abdo_kassou a écrit : 14 nov. 2017, 08:28
Je viens de revoir le match de rugby contre la Nz, et à l'analyse sans l'émotion du moment, on peut dire que les Français n'ont pas été vernis.
1- expulsion sévère de Slimani suivi d'un protocole commotion incompréhensible pour Peraut (remplacé par un Chaume pas au niveau), ça leur coûte 14 points en 5 minutes.
2- vers la 67eme, ils prennent pas les points au pied ça leur coûte du temps et de l'énergie pour 0 points. Avec une 2ème pénalité ensuite vers la 73eme toujours face aux poteaux, ils revenaient à 6 points.
3- ces changements débiles à la fin du match qui servent à rien (on fait rentrer des nuls à la place de super joueur bien dans le match), et enfin les Blacks rentrent pour la 1ère fois du match dans le camp français (et marquent d'où ce score peu flatteur).
Les Blacks ont été à la rue au 2ème round, ont fait plein de fautes, étaient très agressif, et l'arbitre aurait d'ailleurs dû sortir le jaune. Ils sont sortis du match qu'ils pensaient avoir gagné et se sont installés dans la facilité et auraient dû perdre de la même façon qu'en coupe du monde en Angleterre en 2007
1- Slimani paie pour Poirot je pense, ce qui est sur, c'est que notre mélée est dans l'oeil du cyclone. Son expulsion n'est pas illogique, le protocole comotion par contre, pas du tout compris pk ! Après, les blacks ont été à 14, ont-ils pris 15 pts durant ce temps... non.
2- Enflammade coté français, j'ai aimé les commentaires de Galtier, 2x3 pts te mettait au moment du truc à une portée d'essai. Qui était capitaine ? Où étaient les coachs, relais au bord du terrain ?
3- Tu donnes du tps de jeu, tu économises les "bons" en vu des sudaf, cela se défend, tu voyais que tu ne reviendrais pas.
Les blacks ont géré, je n'ai pas souvenir de fautes qui méritaient jaunes. Après, se sont-ils reposés sur leur laurier ou ont-ils géré ? Mais à 31-5 à la mi-temps, j'ai mon avis
Pr moi, on a un 5 de devant (voire un 8 mais j'ai espoir que Gourdon et Picamoles reviennent à leur niveau) qui n'est pas au niveau ! Donc qd en mélée, tu manges, ben tu te prends des points à outrance. J'ai trouvé notre charnière moyenne à cause du manque de complicité et Belleau trop tendre. Ensuite, Huget n'est plus celui qu'il a été (il faut le laisser revenir), les 3/4 centre ont fait une partie du taf (déçu de Doumayrou qui surnage à La Rochelle), Ducuing fait 1 connerie.
La seule question est : pk envoyer nos bleus à la guillotine ?!
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)