arnaque veloccasion.com shiv tt

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
fez
Messages : 7
Inscription : 13 nov. 2017 13:37

arnaque veloccasion.com shiv tt

Message non lu par fez »

bonjour a tous ,

je viens d'être la victime d'une arnaque bien montée sur le site veloccasion.com qui est faux (je l'ai constaté après des recherches lors des échanges avec la gendarmerie lors de mon dépôt de plainte, pourtant ce site existe depuis un certain temps car les annonces dates de 2015 renouvelées en 2017 , ce qui m'amène a vous mettre en garde c'est que nulle part je n'ai trouvé d'avertissement d'internautes ni de blog sur ce site frauduleux .
l'arnaque est bien menée ce sont les vélos de l'équipe quickstep Roubaix , shiv et vtt a des prix raisonnables.
le vendeur mail" specializedbike@mail.com" on croit avoir a faire a spé en direct, parle anglais mais pas de pb je parle couramment .
il dit ne vouloir passer que par le site en question et , le vélo doit arriver avec une période d'essai de 5 jours si ça ne convient pas on le signale au site et on retourne le vélo avec un remboursement immédiat,
la procédure est belle mais une fois le virement effectué la vendeur commence à faire des fautes en anglais pour dire que le vélo doit arriver , et là trop tard je m'aperçois que c'est une arnaque .

bilan le site est faux , l'annonce ne peut être bloquée et l'escroc continue , j'espère que mes amis triathlètes ainsi que les cyclistes pourront se servir de ma mésaventure pour ne pas commettre la même erreur.

bilan je ne reverrai pas mon argent et ma banque ne prend pas en charge
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: arnaque veloccasion.com shiv tt

Message non lu par Gadagne »

Ta banque a obligation, contacte 60m de conso ou ta protection juridique :idea:
fez
Messages : 7
Inscription : 13 nov. 2017 13:37

Re: arnaque veloccasion.com shiv tt

Message non lu par fez »

merci pour ton conseil , je vais demander un rendez vous avec la banque et contacter 60m de consommateur.

ps : faites circuler l'info sur ce site
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: arnaque veloccasion.com shiv tt

Message non lu par 100km »

Cette annonce là ?

https://www.veloccasion.com/velo/798-20 ... ks-shiv-tt

Tu ne t'es pas douté ? Y'en a déjà pour plus cher de roues...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
fez
Messages : 7
Inscription : 13 nov. 2017 13:37

Re: arnaque veloccasion.com shiv tt

Message non lu par fez »

bonjour , je ne suis pas là pour faire l'apologie ni l'analyse de mon erreur mais pour vous avertir et éviter à des personnes de faire la même erreur j'ai fait ce sujet pour q'il ai le mérite d'exister sur le web.

cordialement
fez
Messages : 7
Inscription : 13 nov. 2017 13:37

Re: arnaque veloccasion.com shiv tt

Message non lu par fez »

c'est bien l'annonce dont tu as mis le lien et ce vendeur a d'autres annonces, mais ce site est aussi faux (dixit la gendarmerie)
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: arnaque veloccasion.com shiv tt

Message non lu par kimaswan »

fez a écrit : 13 nov. 2017 15:47 bonjour a tous ,

je viens d'être la victime d'une arnaque bien montée sur le site veloccasion.com qui est faux (je l'ai constaté après des recherches lors des échanges avec la gendarmerie lors de mon dépôt de plainte, pourtant ce site existe depuis un certain temps car les annonces dates de 2015 renouvelées en 2017 , ce qui m'amène a vous mettre en garde c'est que nulle part je n'ai trouvé d'avertissement d'internautes ni de blog sur ce site frauduleux .
l'arnaque est bien menée ce sont les vélos de l'équipe quickstep Roubaix , shiv et vtt a des prix raisonnables.
le vendeur mail" specializedbike@mail.com" on croit avoir a faire a spé en direct, parle anglais mais pas de pb je parle couramment .
il dit ne vouloir passer que par le site en question et , le vélo doit arriver avec une période d'essai de 5 jours si ça ne convient pas on le signale au site et on retourne le vélo avec un remboursement immédiat,
la procédure est belle mais une fois le virement effectué la vendeur commence à faire des fautes en anglais pour dire que le vélo doit arriver , et là trop tard je m'aperçois que c'est une arnaque .

bilan le site est faux , l'annonce ne peut être bloquée et l'escroc continue , j'espère que mes amis triathlètes ainsi que les cyclistes pourront se servir de ma mésaventure pour ne pas commettre la même erreur.

bilan je ne reverrai pas mon argent et ma banque ne prend pas en charge
1 : l'annonce est traduite d'une autre langue (l'anglais). Si tu as lu l'annonce, ça devait te sauter aux yeux.
2 : le tarif trop alléchant.
3 : pas de numéro de téléphone et adresse louche (75001... le code postal le plus simple à trouver en France).
4 : l'adresse email qui doit faire tilter n'importe qui (adresse faite uniquement pour la vente, même pas une adresse perso et rien à voir avec une adresse officielle specialized)
5 : les modalités (test, remboursement) qui sont incompatibles avec une adresse email non officielle de ce genre et de toute façon qui n'existent chez aucun professionnel du cycle.
6 : je parie pour un paiement par virement sur un compte étranger (facilement détectable puisque RIB ne commençant pas par l'indicatif français FR), ce qui aurait dû te faire réfléchir, a minima.
7 : le site n'est pas faux, c'est juste un arnaqueur étranger qui a posté une annonce grotesque et tu es tombé dedans comme un aveugle (qui aurait même pris plus de précautions et ne se serait pas fait avoir).

Si tu tombes dans ce genre d'arnaque ultra basique, c'est que les avertissements (comme ce sujet de forum) ne sauront d'aucun effet.
Ni ta banque, ni 60 millions de consommateurs ne pourront t'aider. Tu es maître des virements que tu ordonnes. D'autant que souvent, les banques préviennent le danger des virements à l'international demandée par un titulaire de compte qui n'a pas l'habitude de faire ce genre de chose et qui semble-t-il ne sait pas ce qu'il est en train de faire.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: arnaque veloccasion.com shiv tt

Message non lu par ELTITO »

Personne ne remboursera quoique soit sur ce genre de fraude.
Déjà lâché 700€ sur une annonce bidon pour une location à Amsterdam (site comme Abritel nommé Windu).
Pas de la faute à notre banque et aucun collectif quelconque ne fera quoique ce soit.
Le seul qui aurait pu être accusé dans mon cas était le site, mais les annonces bidonnées étaient en parallèles.
À nous de faire attention surtout à l'étranger.
Un appel téléphonique est toujours mieux et le top une remise en mains propres.
Un velo comme ça je vais le chercher, mais comme tu le dis à juste titre tu n'es pas ici pour être jugé.
Merci pour ton avertissement en tout cas.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: arnaque veloccasion.com

Message non lu par FAYARD »

fez a écrit : 13 nov. 2017 15:52 merci pour ton conseil , je vais demander un rendez vous avec la banque et contacter 60m de consommateur.

ps : faites circuler l'info sur ce site
Je suis pessimiste quant à un éventuel remboursement. C'est une simple escroquerie, les banques ne remboursent pas ce genre de préjudice, car elles ne peuvent pas être mise en cause. Ce n'est pas sur le moyen de paiement qu'a eu lieu la fraude et dont elles ont l'entière responsabilité. Peut être avec ton assurance de CB si tu as payé avec, on ne sait jamais.
Quand tu as un doute, il faut toujours le lever, viens demander des conseils sur OT ou sur d'autres sites de sport, des gens se feront un plaisir de t'aider car c'est bien de dénoncer les voleurs.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
laurentf
Messages : 20
Inscription : 23 oct. 2017 17:28
Localisation : Le Bar sur Loup

Re: arnaque veloccasion.com shiv tt

Message non lu par laurentf »

je sais que ça ne te rendra rien, mais le site est hébergé chez OVH , j'enverrai un mail à abuse@ovh.net pour leur expliquer qu'ils hébergent un site frauduleux.
fez
Messages : 7
Inscription : 13 nov. 2017 13:37

Re: arnaque veloccasion.com shiv tt

Message non lu par fez »

merci pour avoir consullter ce sujet et vos conseils sur le "remboursement " éventuel mais je me suis fait une raison tout en continuant mes procédures

continuer a faire partager
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: arnaque veloccasion.com shiv tt

Message non lu par bnt734 »

Je te conseille:

1- de signaler l'arnaque: https://www.signal-arnaques.com/scam/add
2- porter plainte: https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/
3- signaler à laDGCCRF: https://www.economie.gouv.fr/courrier/80645$
4- Essayer une médiation avec la banque / mediateur bancaire: https://www.service-public.fr/particuli ... its/F20523

Très peu de chance que cela aboutisse à cause du virement effectué (vs paiement CB) mais ça ne coute rien d'essayer

Courage

EDIT: je ne pense pas que le site soit faux finalement / conçu specialement pour arnaque. Ca ressemble plutot au bon coin / troc velo car il y a certaines annonces avec des numéro de mobile. Tu peux essayer pour voir si c'est de vraies personnes ou pas derrière.
Si les mecs te repondent et sont vraiment localiser la ou ils le disent / ont bien un velo a vendre, tu dois donc orienter ta plainte sur le vendeur spécifiquement avec qui tu as echangé.


Si jamais tu preferes cibler le site, quelques infos (surement fausses...) que tu peux ajouter dans ton dossier
https://www.whois.com/whois/veloccasion.com
fez
Messages : 7
Inscription : 13 nov. 2017 13:37

Re: arnaque veloccasion.com shiv tt

Message non lu par fez »

merci pour ton aide et tes conseils ils sont précieux et je pense qu'ils peuvent servir aussi à d'autres personnes qui sont dans le même cas.
fez
Messages : 7
Inscription : 13 nov. 2017 13:37

Re: arnaque veloccasion.com shiv tt

Message non lu par fez »

Bonjour,
Pour information ,je surveille toujours le site pour voir si les annonces sont supprimés mais non et des nouvelles annonces du même vendeur sont en ligne.
J'ai aussi appelé des vendeurs mais sans succès.
Plus j'avance et plus j'en déduis que ce site est entièrement dédié aux arnaques.
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: arnaque veloccasion.com shiv tt

Message non lu par gbagard »

fez a écrit : 16 nov. 2017 16:35 Plus j'avance et plus j'en déduis que ce site est entièrement dédié aux arnaques.
tu avais encore des doutes à ce sujet ? :roll: :roll:
Répondre