ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Faut jouer le jeu, je suis à +3kg de mon poids de forme mais je m'en fous je me déchire la gueule .Après il y a des portions, je connais mon niveau car ancien pistard assez costaud sur des efforts très explosifs et des fois sur 1' je suis à bloc dans une roue et t'as un mec qui me dépose :roll: , ça, dans la vraie vie, j'ai jamais vu mais bon, c'est cool .

Demain ma femme a une course fille ça va se tirer les cheveux :lol: , on va installer le bordel devant l'écran du salon, 1m80 de large ça va donner .

C'est l'enfer dans le Vaucluse on a 110 km/h de mistral :shock: vive Zwift
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: ZWIFT

Message non lu par captaingloomy »

Yes, c'est une blague je suis bien d'accord sur le poids :) Comme je fluctue je vérifie souvent avant les courses. Je pourrais aussi changer la pression de mes pneus si je voulais tricher, 120 PSI au lieu de 110 ca me fait gagner 20W...

Faut pas oublier que c'est un outil d'entrainement ZWIFT, donc si je dois en chier plus quelques temps pour suivre c'est tant mieux. Il y a rien gagner à part progresser, c'est contre productif de tricher.

D'ailleurs je savais pas qu'il y avait des courses de 100K, c'est super je vais m'en caller tous les dimanches ça me fera la séance longue que j'arrive pas à me forcer à faire en ce moment.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: ZWIFT

Message non lu par shika »

ELTITO a écrit : 13 nov. 2017 17:01
Gadagne a écrit : 13 nov. 2017 15:47 Euh sur la route quand je tartine je suis env à 29-30 tandis que zwift c'est 35-36 km/h seul .

Comme beaucoup de triathlètes vous m'impressionnez avec vos "moyennes" à l'entrainement que je n'arrive jamais à faire, et en course je vous colle(collais ) des boulevards .Comprends pas .

Sinon test FTP 287w de moyenne ça me donne 267 de FTP/65kg .Je manque d'entrainement car j'ai eu pas mal de coups de mou .

Petite récup dans les roues sur une course ou je fini 7th, par contre je comprends pas pourquoi je suis CatA, si je me mets pas la misère je saute et roule avec des B qui sortent des rapports bien supérieurs au mien .

Le gagnant fait 5,2w de moyenne :shock:
Cat A ce n'est pas illogique. Tu es à 4w/kg donc sur le Haut du B et le bas du À.
Je suis assez d’accord pour dire que c’est vraiment large. Y a un monde entre les 267W de FTP de Gadagne et les 385W de Simon Richardson par exemple. Même ramenés en W/kg. Et même lui il se fait déposer en beauté sur Zwift. Après peut-être que le raisonnement c’est qu’un mec qui développe plus de 4W/kg est prêt à se mettre la misère pour essayer d’accrocher quelqu’un qui est à 5W/kg, là où quelqu’un à 3W/kg ne pourrait pas le suivre plus de quelques minutes. Après, gagner sa catégorie sur Zwift ça apporte vraiment quelque chose ?
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: ZWIFT

Message non lu par dyson »

ulgui a écrit : 13 nov. 2017 14:00 Le Kura b+ peut transmettre mais pas être piloté par un logiciel (ce que beaucoup de gens cherchent maintenant). Et je crois que le muin avec un transmetteur b+ fais la même chose donc pas vraiment de raison de changer.

Le flux est bien pilotable par contre. Je vais ptetre me rabattre sur celui là vu les dispo du direto.
merci des réponses
je vais peut etre partir sur celui la aussi
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: ZWIFT

Message non lu par ELTITO »

shika a écrit : 13 nov. 2017 20:15
ELTITO a écrit : 13 nov. 2017 17:01
Gadagne a écrit : 13 nov. 2017 15:47 Euh sur la route quand je tartine je suis env à 29-30 tandis que zwift c'est 35-36 km/h seul .

Comme beaucoup de triathlètes vous m'impressionnez avec vos "moyennes" à l'entrainement que je n'arrive jamais à faire, et en course je vous colle(collais ) des boulevards .Comprends pas .

Sinon test FTP 287w de moyenne ça me donne 267 de FTP/65kg .Je manque d'entrainement car j'ai eu pas mal de coups de mou .

Petite récup dans les roues sur une course ou je fini 7th, par contre je comprends pas pourquoi je suis CatA, si je me mets pas la misère je saute et roule avec des B qui sortent des rapports bien supérieurs au mien .

Le gagnant fait 5,2w de moyenne :shock:
Cat A ce n'est pas illogique. Tu es à 4w/kg donc sur le Haut du B et le bas du À.
Je suis assez d’accord pour dire que c’est vraiment large. Y a un monde entre les 267W de FTP de Gadagne et les 385W de Simon Richardson par exemple. Même ramenés en W/kg. Et même lui il se fait déposer en beauté sur Zwift. Après peut-être que le raisonnement c’est qu’un mec qui développe plus de 4W/kg est prêt à se mettre la misère pour essayer d’accrocher quelqu’un qui est à 5W/kg, là où quelqu’un à 3W/kg ne pourrait pas le suivre plus de quelques minutes. Après, gagner sa catégorie sur Zwift ça apporte vraiment quelque chose ?
D'accord avec toi. A un certain niveau les gars savent becoup se faire mal que d'un niveau moindre.
Tu as la même chose en Cap. Le tolerance à la douleur est plus forte.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

C est ça aussi qui permet à des mecs moins forts de faire des résultats, le fight Spirit :sm2:
Rhum
Messages : 122
Inscription : 28 déc. 2014 21:01
Localisation : In tartiflette we trust

Re: ZWIFT

Message non lu par Rhum »

salut

en général je suis sur Zwift entre 5h30 et 6h30 du lundi au vendredi.
Généralement autour de 2-2,5W/Kg (140 /190W) de moyenne sauf 2 fois dans la semaine ou je fais des workouts
Au plaisir de rouler avec vous !

romaric
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Je t ai vu ce matin tu attaques bien tot qd meme :) je dois faire un warmup demain matin avant le WBR-3W de 6h35 je roulerai avec toi si tu es la.
By failing to prepare you are preparing to fail
Rhum
Messages : 122
Inscription : 28 déc. 2014 21:01
Localisation : In tartiflette we trust

Re: ZWIFT

Message non lu par Rhum »

oui j'attaque tot car apres faut s'occuper de la famille. du coup le WBR 3w/kg est trop tard (6h30 je crois)
demain je devrais faire le workout de 6:00 si tu es lève tot.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

je t ai rejoins ce matin mais c etait un workout. j ai fais mon echauffement avec vous avant le Igniter. 2fois 3tour de volcano a 3,8W avec build to 4,5W on last lap. Je n ai plus de jambes :)
By failing to prepare you are preparing to fail
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

C'est vrai, le lendemain on sent la séance qui pique .

Ma nana a regardé les profiles féminin et il y a des nanas qui sortent 1500w au sprint et 600w pendant 5' :lol:

Et sur leurs moyennes STRAVA de la vraie vie maxi 25 km/h............

1500w :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: ZWIFT

Message non lu par snowfree52 »

pourtant ils écrivent sur les courses que des contrôles sont faits et des comparatifs avec le profil strava.

Tu peux aussi leur communiquer des personnes douteuses...
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

On s'en fout, et je crois pas qu'elles fassent les courses, elles se feraient démasquer direct ,Audrey a hate de faire une course "filles" .Son rapport poids/puissance est pas mal .
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ZWIFT

Message non lu par francky48 »

Jerome.A a écrit : 15 nov. 2017 16:35 je t ai rejoins ce matin mais c etait un workout. j ai fais mon echauffement avec vous avant le Igniter. 2fois 3tour de volcano a 3,8W avec build to 4,5W on last lap. Je n ai plus de jambes :)
Tu n as pas peur de te griller avec de telles charges au mois de novembre ?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

la session ne dure qu une heure, on finit sur une session moyenne a 3.2-3.4Watt. Je vais faire une pause vélo du 15dec au 15janvier, comme je suis nul en velo j essaye juste de me mettre 3 cycles de charge plutôt que 2 pour essayer de combler le retard...Apres j avoue qd je me sens fatigue pour les entrainements a 3W je m allége de 6kg pour faciliter la séance.
Et au pire ça me fera de la caisse pour 2019.
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre