MERIDA WARP TRI

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Hartge
Messages : 55
Enregistré le : 08 mai 2017 13:27

MERIDA WARP TRI

Message non lu par Hartge » 12 nov. 2017 14:19

Vous connaissez le MERIDA Warp Tri ... 3000 - 5000 - 7000 ?

Je vous joints un petit lien pour présenter le vélo (le 5000 en l’occurrence)
http://www.veloderoute.com/gammes2015/M ... 00-Carbone

Quelque soit le modèle, le cadre est identique, après c'est l'équipement qui diffère :mrgreen:

J'aime bien le look (oui je sais, c'est une question de goût), mais par contre il est assez compliqué de
trouver des commentaires sur les vélos Merida, et encore bien plus compliqué encore de trouver des commentaires
sur le Warp.

J'ouvre donc un sujet spécifique sur ce bike, si l'un d'entre vous ou dans votre entourage vous avez des infos sur ces vélos.

Quelques photos volées sur le net :sm2: :sm2: :sm2:

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 1665
Enregistré le : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: MERIDA WARP TRI

Message non lu par Mr Motherfucker » 13 nov. 2017 09:05

La cadre en lui même est pas mal, mais la déco est vraiment... moche.

Après, Merida font de bons vélos, ce n'est pas nouveau (même si ca n'a jamais été très sexy), il n'y a aucune raison que celui çi soit raté.

Hartge
Messages : 55
Enregistré le : 08 mai 2017 13:27

Re: MERIDA WARP TRI

Message non lu par Hartge » 14 nov. 2017 11:09

Effectivement, le couleur est pas des plus jolie .

En noir/noir mat il est bien plus beau :sm3: :sm3:

Ca fait quand même pas beaucoup d'avis sur ce bike, c'est bien dommage

Evisims
Messages : 148
Enregistré le : 25 oct. 2014 09:16

Re: MERIDA WARP TRI

Message non lu par Evisims » 14 nov. 2017 17:01

Moi j’en ai un...
Un modèle 7000e en gris mat et rouge en ultegra di2

https://www.merida-bikes.com/en_int/bik ... -4461.html

Il est vraiment agréable à rouler. Les roues profile design sont plutôt bien aussi.

Son plus gros défaut (en tout cas pour mes cuisses de grenouilles...) c’est qu’il était monté d’origine en 54-42 !!
Et j’ai changé les prolongateurs our des l-bend (pas fan des s-bend...)

Hartge
Messages : 55
Enregistré le : 08 mai 2017 13:27

Re: MERIDA WARP TRI

Message non lu par Hartge » 14 nov. 2017 17:55

Celui-ci est très beau :sm3: :sm3: :sm3:

Oui, énorme le braquet pour moi aussi, mais le 5000 est monté en 52/36, ca va mieux :mrgreen: :mrgreen:

Par contre niveau poids, ça donne quoi en réalité, sur 3/4 sites différents, les poids ne sont pas identiques pour la même gamme ?

Donc avis positif, bonne info

Evisims
Messages : 148
Enregistré le : 25 oct. 2014 09:16

Re: MERIDA WARP TRI

Message non lu par Evisims » 14 nov. 2017 18:26

Jamais pesé...
De toute façon, avec ce que j’emporte dessus et le poids du bonhomme, je suis plus à 500g près...

Mais oui, avis très positif (peut être à relativiser car c’est mon premier vélo de tri...)

Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 774
Enregistré le : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: MERIDA WARP TRI

Message non lu par toboco » 26 nov. 2017 12:49

Bonjour à tous.
Heureux possesseur de ce vélo depuis 2 ans je peux très honnêtement vous en faire la critique.
Je ne parlerai pas de l'équipement car on peut le up grader facilement. D'ailleurs perso j'ai monté un pédalier rotor 3D pour pouvoir mettre des plateaux ovals en 53x36.
Le poste de pilotage n'est cependant pas de dernière génération avec la potence intégrée et l' étrier de frein avant est resté classiquement devant la fourche. En revanche l' étrier AR est lui parfaitement intégré sous le boitier de pédalier et très bien protégé (pas de soucis en 2 ans). Et ça freine plutôt fort donc aucun soucis de ce côté, d'autant plus que le réglage est hyper facile si on change de.roue souvent.
Parlons du cadre. Je n'ai aucun reproche en terme de rigidité ou autre. A noter que l'accroche de roue AR est classique (pas en U vers l'arrière comme certaine marques). Le chariot de selle peut se retourner ce qui laisse le choix de l'avancé de selle. Perso j'aurais souhaite pouvoir avancer encore plus mais je suis au max des réglages. L'intégration des câbles est propres mais est limite si on place le poste de pilotage assez bas (les gaines sont très courbées donc attention). Je change toute les gaines et câbles a cause de ça cette année et je mets du I.link. et j'en profite pour changer le guidon et les prolongateurs.
Voici en configuration juste avant Barcelone.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.

Hartge
Messages : 55
Enregistré le : 08 mai 2017 13:27

Re: MERIDA WARP TRI

Message non lu par Hartge » 01 déc. 2017 20:27

Merci Toboco pour ton avis sur ce bike :P

Tu as une idée de poids dans ta configuration ?

Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 774
Enregistré le : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: MERIDA WARP TRI

Message non lu par toboco » 07 déc. 2017 01:22

Aucune idée.
Faudrai que je le pèse un jour.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.

Hartge
Messages : 55
Enregistré le : 08 mai 2017 13:27

Re: MERIDA WARP TRI

Message non lu par Hartge » 07 déc. 2017 18:27

La cadre est bien compatible Di2 ?

Je me laisserais bien tenter par un kit cadre (1090 € FDP IN) et faire un montage maison

Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 774
Enregistré le : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: MERIDA WARP TRI

Message non lu par toboco » 07 déc. 2017 21:46

Je ne sais pas exactement ce que tu veut dire compatible di2. Si ce sont les passages de câble qui t'inquiètent je viens de tout changer ce sont des gaines du début a la fin.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.

Evisims
Messages : 148
Enregistré le : 25 oct. 2014 09:16

Re: MERIDA WARP TRI

Message non lu par Evisims » 07 déc. 2017 23:55

Le mien est monté d’origine en di2, donc a priori, oui... :D

Répondre