Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 14 nov. 2017 10:11
C'est quand meme magique le foot et les débats qu'il s'en suit... moi perso quand je n’apprécie pas quelque chose, ben je l'ignore et j’évite d'en parler, comme ca je m'en porte que mieux.
Moi, j'aime le foot, le sport, le jeu. C'est dissociable de la bêtise des tribunes et des supporters pour toi ou pas ?
Ou comme Venner t'es incapable d'envisager ce sport dans une ambiance festive saine, pacifié ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

triplette a écrit : 14 nov. 2017 10:28
dams69 a écrit : 14 nov. 2017 09:47
triplette a écrit : 14 nov. 2017 07:18
Avec tes raisonnements miteux la pétanque est aussi un sport de conquête (le cochonnet) et donc un sport de combat. La pétanque sport de combat, c'est bien connu ! J'adore quand tu viens me reprendre. Sacré Bardamu. :mrgreen:
Toi t'es le meilleur tu fais des raisonnements sur le rugby, sport que tu n'as jamais pratiqué, et que tu n'apprécies pas. Et après tu viens nous expliquer ce qu'est le rugby. C'est comme si Mère Theresa venait expliquer les mystères de la gorge profonde à B. Lahaie. Pas crédible mec. Les sports qui ne m'interessent pas, j'essaie pas d'en expliquer les fondamentaux à ceux qui l'apprécient et qui le suivent, et qui par définition le connaissent un peu mieux que moi.
Mon sport initial est le hockey sur glace. J'ai ton autorisation pour parler de sport de contact ou pas ? De sport co ou pas ?

Sinon la seule chose que t'as tenté de nous expliquer sur le Rugby, c'est que c'est un sport de couillus viriles qu'en a plein le slip. J'exagère à peine ! Comme tu ajoutes que tu l'as pratiqué, ça te rassure peut être, mais ça n'en fait pas un sport de combat par définition comme le sont boxe, lutte etc...

Le rugby est un sport de gagne-terrain qui se joue par phase. Pas besoin d'être un expert de haut niveau pour le comprendre. Que cela nécessite de l'engagement physique, c'est indéniable, mais ce n'est pas spécifique à ce sport. Et pour en revenir à l'origine de ces échanges, en aucun cas il ne légitime la violence. :idea:
T'es grave mec. C'est comme tout le monde, ne viens pas expliquer un sport que tu ne connais pas. Parles de sport que tu connais, le hockey si tu veux. Tu connais le hockey donc tu vas m'expliquer les principes du rugby. C'est franchement risible. J'ai fait aussi de la boxe tiens, pas longtemps mais j'en ai fait. Que tu critiques un sport que tu connais pas ok, mais que tu essayes de le définir et l'expliquer, non mon gars ça marche pas. Tu connais un sport co donc tu connais tous les sports co, énorme ça! Parles de ce que tu connais, je crois qu'il faut commencer par ça. En l'occurence tu ne connais pas le rugby.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Bardamu a écrit : 14 nov. 2017 01:55
triplette a écrit : 13 nov. 2017 21:33
Bardamu a écrit : 13 nov. 2017 14:44
C'est un sport de conquête et la conquête implique le combat...
Mais pas du tout. Le Rugby repose sur le principe des jeux de gagne-terrain qui consiste à avancer et faire reculer l'adversaire à tour de rôle. Celui qui avance plus que l'autre gagne du terrain d'où le nom. Ce n'est pas une conquète.
C'est justement le football qui repose sur le principe d'une conquète. Celle du ballon, de sa possession pour le porter jusqu'au but.
Le basket et le hand sont eux des jeux de possession. À tour de rôle lors du temps de possession les équipes tentent de scorer.
Et surtout aucun de ces sports est un sport de combat. Ce sont tous des sports de contacts, ça oui. La nuance est de taille. Si on ne la saisit pas, on raconte vite n'importe quoi !
JeanMoulu a raison les sports de combats se sont judo, lutte, boxe, karaté etc....
C’est un sport de « gagne-terrain » mais pas un sport de conquête... :mrgreen:
L’homme qui réinvente le sens des mots, Inénarrable Triplette :lol:
En fait il s'est trompé de forum, il fait des débats sur le dictionnaire, pas le sport
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

dams69 a écrit : 14 nov. 2017 10:50
Bardamu a écrit : 14 nov. 2017 01:55
triplette a écrit : 13 nov. 2017 21:33

Mais pas du tout. Le Rugby repose sur le principe des jeux de gagne-terrain qui consiste à avancer et faire reculer l'adversaire à tour de rôle. Celui qui avance plus que l'autre gagne du terrain d'où le nom. Ce n'est pas une conquète.
C'est justement le football qui repose sur le principe d'une conquète. Celle du ballon, de sa possession pour le porter jusqu'au but.
Le basket et le hand sont eux des jeux de possession. À tour de rôle lors du temps de possession les équipes tentent de scorer.
Et surtout aucun de ces sports est un sport de combat. Ce sont tous des sports de contacts, ça oui. La nuance est de taille. Si on ne la saisit pas, on raconte vite n'importe quoi !
JeanMoulu a raison les sports de combats se sont judo, lutte, boxe, karaté etc....
C’est un sport de « gagne-terrain » mais pas un sport de conquête... :mrgreen:
L’homme qui réinvente le sens des mots, Inénarrable Triplette :lol:
En fait il s'est trompé de forum, il fait des débats sur le dictionnaire, pas le sport
Je te laisse ouvrir un dictionnaire à "connaissance" et "pratique". Cela t'évitera peut être à l'avenir de les lier n'importe comment.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

triplette a écrit : 14 nov. 2017 11:33
dams69 a écrit : 14 nov. 2017 10:50
Bardamu a écrit : 14 nov. 2017 01:55
C’est un sport de « gagne-terrain » mais pas un sport de conquête... :mrgreen:
L’homme qui réinvente le sens des mots, Inénarrable Triplette :lol:
En fait il s'est trompé de forum, il fait des débats sur le dictionnaire, pas le sport
Je te laisse ouvrir un dictionnaire à "connaissance" et "pratique". Cela t'évitera peut être à l'avenir de les lier n'importe comment.
Je lie connaissance à intérêt plutôt, et non pratique. Un sport qui ne t'interesse pas, tu ne vas pas prétendre le connaitre. Le comparer avec d'autres sports que tu connais est forcément une erreur
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

abdo_kassou a écrit : 14 nov. 2017 08:28 Je viens de revoir le match de rugby contre la Nz, et à l'analyse sans l'émotion du moment, on peut dire que les Français n'ont pas été vernis.
1- expulsion sévère de Slimani suivi d'un protocole commotion incompréhensible pour Peraut (remplacé par un Chaume pas au niveau), ça leur coûte 14 points en 5 minutes.
2- vers la 67eme, ils prennent pas les points au pied ça leur coûte du temps et de l'énergie pour 0 points. Avec une 2ème pénalité ensuite vers la 73eme toujours face aux poteaux, ils revenaient à 6 points.
3- ces changements débiles à la fin du match qui servent à rien (on fait rentrer des nuls à la place de super joueur bien dans le match), et enfin les Blacks rentrent pour la 1ère fois du match dans le camp français (et marquent d'où ce score peu flatteur).
Les Blacks ont été à la rue au 2ème round, ont fait plein de fautes, étaient très agressif, et l'arbitre aurait d'ailleurs dû sortir le jaune. Ils sont sortis du match qu'ils pensaient avoir gagné et se sont installés dans la facilité et auraient dû perdre de la même façon qu'en coupe du monde en Angleterre en 2007
1- Slimani paie pour Poirot je pense, ce qui est sur, c'est que notre mélée est dans l'oeil du cyclone. Son expulsion n'est pas illogique, le protocole comotion par contre, pas du tout compris pk ! Après, les blacks ont été à 14, ont-ils pris 15 pts durant ce temps... non.
2- Enflammade coté français, j'ai aimé les commentaires de Galtier, 2x3 pts te mettait au moment du truc à une portée d'essai. Qui était capitaine ? Où étaient les coachs, relais au bord du terrain ?
3- Tu donnes du tps de jeu, tu économises les "bons" en vu des sudaf, cela se défend, tu voyais que tu ne reviendrais pas.

Les blacks ont géré, je n'ai pas souvenir de fautes qui méritaient jaunes. Après, se sont-ils reposés sur leur laurier ou ont-ils géré ? Mais à 31-5 à la mi-temps, j'ai mon avis ;-)

Pr moi, on a un 5 de devant (voire un 8 mais j'ai espoir que Gourdon et Picamoles reviennent à leur niveau) qui n'est pas au niveau ! Donc qd en mélée, tu manges, ben tu te prends des points à outrance. J'ai trouvé notre charnière moyenne à cause du manque de complicité et Belleau trop tendre. Ensuite, Huget n'est plus celui qu'il a été (il faut le laisser revenir), les 3/4 centre ont fait une partie du taf (déçu de Doumayrou qui surnage à La Rochelle), Ducuing fait 1 connerie.

La seule question est : pk envoyer nos bleus à la guillotine ?!
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Dutch »

dams69 a écrit : 14 nov. 2017 09:47 Toi t'es le meilleur tu fais des raisonnements sur le rugby, sport que tu n'as jamais pratiqué, et que tu n'apprécies pas. Et après tu viens nous expliquer ce qu'est le rugby. C'est comme si Mère Theresa venait expliquer les mystères de la gorge profonde à B. Lahaie. Pas crédible mec. Les sports qui ne m'interessent pas, j'essaie pas d'en expliquer les fondamentaux à ceux qui l'apprécient et qui le suivent, et qui par définition le connaissent un peu mieux que moi.
:sm6:
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

dams69 a écrit : 14 nov. 2017 10:48 T'es grave mec. C'est comme tout le monde, ne viens pas expliquer un sport que tu ne connais pas. Parles de sport que tu connais, le hockey si tu veux. Tu connais le hockey donc tu vas m'expliquer les principes du rugby. C'est franchement risible. J'ai fait aussi de la boxe tiens, pas longtemps mais j'en ai fait. Que tu critiques un sport que tu connais pas ok, mais que tu essayes de le définir et l'expliquer, non mon gars ça marche pas. Tu connais un sport co donc tu connais tous les sports co, énorme ça! Parles de ce que tu connais, je crois qu'il faut commencer par ça. En l'occurence tu ne connais pas le rugby.
C'est quoi cet argument bidon ? :D
J'ai fait du rugby, certes qu'une saison, certes à niveau tout pourri, du coup jsuis légitime quand même ?
Ah et j'ai fait 3 ans de judo et 1 de boxe thaï aussi, du coup ca va j'ai le droit de participer ?

D'ailleurs faudrait aussi expliqué à Pierre Menes qu'il devrait se barrer du CFC. :D

C'est des barres ce forum. :D
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Dutch »

JeanMoulu a écrit : 14 nov. 2017 12:01
dams69 a écrit : 14 nov. 2017 10:48 T'es grave mec. C'est comme tout le monde, ne viens pas expliquer un sport que tu ne connais pas. Parles de sport que tu connais, le hockey si tu veux. Tu connais le hockey donc tu vas m'expliquer les principes du rugby. C'est franchement risible. J'ai fait aussi de la boxe tiens, pas longtemps mais j'en ai fait. Que tu critiques un sport que tu connais pas ok, mais que tu essayes de le définir et l'expliquer, non mon gars ça marche pas. Tu connais un sport co donc tu connais tous les sports co, énorme ça! Parles de ce que tu connais, je crois qu'il faut commencer par ça. En l'occurence tu ne connais pas le rugby.
C'est quoi cet argument bidon ? :D
J'ai fait du rugby, certes qu'une saison, certes à niveau tout pourri, du coup jsuis légitime quand même ?
Ah et j'ai fait 3 ans de judo et 1 de boxe thaï aussi, du coup ca va j'ai le droit de participer ?

D'ailleurs faudrait aussi expliqué à Pierre Menes qu'il devrait se barrer du CFC. :D

C'est des barres ce forum. :D
pierre menes apprécie le sport qu'il commente, il le connait! tu saisis la différence?
alors dams n'a pas été complet: irais-tu critiquer le baseball si tu n'aimes pas ce sport, et que tu ne le connais pas?
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

Boubou Balboa a écrit : 14 nov. 2017 12:04 alors dams n'a pas été complet: irais-tu critiquer le baseball si tu n'aimes pas ce sport, et que tu ne le connais pas?
Ouais ouais j'ai vu dans le message qu'il a posté après, mais j'étais obligé c'était trop tentant. :D
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

triplette a écrit : 14 nov. 2017 10:32
bnt734 a écrit : 14 nov. 2017 10:11
C'est quand meme magique le foot et les débats qu'il s'en suit... moi perso quand je n’apprécie pas quelque chose, ben je l'ignore et j’évite d'en parler, comme ca je m'en porte que mieux.
Moi, j'aime le foot, le sport, le jeu. C'est dissociable de la bêtise des tribunes et des supporters pour toi ou pas ?
Ou comme Venner t'es incapable d'envisager ce sport dans une ambiance festive saine, pacifié ?
J'ai déjà longuement exprimé mon point de vue, donc je vais faire court :)
On veut justement du festif, de stades remplis mais on ne tolere pas quand il y a parfois des debordements ou de la passion qui s'exprime de maniere trop intense.
Tu aimes le jeu? Ils vont ou les bons joueurs? La ou ya de largent et donc des spectateurs qui se deplacent au satdes, prennent leur abo, consomment.tout est lié dans ce sport, on ne peut pas exclure la composante spectateur / humaine.
J’imagine que tu regardes donc le championnat qatari, pas de probleme avec les tribunes vide? :lol:
A partir du moment qu'il y a l'etre humain,ben ya de la bestise. C'est ma vision de l'humanite. on ne peut avoir du 100% pacific / sain, ça c'est dans le monde des bisounours. Apres on le tolere ou pas.
Maintenant si tu penses qu'en supprimant les ultras, les laterales ne vont pas crier le oh hisse encu..., je pense que tu fais fausse route.
Ca fait 40 ans qu'a Perpignan fait ca ou rugby + les sifflets sur les penaltés, on fait quoi? on supprime a tout jamais les supp de l'USAP en tribunes comme tu dis ? :lol:
Ben voila, j'aime pas lambiance rugby pour pleins de raisons ben je n'y met pas les pied et j'en parle pas 2 semaines apres un evenement qui n'a choqué.
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

dams69 a écrit : 14 nov. 2017 11:41
triplette a écrit : 14 nov. 2017 11:33
dams69 a écrit : 14 nov. 2017 10:50

En fait il s'est trompé de forum, il fait des débats sur le dictionnaire, pas le sport
Je te laisse ouvrir un dictionnaire à "connaissance" et "pratique". Cela t'évitera peut être à l'avenir de les lier n'importe comment.
Je lie connaissance à intérêt plutôt, et non pratique. Un sport qui ne t'interesse pas, tu ne vas pas prétendre le connaitre. Le comparer avec d'autres sports que tu connais est forcément une erreur
Il ne m'intéresse plus. Je trouve que le professionnalisme a rendu ce jeu terne et ennuyeux. Je suis un vieux nostalgique des Rives, Blanco, Sella, Lagisquet et autre Johnatan Davies. Le Rugby de ces époques avait une autre gueule, c'était plus subtile, moins rentre dedans, beaucoup plus beau, pourtant c'était déjà un sport de gagne-terrain. :idea: Et je te parle même pas du sens de toutes ces compétitions complexes où équipes italiennes jouent dans des ligues privées britanniques par exemple etc...Bref de toutes façons, je ne te demande pas l'autorisation pour donner mon avis, que tu le trouves légitime ou non m'importe peu, t'es pas obligé d'y répondre. Par contre, si tu veux le contester, le nuancer, le corriger, no soucis, je suis open et prêt à revoir mes jugements, mais que le débat porte au moins sur le fond. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Bien d'accord avec toi sur l'évolution du rugby depuis un certain nombre d'années, et sur le manque d'intérêt des compétitions actuelles.
Hélas.
Mais c'est une orientation qui a été voulue et pilotée par ses instances, envieuses du "modèle de développement" du football et des € qui vont avec...
Claude
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

JeanMoulu a écrit : 14 nov. 2017 12:06
Boubou Balboa a écrit : 14 nov. 2017 12:04 alors dams n'a pas été complet: irais-tu critiquer le baseball si tu n'aimes pas ce sport, et que tu ne le connais pas?
Ouais ouais j'ai vu dans le message qu'il a posté après, mais j'étais obligé c'était trop tentant. :D
C'est justement un exemple que j'avais en tête. Je n'aime pas le baseball je trouve ça profondément chiant, j'ai vu un match dans ma vie. Je peux donc critiquer ce sport, par contre je ne vais pas l'expliquer à ceux qui l'aiment ou le pratiquent. C'est toute la difference. Pour répondre à JeanMoulu qui est tombé dans le panneau, quelque soit ton niveau, tu l'as pratiqué et sans doute que l'aimes aussi donc tu peux en parler biensur. D'ailleurs pourquoi as-tu arrêté ?
Après chacun peut dire ce qu'il veut il y a encore la liberté d'expression dan ce pays, mais parler d'un sujet qu'on ne connait pas, c'est un peu compliqué à écouter/lire...
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

bnt734 a écrit : 14 nov. 2017 12:16
triplette a écrit : 14 nov. 2017 10:32
bnt734 a écrit : 14 nov. 2017 10:11
C'est quand meme magique le foot et les débats qu'il s'en suit... moi perso quand je n’apprécie pas quelque chose, ben je l'ignore et j’évite d'en parler, comme ca je m'en porte que mieux.
Moi, j'aime le foot, le sport, le jeu. C'est dissociable de la bêtise des tribunes et des supporters pour toi ou pas ?
Ou comme Venner t'es incapable d'envisager ce sport dans une ambiance festive saine, pacifié ?
J'ai déjà longuement exprimé mon point de vue, donc je vais faire court :)
On veut justement du festif, de stades remplis mais on ne tolere pas quand il y a parfois des debordements ou de la passion qui s'exprime de maniere trop intense.
Tu aimes le jeu? Ils vont ou les bons joueurs? La ou ya de largent et donc des spectateurs qui se deplacent au satdes, prennent leur abo, consomment.tout est lié dans ce sport, on ne peut pas exclure la composante spectateur / humaine.
J’imagine que tu regardes donc le championnat qatari, pas de probleme avec les tribunes vide? :lol:
A partir du moment qu'il y a l'etre humain,ben ya de la bestise. C'est ma vision de l'humanite. on ne peut avoir du 100% pacific / sain, ça c'est dans le monde des bisounours. Apres on le tolere ou pas.
Maintenant si tu penses qu'en supprimant les ultras, les laterales ne vont pas crier le oh hisse encu..., je pense que tu fais fausse route.
Ca fait 40 ans qu'a Perpignan fait ca ou rugby + les sifflets sur les penaltés, on fait quoi? on supprime a tout jamais les supp de l'USAP en tribunes comme tu dis ? :lol:
Ben voila, j'aime pas lambiance rugby pour pleins de raisons ben je n'y met pas les pied et j'en parle pas 2 semaines apres un evenement qui n'a choqué.
Il faut aussi peut-être se faire une raison, quand il y a fête et enthousiasme, il peut y avoir dérapage. La fête ça rime avec bordel, sinon c'est pas une vrai fête. Ou alors on considère qu'un stade c'est un cinéma. C'est ce qui fait que moi je vais rarement dans un stade, j'en trouve peu d'intérêt. Par curiosité oui, mais pas plus.
Répondre