Choix Home Trainer

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
jacki_duchmol
Messages : 37
Inscription : 24 sept. 2014 16:50

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par jacki_duchmol »

Jerome.A a écrit : 13 nov. 2017 09:54 Si un voisins a 2 etages entend quelques chose c est surement une histoire de vibrations. Plusieurs personnes sont tres contente du resultat avec un tapis specifique anti vibration pour les machines a laver, seches linge.
Egalement l accoustique de ta piece peut etre revu, tout ce qui isole le bruit en general isolera egalement ton HT.
J ai deja vu des mec bricoler des genre de boites qu ils posent autour du trainer avec de l isolant dedans ...

Sinon le bruit peut egalement venir du pneu, dans ce cas certains pneu sont plus silencieux que d autres.

Pour le Neo oui c'est le plus silencieux, mais les direct drive sont generalement bien plus silencieux que les HT classique. et tu en as des tres bon a moitie prix.
Merci; j'ai passé pas mal de temps à regarder tout ça (voir meme mater des videos sur Youtube pour comparer; suis completement debile, je crois!)

La conclusion c'est que meme avec la bonne isolation, c'est juste trop bruyant. Et les 1300 balles dans le Neo, c'est non

Du coup, je me mets à reflechir à prendre mon HT et aller en faire hors de l'appart... Mais où? Pas de garage? Pas possible dans ma residence...
Vous auriez des idées sur Paris? J'ai bien pensé à me mettre sur les cotés à Longchamps mais je vais passer (encore) pour un debile; et puis pendant l'hiver et la pluie, pas la bonne idée
Fabien_D
Messages : 22
Inscription : 10 oct. 2017 20:37

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Fabien_D »

J'en ai déjà parlé je sais plus trop où, mais pour réduire au maximum la propagation des vibrations il faut limiter les surfaces en contact entre la partie émettrice (ton HT) et le support (le sol) avec des matériaux absorbant. Donc suspendre ton home trainer au plafond (pas évident..) ou te bricoler un support surélever. Et pour par cher, une plaque d'agglo ou d'OSB assez épais + silent bloc ou balle de tennis collé dessous, c'est efficace.
Je suis prêt à parier que tes voisins n'entendraient presque plus rien :twisted:
Avatar de l’utilisateur
jacki_duchmol
Messages : 37
Inscription : 24 sept. 2014 16:50

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par jacki_duchmol »

Fabien_D a écrit : 14 nov. 2017 17:03 J'en ai déjà parlé je sais plus trop où, mais pour réduire au maximum la propagation des vibrations il faut limiter les surfaces en contact entre la partie émettrice (ton HT) et le support (le sol) avec des matériaux absorbant. Donc suspendre ton home trainer au plafond (pas évident..) ou te bricoler un support surélever. Et pour par cher, une plaque d'agglo ou d'OSB assez épais + silent bloc ou balle de tennis collé dessous, c'est efficace.
Je suis prêt à parier que tes voisins n'entendraient presque plus rien :twisted:
Ah vi tu penses? j'ai tjr lu que c'etait le volant magnetic qui faisait du bruit. j'etais deja sur un tapis en mousse là, certe pas bien epais
TU penses qu'en bricolant comme tu le dis, ça devient jouable?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Gadagne »

Oui, un ht magne tic sur une plaque avec balles de tennis coupées , fais ça ces nouveaux ht connectés , c est génial :wink:
Fabien_D
Messages : 22
Inscription : 10 oct. 2017 20:37

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Fabien_D »

Je utilisé cette solution pendant des années avec une batterie électronique, qui fait beaucoup plus de bruit et vibration qu'un HT et c'était super efficace.
Tu mets planche + dalle en liège ou truc en plastique qu'on met sous les machines à laver et tout ça posé sur 5 balles de tennis coupé en deux ou silent bloc comme ça:
http://www.pleinairshop.com/4277-thickb ... rigine.jpg

Ca va pas couper le bruit hein, mais les vibrations. Pour le bruit c'est un problème d'isolation phonique...
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Jerome.A »

oui ça devrait marcher il n y a pas de raisons. Je fait toute mes sessions très tôt le matin enfin je commence vers 6h, ça ne réveille personne chez moi, et meme qd des amis viennent dormir eux meme me disent que ça ne les dérange pas. et c'est un home trainer normal.
Pour les vibrations les idées au dessus sont très bonnes. Ou poser ton HT sur une dalle hyper lourde en béton le tout sur les balles de tennis ça tue les vibrations.
Si ça fait encore du bruit pour l atténuer, tapis dans la pièce, et cas ultime avec un carton ou en bois fabriquer une genre que caisse qui va recouvrir ton HT (tu découpes de quoi laisser passer la roue, et tu colles de la mousse d isolation phonique dedans.
Tu peux tester tout ça pour pas bien cher.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
jacki_duchmol
Messages : 37
Inscription : 24 sept. 2014 16:50

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par jacki_duchmol »

Merci les copains, j'essaie ça ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Doc holliday »

Bonsoir,

Personnellement j'ai un home-trainer Elite Real E-Motion (3 rouleaux). Jusque là il me convenait très bien malgré quelques petits défauts.
Les défauts principaux :
1/ Simulation des pentes limitée à 8%
2/ Valeur de la puissance est surestimée
3/ Logiciel Elite d'une nullité incroyable pour un produit de ce prix (Mais bon, ça fait depuis décembre 2014 que j'utilise le logiciel Bkool qui le remplace avantageusement)

J'ai précisé ces défauts dans leurs ordres d'importance à mes yeux.

Voilà, tout ça c'était jusqu'à ce que j'équipe mon vélo d'un capteur de puissance. Depuis, c'est donc la valeur de la puissance qui me chagrine le plus puisqu'elle fausse complètement la "courbe de puissance des meilleurs efforts" sur Strava. Courbe qui me sert à déterminer les puissances que je dois utiliser pour mes exercices.

Je lorgne donc vers un home-trainer plus précis. J'ai un copain qui me parle du Tacx Neo Smart qui a une précision de 1% :shock: . Valeur égale aux meilleurs capteurs de puissance.
Y a t'il des utilisateurs de cet H.T ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
ulgui
Messages : 99
Inscription : 03 août 2013 14:10

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par ulgui »

Je l'ai pas mais lis beaucoup sur le sujet et le néo est clairement dans les top au niveau HT (précisons, bruit, sensation) donc si tu as le budget vas y les yeux fermés.

Sinon le elite direto est aussi à 1% (sur la papier 2.5 mais 1 d'après les tests car il a le même système que le drivo qui est lui certifié 1%. Pas sur que certifié soit le bon mot).
Probleme du direto il est très dur à trouver en ce moment (victime de son rapport qualité prix).

Lis le très bon guide de dcrainmaker.com sur les HT (posté plus tôt dans ce thread ou trouvable sur Google :)
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Jerome.A »

Doc pour quelque un de pointilleux comme toi c'est
1Neo
2KiCKR

3-4 Direto ou Flux
By failing to prepare you are preparing to fail
Ludion
Messages : 84
Inscription : 15 avr. 2015 17:24

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Ludion »

Pour ceux qui ont acheté un Ht type Tacx flux ou Elite Direto, le support de roue avant était-il fourni ? Il me semble que c'est un "accessoire obligatoire " ?
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Doc holliday »

Merci pour vos réponses. Jérôme, je pense également au Neo en premier.

Mon copain a cet HT depuis quelques jours (2 semaines) mais voilà, sortant d'un grave accident de vélo, il ne l'a utilisé que 3 fois (il l'a acheté pendant sa convalescence pour se remonter le moral et se donner l'envie de s'entrainer à nouveau une fois les interdictions médicales levées) et en effleurant les pédales vu son niveau pour le moment.
Je pense qu'il est urgent d'attendre :shock: qu'il m'en dise plus et comme le précise ulgui je vais affiner mes recherches et lire DCrainmaker.

S'il y a des possesseurs de cet H.T, n'hésitez pas. :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Jerome.A »

Ben sérieusement si ton copain n habite pas trop loin est a un vélo a 11v comme toi... passe chez lui, remonte ta roue arriere et fait un test. Tu nous feras un compte rendu :)
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Doc holliday »

Jerome.A a écrit : 15 nov. 2017 20:48 Ben sérieusement si ton copain n habite pas trop loin est a un vélo a 11v comme toi... passe chez lui, remonte ta roue arriere et fait un test. Tu nous feras un compte rendu :)
1250KM en Espagne :shock: Ca ne va pas être facile d'y faire un bond dans l'immédiat :lol: :lol:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par coleopt »

Petit lien pour construire une plateforme pour le hometrainer:
[url][https://zwiftblog.com/wp-content/upload ... 00.pdf/url]
Répondre