralisateur :roll:

Nick
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Nick, encore une fois tu es un sage.

Pierre je crois que la ta betise atteind des sommets ... J'espere pour toi que la descente aura un fort pourcentage ...
Godasse de plomb, pour toi je rajoute rien ... je crois que tout a été dit.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

En matière de sécurisation de circuit, le triathlon ce n'est pas de la F1 ni même le tour. Je souhaite à Godasse de plomb, Laurent ou Del Pepe d'être un jour organisateur et d'avoir à sécuriser un circuit leur vision des choses changera sans doute un peu.

Lorsque le circuit est interdit à la circulation il appartient à l'organisateur (avec l'aide de la ville et/ou de la police) de bloquer l'accès des véhicules. Suivant la disposition des lieux et les barrièrerages mis en place le circuit pourra être rendu + ou - hermétique. Les signaleurs ne peuvent faire juste ça: signaler. Ils n'ont aucun pouvoir de police.

Un gros casse-tête concerne les sortie de parking qui peuvent faire que malgré toutes les précautions un véhicule se trouvera sur le circuit. Face à cet "imprévu" il n'est pas rare de voir des bénévoles pris au dépourvu (l'automobilise s'arrêtant souvent au milieu du parcours pour demander quelles sont ses options...) d'autant que les routes sont parfois très bien fermées.

Un autre sujet d'inquiètude concerne les véhicules de l'organisation et les motos... Sauf rare exception Il ne s'agit pas de conducteurs professionnels, mais de bénévoles à l'expérience très variable et qui n'évalue pas forcement bien la vitesse des vélos on l'a vu par exemple l'année dernière au championnat de France à Charleville. Méfiance donc en tant que participant...

En cas d'accident cycliste-voiture/moto, la législation est plutôt favorable au cycliste d'après la loi Badinter (voir plus bas) mais bon d'un autre coté c'est clair que c'est lui qui risque d'avoir mal...

Pour les piètons la situation est pas mal épineuse car les organisateurs ont rarement les moyens humains et matériel de bloquer l'ensemble du parcours. On se repose souvent sur le "bon-sens" des piètons pour ne pas aller se mettre sous les roues des vélos...

On le voit malheureusement ici, le bon sens n'est pas toujours en action! Parfois on a même affaire à des conduites complètement inconsiente comme ce type qui lors d'une course cycliste prenait un malin plaisir à se foutre au milieu de la route à l'approche du peloton en "nargant" les bénévoles comme quoi il avait le droit d'être là :shock: :shock: ... (anecdote que m'a raconté le chargé des manifestations à la préfecture). De le cas d'accident vélo-pièton ou vélo-vélo je ne sais pas trop comment ça marche puisque l'on sort du cadre de la loi Badinter. Si quelqu'un a des pistes je suis preneur...

Dans tous les cas de tels comportements ne peuvent faire que froid dans le dos et oblige les organisateurs à demander à tous les participants de faire eux aussi preuve de "bon-sens" et de faire preuve du respect élémentaire du code de la route car il est impossible de promettre le risque zéro sur les circuits même "fermés".

Si organisation et participants sont là parce qu'ils le veulent bien, ce n'est pas le cas des passants ni des automobilistes que l'on "dérange" et ils peuvent être énervé de la situation qu'on leur fait subir. C'est donc aussi à nous (participants/organisateurs), d'être un minimum compréhensif si l'on veut continuer à organiser des courses sans que tous les riverains ne s'y opposent...

T.

Petit article à propos de l'imprudence des piètons:

http://www.lexpress.fr/info/societe/dos ... ida=434529
nathtri
Messages : 66
Inscription : 18 nov. 2004 07:07
Localisation : verdun

Message non lu par nathtri »

GDP fait partie de la famille des triathlètes ????? ben dis ça elle est bonne !!! je zappe ce site !! tu as raison Luc ,il y a mieux ailleurs :arrow:
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

Yogui a écrit :Nick, encore une fois tu es un sage.

Pierre je crois que la ta betise atteind des sommets ... J'espere pour toi que la descente aura un fort pourcentage ...
Godasse de plomb, pour toi je rajoute rien ... je crois que tout a été dit.
merci !
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

GODASSE DE PLOMB a écrit :Bon écoutez , d'abord je pense qu'il y a une chance sur un million voir plus que la famille de ce Papy tombe sur notre débat , nous pouvons parler librement de cette histoire sans arriere pensées et sans risque de choquer la famille.
Je suis toujours surpris des réactions des gens ! (de vos réactions) moi je défend d'abord ma famille (le triathlon) et non pas une personne stupide qui aurait pu tuer un de nos freres ...n'y voyez pas là un contentement quelconque , mais je ne vous comprend pas , imaginez la scene , vous suivez une course de vélo a la télé , vous suivez les perfs d'un coureur en particulier, et soudain une personne traverse sans regarder et vous voyez le coureur chuter lourdement a cause de l'autre ... il se releve et arrive tant bien que mal a ralier l'arrivée ! et VOUS, Vous Vous inquitez de savoir comment va l'autre pomme a l'eau ??????????? :evil: :shock: :twisted: :shock:
Y-A QUAND MEME PAS QUE DES DEBILES CHEZ LES TRIATHLETES ???
Si demain je choppe un mec sur l'autoroute avec ma caisse , c'est moi qui suis en faute d'apres votre raisonement ?? (mais bien sur ... et la marmotte met le chocolat dans l'aluminium) :lol:
Arretez un peu là ! vous en faite de trop !!!
Maintenant, tu imagines que tu es chez toi, que ton père (ou grand père) de 85 ans doit venir déjeuner avec toi. Tu attends mais il ne vient pas... Et tu apprends qu'il a eu un accident mortel avec un cycliste, parce qu'il a traversé sans faire vraiment attention. Tu dis quoi ? Bien fait pour sa gueule, il n'avait qu'à faire attention ? :shock: :shock: Tu espères quand même que le cycliste a pu finir sa course ? :shock: :shock:
Désolé, mais une vie ne vaudra JAMAIS un triathlon !!! :!:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

laisse tomber Pierre !! je crois qu'on discute dans le vide !!
Alors pour leurs faire plaisir ....je dirai simplement merci les gars allez-y traversez devant nous lorsqu'il y a un triathlon ou autres vous avez toute la reconnaissance et compréhension des triathletes (sauf la mienne et celle de Pierre , sachez que si vous me faite tomber ça va chauffer !!) y-a pas de compréhension a avoir avec les gens qui se foute des autres ... :twisted:
Et pour ce qui est de la peine de mort puisque quelqu'un en parlait un peu avant , je suis pour un retour au plus vite pour les cas sans issue et qui le mérite !! oui je vous choc peut-etre mais quelqu'un qui a torturé agressé violé etc ...ne mérite pas la vie ! (toujours selon moi bien sur),mais il n'y a plus de justice dans ce pays , et voilà pourquoi tant de violence dans les rues.(je me suis un peu éloigné du sujet principal mais je voulais répondre .. sorry).
Bon je dirai pour conclure que c'est bien dommage en tout cas !! le triathlete a du se faire tres mal et l'autre personne est décédé . La solution oui on appel ça l'attention !!.
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

ok on a cerné le personnage ...

parle nous des immigrés qu'on soit sur !!!!
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

Je vis avec une personne étrangère désolé pour toi mec !!
pauve tache.............. :lol: :twisted: :evil:
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

n'empeche que tu respire pas la tolérance dans tes propos ..
Verrouillé