MERIDA WARP TRI
MERIDA WARP TRI
Vous connaissez le MERIDA Warp Tri ... 3000 - 5000 - 7000 ?
Je vous joints un petit lien pour présenter le vélo (le 5000 en l’occurrence)
http://www.veloderoute.com/gammes2015/M ... 00-Carbone
Quelque soit le modèle, le cadre est identique, après c'est l'équipement qui diffère
J'aime bien le look (oui je sais, c'est une question de goût), mais par contre il est assez compliqué de
trouver des commentaires sur les vélos Merida, et encore bien plus compliqué encore de trouver des commentaires
sur le Warp.
J'ouvre donc un sujet spécifique sur ce bike, si l'un d'entre vous ou dans votre entourage vous avez des infos sur ces vélos.
Quelques photos volées sur le net




Je vous joints un petit lien pour présenter le vélo (le 5000 en l’occurrence)
http://www.veloderoute.com/gammes2015/M ... 00-Carbone
Quelque soit le modèle, le cadre est identique, après c'est l'équipement qui diffère

J'aime bien le look (oui je sais, c'est une question de goût), mais par contre il est assez compliqué de
trouver des commentaires sur les vélos Merida, et encore bien plus compliqué encore de trouver des commentaires
sur le Warp.
J'ouvre donc un sujet spécifique sur ce bike, si l'un d'entre vous ou dans votre entourage vous avez des infos sur ces vélos.
Quelques photos volées sur le net







- Mr Motherfucker
- Messages : 1720
- Enregistré le : 07 juin 2007 10:44
- Localisation : Devant le PC
Re: MERIDA WARP TRI
La cadre en lui même est pas mal, mais la déco est vraiment... moche.
Après, Merida font de bons vélos, ce n'est pas nouveau (même si ca n'a jamais été très sexy), il n'y a aucune raison que celui çi soit raté.
Après, Merida font de bons vélos, ce n'est pas nouveau (même si ca n'a jamais été très sexy), il n'y a aucune raison que celui çi soit raté.
Re: MERIDA WARP TRI
Effectivement, le couleur est pas des plus jolie .
En noir/noir mat il est bien plus beau
Ca fait quand même pas beaucoup d'avis sur ce bike, c'est bien dommage
En noir/noir mat il est bien plus beau


Ca fait quand même pas beaucoup d'avis sur ce bike, c'est bien dommage
Re: MERIDA WARP TRI
Moi j’en ai un...
Un modèle 7000e en gris mat et rouge en ultegra di2
https://www.merida-bikes.com/en_int/bik ... -4461.html
Il est vraiment agréable à rouler. Les roues profile design sont plutôt bien aussi.
Son plus gros défaut (en tout cas pour mes cuisses de grenouilles...) c’est qu’il était monté d’origine en 54-42 !!
Et j’ai changé les prolongateurs our des l-bend (pas fan des s-bend...)
Un modèle 7000e en gris mat et rouge en ultegra di2
https://www.merida-bikes.com/en_int/bik ... -4461.html
Il est vraiment agréable à rouler. Les roues profile design sont plutôt bien aussi.
Son plus gros défaut (en tout cas pour mes cuisses de grenouilles...) c’est qu’il était monté d’origine en 54-42 !!
Et j’ai changé les prolongateurs our des l-bend (pas fan des s-bend...)
Re: MERIDA WARP TRI
Celui-ci est très beau
Oui, énorme le braquet pour moi aussi, mais le 5000 est monté en 52/36, ca va mieux
Par contre niveau poids, ça donne quoi en réalité, sur 3/4 sites différents, les poids ne sont pas identiques pour la même gamme ?
Donc avis positif, bonne info



Oui, énorme le braquet pour moi aussi, mais le 5000 est monté en 52/36, ca va mieux


Par contre niveau poids, ça donne quoi en réalité, sur 3/4 sites différents, les poids ne sont pas identiques pour la même gamme ?
Donc avis positif, bonne info
Re: MERIDA WARP TRI
Jamais pesé...
De toute façon, avec ce que j’emporte dessus et le poids du bonhomme, je suis plus à 500g près...
Mais oui, avis très positif (peut être à relativiser car c’est mon premier vélo de tri...)
De toute façon, avec ce que j’emporte dessus et le poids du bonhomme, je suis plus à 500g près...
Mais oui, avis très positif (peut être à relativiser car c’est mon premier vélo de tri...)
- toboco
- Messages : 774
- Enregistré le : 25 mars 2007 22:43
- Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content
Re: MERIDA WARP TRI
Bonjour à tous.
Heureux possesseur de ce vélo depuis 2 ans je peux très honnêtement vous en faire la critique.
Je ne parlerai pas de l'équipement car on peut le up grader facilement. D'ailleurs perso j'ai monté un pédalier rotor 3D pour pouvoir mettre des plateaux ovals en 53x36.
Le poste de pilotage n'est cependant pas de dernière génération avec la potence intégrée et l' étrier de frein avant est resté classiquement devant la fourche. En revanche l' étrier AR est lui parfaitement intégré sous le boitier de pédalier et très bien protégé (pas de soucis en 2 ans). Et ça freine plutôt fort donc aucun soucis de ce côté, d'autant plus que le réglage est hyper facile si on change de.roue souvent.
Parlons du cadre. Je n'ai aucun reproche en terme de rigidité ou autre. A noter que l'accroche de roue AR est classique (pas en U vers l'arrière comme certaine marques). Le chariot de selle peut se retourner ce qui laisse le choix de l'avancé de selle. Perso j'aurais souhaite pouvoir avancer encore plus mais je suis au max des réglages. L'intégration des câbles est propres mais est limite si on place le poste de pilotage assez bas (les gaines sont très courbées donc attention). Je change toute les gaines et câbles a cause de ça cette année et je mets du I.link. et j'en profite pour changer le guidon et les prolongateurs.
Voici en configuration juste avant Barcelone.
Heureux possesseur de ce vélo depuis 2 ans je peux très honnêtement vous en faire la critique.
Je ne parlerai pas de l'équipement car on peut le up grader facilement. D'ailleurs perso j'ai monté un pédalier rotor 3D pour pouvoir mettre des plateaux ovals en 53x36.
Le poste de pilotage n'est cependant pas de dernière génération avec la potence intégrée et l' étrier de frein avant est resté classiquement devant la fourche. En revanche l' étrier AR est lui parfaitement intégré sous le boitier de pédalier et très bien protégé (pas de soucis en 2 ans). Et ça freine plutôt fort donc aucun soucis de ce côté, d'autant plus que le réglage est hyper facile si on change de.roue souvent.
Parlons du cadre. Je n'ai aucun reproche en terme de rigidité ou autre. A noter que l'accroche de roue AR est classique (pas en U vers l'arrière comme certaine marques). Le chariot de selle peut se retourner ce qui laisse le choix de l'avancé de selle. Perso j'aurais souhaite pouvoir avancer encore plus mais je suis au max des réglages. L'intégration des câbles est propres mais est limite si on place le poste de pilotage assez bas (les gaines sont très courbées donc attention). Je change toute les gaines et câbles a cause de ça cette année et je mets du I.link. et j'en profite pour changer le guidon et les prolongateurs.
Voici en configuration juste avant Barcelone.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Re: MERIDA WARP TRI
Merci Toboco pour ton avis sur ce bike
Tu as une idée de poids dans ta configuration ?

Tu as une idée de poids dans ta configuration ?
- toboco
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Re: MERIDA WARP TRI
Aucune idée.
Faudrai que je le pèse un jour.
Faudrai que je le pèse un jour.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Re: MERIDA WARP TRI
La cadre est bien compatible Di2 ?
Je me laisserais bien tenter par un kit cadre (1090 € FDP IN) et faire un montage maison
Je me laisserais bien tenter par un kit cadre (1090 € FDP IN) et faire un montage maison
- toboco
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Re: MERIDA WARP TRI
Je ne sais pas exactement ce que tu veut dire compatible di2. Si ce sont les passages de câble qui t'inquiètent je viens de tout changer ce sont des gaines du début a la fin.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Re: MERIDA WARP TRI
Le mien est monté d’origine en di2, donc a priori, oui... 
