Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

JeanMoulu a écrit : 13 nov. 2017 15:12
Bardamu a écrit : 13 nov. 2017 15:02 Je ne crois pas avoir vu de mêlées dans les sports que tu cites... De mêlées réglementées je veux dire :wink:
Et donc ?
Quel rapport avec la conquête ? Quel rapport avec la légitimation de la violence ? Je me souviens pas la dernière fois que j'ai vu une bagarre dans une compétition de judo ou de lutte qui sont eux pour le coup des sports de combat.
Le débat c'était pas de savoir en quoi le rugby est aussi un sport de combat ?
Il est aussi faux de comparer le rugby au Handball et au Foot, que de le comparer à la Lutte et au judo.
Le Rugby est aussi un sport de combat (le principe de la conquête du terrain, de la lutte en mêlée), même s'il n'est pas que ça...
Tu vois maintenant ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

dams69 a écrit : 13 nov. 2017 15:47
JeanMoulu a écrit : 13 nov. 2017 14:56
Bardamu a écrit : 13 nov. 2017 14:44 C'est un sport de conquête et la conquête implique le combat...
Lol ?
Parce que le hand, le foot, le basket, le polo, et cie ne sont pas des sports de conquête ?
Le but est strictement identique, faire avancer son équipe jusqu'à pouvoir entrer dans une certaine zone.
Faites un effort... sérieusement...
Au rugby les contacts sont rugueux, bcp de choses sont permises, mais bcp de gestes ont été bannis avec le temps. Une bagarre implique des coups, il n'y a pas eut de coups à proprement parlé pendant ces accrochages, à moins que tu aies une meilleure vue que l'arbitre vidéo qui a vérifié ces séquences. Il faut faire la difference entre une empoignade et des coups portés. Un coup de poing, c'est carton rouge, c'est assez simple. A une certaine époque, c'était un jaune voir une remontrance de l'arbitre. Pour rendre ce sport plus télévisuel et acceptable, ces gestes sont punis. Evra aussi aurait prit un rouge au rugby.
D'ailleurs tu noteras qu'un déblaiement violent fera bien plus de dégâts qu'un coup de poing...
Les contacts qu'il peut y avoir au rugby sont totalement differents de ceux qu'il peut y avoir au foot, au hand ou au basket. J'ai joué ces 4 sports donc je peux te le dire. Au rugby tu défends ta ligne, celà n'a déjà rien à voir avec les sports précédents. A-t'on déjà vu des mecs au basket qui balancent un ballon en touche pour gagner du terrain ? De plus au basket les contacts sont trés trés limités, au hand tu plaques personne, tu retiens pas par le maillot et quand tu fais le bourrin, tu peux même faire des passages en force, là aussi ça ne peut exister dans le rugby. Tandis qu'au foot, tu n'as pas 2 blocs qui s'affrontent sur un ligne, pas de regroupement, etc...
Ces sports sont tout simplement incomparables.
:sm6:
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Un magnifique exposé de Daniel Herrero, j'adore : http://www.lerugbynistere.fr/videos/la- ... errero.php
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

dams69 a écrit : 13 nov. 2017 15:47
Bon bah si tout le monde trouve ca normal, soit.
Je resterai volontiers seul avec ma vision civilisée du sport.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

JeanMoulu a écrit : 13 nov. 2017 17:09
dams69 a écrit : 13 nov. 2017 15:47
Bon bah si tout le monde trouve ca normal, soit.
Je resterai volontiers seul avec ma vision civilisée du sport.
Si tu y joues, tu vas comprendre. Mais tout le monde n'est pas fait pour pratiquer un sport comme ça je te l'accorde. Tu entres sur leterrain avec un certain état d'esprit, notamment celui de défoncer les mecs en face. Etat d'esprit que tu ne peux avoir au foot, basket, hand, ce qui génère d'ailleurs des frustrations je pense.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

JeanMoulu a écrit : 13 nov. 2017 17:09
dams69 a écrit : 13 nov. 2017 15:47
Bon bah si tout le monde trouve ca normal, soit.
Je resterai volontiers seul avec ma vision civilisée du sport.
Réflexion philosophique du jour : Les activités d'endurance extrêmes sont-ils des sports "civilisés" ? Au lieu de faire mal à son adversaire, on torture son corps, ex. : Des marathoniens qui titubent, Y. Diniz qui se vide en live à la tv... Perso je suis choqué par ce genre d'image, et j'imagine alors la vision du péquin moyen qui ne fait pas de sport, que doit-il penser en voyant ces images ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

dams69 a écrit : 13 nov. 2017 17:19
JeanMoulu a écrit : 13 nov. 2017 17:09
dams69 a écrit : 13 nov. 2017 15:47
Bon bah si tout le monde trouve ca normal, soit.
Je resterai volontiers seul avec ma vision civilisée du sport.
Si tu y joues, tu vas comprendre. Mais tout le monde n'est pas fait pour pratiquer un sport comme ça je te l'accorde. Tu entres sur leterrain avec un certain état d'esprit, notamment celui de défoncer les mecs en face. Etat d'esprit que tu ne peux avoir au foot, basket, hand, ce qui génère d'ailleurs des frustrations je pense.
C'est quoi ce délire, y a rien dans le rugby qui justifie de se mettre des droites, des gauches et des crochets !!! Et en Hockey, c'est quoi qui autorise les bagarres de saloon entre deux joueurs ???? C'est du grand n'importe quoi et ça fait des dégâts irréversibles chez les hockeyeurs. Si vous voulez vous mettre des coups, vous faites de la boxe, du MMA, de la Thaï...etc.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

FAYARD a écrit : 13 nov. 2017 20:54
dams69 a écrit : 13 nov. 2017 17:19
JeanMoulu a écrit : 13 nov. 2017 17:09

Bon bah si tout le monde trouve ca normal, soit.
Je resterai volontiers seul avec ma vision civilisée du sport.
Si tu y joues, tu vas comprendre. Mais tout le monde n'est pas fait pour pratiquer un sport comme ça je te l'accorde. Tu entres sur leterrain avec un certain état d'esprit, notamment celui de défoncer les mecs en face. Etat d'esprit que tu ne peux avoir au foot, basket, hand, ce qui génère d'ailleurs des frustrations je pense.
C'est quoi ce délire, y a rien dans le rugby qui justifie de se mettre des droites, des gauches et des crochets !!! Et en Hockey, c'est quoi qui autorise les bagarres de saloon entre deux joueurs ???? C'est du grand n'importe quoi et ça fait des dégâts irréversibles chez les hockeyeurs. Si vous voulez vous mettre des coups, vous faites de la boxe, du MMA, de la Thaï...etc.
Qui t'a parlé de mettre des droites ? Il y a eut aucune droite lors du match de samedi. Je répondais à JeanMoulu qui lui, a vue des bagarres. Perso j'en n'ai pas. Après quand tu rentres sur un terrain de rugby tu sais que tu vas mettre de l'agressivité, qu tu vas prendre des coups (pas des coups de poing). Quand tu vas pratiquer une activité dans laquelle tu sais que tu vas prendre des coups et en mettre, on peut appeler ça un sport de combat. C'est donc un état d'esprit particulier. Quand tu joues au tennis c'est un peu different par exemple ;-)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 13 nov. 2017 13:51 C'est la limite entre ultras et hools, le retour des ultras d'Auteuil au Parc a provoqué des casses de sièges en déplacement et quelques fights entre différentes factions, ça c'est du hooliganisme, si tu n'amalgamais pas les 2 populations de supporters, il n'y aurait aucune discussion.
Si tu luttes contre la violence, il aurait fallu réagir quand Fayard appelle la Police à casser les dents des ultras agités, on se demande ce qu'il a appris à l'école de Police, même un hooligan, tu ne le frappes pas impunément en interpellation pour te défouler quand tu es censé assurer la sécurité des biens et des personnes.
Caliméro est de retour.... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

dams69 a écrit : 13 nov. 2017 20:59
FAYARD a écrit : 13 nov. 2017 20:54
dams69 a écrit : 13 nov. 2017 17:19

Si tu y joues, tu vas comprendre. Mais tout le monde n'est pas fait pour pratiquer un sport comme ça je te l'accorde. Tu entres sur leterrain avec un certain état d'esprit, notamment celui de défoncer les mecs en face. Etat d'esprit que tu ne peux avoir au foot, basket, hand, ce qui génère d'ailleurs des frustrations je pense.
C'est quoi ce délire, y a rien dans le rugby qui justifie de se mettre des droites, des gauches et des crochets !!! Et en Hockey, c'est quoi qui autorise les bagarres de saloon entre deux joueurs ???? C'est du grand n'importe quoi et ça fait des dégâts irréversibles chez les hockeyeurs. Si vous voulez vous mettre des coups, vous faites de la boxe, du MMA, de la Thaï...etc.
Qui t'a parlé de mettre des droites ? Il y a eut aucune droite lors du match de samedi. Je répondais à JeanMoulu qui lui, a vue des bagarres. Perso j'en n'ai pas. Après quand tu rentres sur un terrain de rugby tu sais que tu vas mettre de l'agressivité, qu tu vas prendre des coups (pas des coups de poing). Quand tu vas pratiquer une activité dans laquelle tu sais que tu vas prendre des coups et en mettre, on peut appeler ça un sport de combat. C'est donc un état d'esprit particulier. Quand tu joues au tennis c'est un peu different par exemple ;-)
Ok, j'avais l'impression que Jean Moulu parlait des bagarres qu'on peut voir parfois dans le rugby.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 13 nov. 2017 14:44
JeanMoulu a écrit : 13 nov. 2017 14:16
dams69 a écrit : 13 nov. 2017 13:45 Je pense que c'est de l'humour... Dans le cas contraire, saches que le rugby est un sport de combat, et comme dans tout sport de combat qui nécessite donc par définition de l'agressivité, il y a parfois des débordements. C'est pour moi inévitable. Par contre tu noteras qu'il ne s'agit que d'accrochages, le moindre coup de poing coûte aujourd'hui un carton rouge, les joueurs ne s'y risquent plus. Tu peux pas te rentrer dedans et te faire des bisous en même temps. Par contre une fois le coup de sifflet final, là oui tu te fais la bise...
Non ce n'est pas de l'humour.
Euh... Depuis quand le rugby est un sport de combat ?
C'est un sport de conquête et la conquête implique le combat...
Mais pas du tout. Le Rugby repose sur le principe des jeux de gagne-terrain qui consiste à avancer et faire reculer l'adversaire à tour de rôle. Celui qui avance plus que l'autre gagne du terrain d'où le nom. Ce n'est pas une conquète.
C'est justement le football qui repose sur le principe d'une conquète. Celle du ballon, de sa possession pour le porter jusqu'au but.
Le basket et le hand sont eux des jeux de possession. À tour de rôle lors du temps de possession les équipes tentent de scorer.
Et surtout aucun de ces sports est un sport de combat. Ce sont tous des sports de contacts, ça oui. La nuance est de taille. Si on ne la saisit pas, on raconte vite n'importe quoi !
JeanMoulu a raison les sports de combats se sont judo, lutte, boxe, karaté etc....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Bien triste nouvelle.

Eurosport : David Poisson s'est tué lors d'un entraînement

http://www.eurosport.fr/ski-alpin/le-sk ... tory.shtml
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

FAYARD a écrit : 13 nov. 2017 21:02
Venner192 a écrit : 13 nov. 2017 13:51 C'est la limite entre ultras et hools, le retour des ultras d'Auteuil au Parc a provoqué des casses de sièges en déplacement et quelques fights entre différentes factions, ça c'est du hooliganisme, si tu n'amalgamais pas les 2 populations de supporters, il n'y aurait aucune discussion.
Si tu luttes contre la violence, il aurait fallu réagir quand Fayard appelle la Police à casser les dents des ultras agités, on se demande ce qu'il a appris à l'école de Police, même un hooligan, tu ne le frappes pas impunément en interpellation pour te défouler quand tu es censé assurer la sécurité des biens et des personnes.
Caliméro est de retour.... :sm1:
Belle argumentation ... faut dire que légitimer le coup de pied dans la tête en traître d'Évra, et appeler à casser les dents des ultras qui dérangent, il te faudrait Dupont Moretti pour éviter la radiation. :D
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

triplette a écrit : 13 nov. 2017 14:42
Venner192 a écrit : 13 nov. 2017 13:51 C'est la limite entre ultras et hools, le retour des ultras d'Auteuil au Parc a provoqué des casses de sièges en déplacement et quelques fights entre différentes factions, ça c'est du hooliganisme, si tu n'amalgamais pas les 2 populations de supporters, il n'y aurait aucune discussion.
Ce n'est pas le problème, ce sont les mécaniques du fanatisme qui conduisent nécessairement à des violences dont il est question ici. Tout ceci, n'est ni une question de vocabulaire, ni du folklore. Et contrairement à toi, il semble que Fayard l'ait parfaitement compris, lui. :idea:
C'est quoi cette théorie fumeuse, alors arrêtons l'amour transis des mecs car ça peut dériver en violences conjugales quand le couple vacille ... :shock:
C'est le problème du passage à l'acte qui se pose comme dans tant d'autres domaines, pas de quoi remettre en cause le fanatisme des supporters.
Fayard n'a rien compris, tu penses bien que taillé comme une arbalète, ce n'est pas lui qu'on envoie au contact dans une unité de CRS ou de la BAC.
C'est pour cela que tu l'entends toujours mythoner et gonfler les épaules pour massacrer les hools.
Il doit en avoir vu menottés, et il se fait son roman.
Bref, hools c'est hools, c'est ultra-minoritaire dans les tribunes ultras dans les quelques clubs où ça existe encore.
Donc je m'étonne encore de tes discours sécuritaires basés sur des réalités fantasmées, à moins que tu aies virer du rouge au brun ... :mrgreen:
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

triplette a écrit : 13 nov. 2017 21:33
Bardamu a écrit : 13 nov. 2017 14:44
JeanMoulu a écrit : 13 nov. 2017 14:16

Non ce n'est pas de l'humour.
Euh... Depuis quand le rugby est un sport de combat ?
C'est un sport de conquête et la conquête implique le combat...
Mais pas du tout. Le Rugby repose sur le principe des jeux de gagne-terrain qui consiste à avancer et faire reculer l'adversaire à tour de rôle. Celui qui avance plus que l'autre gagne du terrain d'où le nom. Ce n'est pas une conquète.
C'est justement le football qui repose sur le principe d'une conquète. Celle du ballon, de sa possession pour le porter jusqu'au but.
Le basket et le hand sont eux des jeux de possession. À tour de rôle lors du temps de possession les équipes tentent de scorer.
Et surtout aucun de ces sports est un sport de combat. Ce sont tous des sports de contacts, ça oui. La nuance est de taille. Si on ne la saisit pas, on raconte vite n'importe quoi !
JeanMoulu a raison les sports de combats se sont judo, lutte, boxe, karaté etc....

Joues un match de rugby et tu vas vite comprendre pourquoi on appelle ça un sport de combat collectif.Mpi je te dis que tu entres sur un terrain de rugby comme sur un ring. Tu sais que tu vas ramasser, et si tu as peur de te faire mal, je peux te dire que tu as déjà perdu. Tu dois dominer ton adversaire. Le gagne terrain n'est qu'une partie du jeu. t pour gagner du terrain il n'y a pas que le jeu au pied, il y a la confrontation, la conquête de la ligne d'avantage. Moi je comparerai plutôt le rugby à la soule, regardes ce que c'est tu vas vite te rendre compte que c'est ni du foot ni du basket
Répondre