Choix Home Trainer

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Rhum
Messages : 122
Inscription : 28 déc. 2014 21:01
Localisation : In tartiflette we trust

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Rhum »

Fabien_D a écrit : 10 nov. 2017 10:35
shodan47 a écrit : 10 nov. 2017 09:55
lsgp a écrit : 09 nov. 2017 20:42 Bonsoir à tous,
Je suis également intéressé pour acheter un HT. Je pensais également à prendre le Direto d'Elite.

Petite question concernant le programme interactif qui va avec. Tout le monde parle de Zwift et personne de My e-training d'Elite. Ca m'a l'air pourtant assez cool avec les vidéos des cols...

Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci et A++
Concernant ce logiciel , je ne le connait pas mais ce doit etre du genre Rouvy, Tacx etc...bref c'est des parcours reels enregistres avec une cam.
J'en fait parfois mais je me fais vite chier tout seul... sur Zwift il ya toujours du monde qui roule et tu peux meme interagir en plus de te défoncer .
sans compter les courses ou les différents événements
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par shika »

Fabien_D a écrit : 10 nov. 2017 10:35
shodan47 a écrit : 10 nov. 2017 09:55
lsgp a écrit : 09 nov. 2017 20:42 Bonsoir à tous,
Je suis également intéressé pour acheter un HT. Je pensais également à prendre le Direto d'Elite.

Petite question concernant le programme interactif qui va avec. Tout le monde parle de Zwift et personne de My e-training d'Elite. Ca m'a l'air pourtant assez cool avec les vidéos des cols...

Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci et A++
Moi aussi je voulais un Direto mais introuvable sauf avec des délais élastiques , je me suis rabattu sur le Wahoo Kickr ... enfin rabattu :mrgreen: .... y a pire comme situation de "rabattage" :sm2:
J'ai sauté sur le premier site français qui l'avait en stock à sa sortie, 2h plus tard c'était en rupture. En même temps je suivais l'arrivé du direto depuis mars, un refresh tous les jours sur les sites pour voir quand c'était dispo.
C'est pour ça que je me rabats sur le Rampa, par contre demain c'est férié donc pas avant la semaine prochaine :/

Le Direto a vraiment un rapport qualité prix imbattable ceci dit
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par kestrel »

shodan47 a écrit : 09 nov. 2017 21:31
YannH a écrit : 09 nov. 2017 18:46
Tu connais le principe de courant porteur? en gros tu peux faire passer ton internet par les cables electrique chez toi et tu es connecte en cable donc ps de problem de Wifi. Ca peut etre une bonen solution.


Me suis renseigné aujourd'hui sur les réseaux par courant porteur (CPL).
A priori faut que tes prises elec soient sur le même disjoncteur au niveau de ton tableau elec pour que ça fonctionne, ce qui n'est pas le cas chez moi (prises du garage sur un disjoncteur distinct..)
Faut que les prises soient sur la meme Phase c'est tout
Pas de problème généralement a part si tu es en 380 auquel cas il suffit de repérer les phases
C'est étonnant tous ces gens qui s'opposent à la pose d'un compteur Linky, lui même géré par CPL (Courent porteur de Ligne) et qui ne voient que des avantages pour leur réseau internet.
Ce n'est peut-être pas votre cas, mais un petit peux de recherche sur le CPL en surprendrait plus d'un

Thierry
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par kestrel »

kestrel a écrit : 10 nov. 2017 19:00
shodan47 a écrit : 09 nov. 2017 21:31
YannH a écrit : 09 nov. 2017 18:46

Me suis renseigné aujourd'hui sur les réseaux par courant porteur (CPL).
A priori faut que tes prises elec soient sur le même disjoncteur au niveau de ton tableau elec pour que ça fonctionne, ce qui n'est pas le cas chez moi (prises du garage sur un disjoncteur distinct..)
Faut que les prises soient sur la meme Phase c'est tout
Pas de problème généralement a part si tu es en 380 auquel cas il suffit de repérer les phases
C'est étonnant tous ces gens qui s'opposent à la pose d'un compteur Linky, lui même géré par CPL (Courent porteur de Ligne) et qui ne voient que des avantages pour leur réseau internet.
Ce n'est peut-être pas votre cas, mais un petit peux de recherche sur le CPL en surprendrait plus d'un

Thierry
Un peu de littérature sur les bienfaits du CPL et votre santé:
https://lespiedsalaterre.org/cpl-intern ... on-danger/

J'avoue quand on ne veut pas s'emmerder et ignorer les mauvais cotés de cette technologie, c'est parfait, et les industriels se frottent les mains

Thierry
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par alban26 »

Pas sur que les ondes Wifi/Bluetooth/GPS & Co. sois meilleur. Sans parler de l'air que l'on respire, l'eau que l'on boit ...
Ni même les gels énergétique vert/bleu/jaune fluo.

Vivons sous une bulle, an autarcie complète avec son potager :mrgreen:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Jerome.A »

alban26 a écrit : 12 nov. 2017 16:46 Pas sur que les ondes Wifi/Bluetooth/GPS & Co. sois meilleur. Sans parler de l'air que l'on respire, l'eau que l'on boit ...
Ni même les gels énergétique vert/bleu/jaune fluo.

Vivons sous une bulle, an autarcie complète avec son potager :mrgreen:
son potager et ZWIFT :)
By failing to prepare you are preparing to fail
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par kestrel »

alban26 a écrit : 12 nov. 2017 16:46 Pas sur que les ondes Wifi/Bluetooth/GPS & Co. sois meilleur. Sans parler de l'air que l'on respire, l'eau que l'on boit ...
Ni même les gels énergétique vert/bleu/jaune fluo.

Vivons sous une bulle, an autarcie complète avec son potager :mrgreen:
Aucun problème, vos enfants vous remercierons, chacun est libre de choisir et de vivre comme il l'entend
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par alban26 »

kestrel a écrit : 12 nov. 2017 18:08
alban26 a écrit : 12 nov. 2017 16:46 Pas sur que les ondes Wifi/Bluetooth/GPS & Co. sois meilleur. Sans parler de l'air que l'on respire, l'eau que l'on boit ...
Ni même les gels énergétique vert/bleu/jaune fluo.

Vivons sous une bulle, an autarcie complète avec son potager :mrgreen:
Aucun problème, vos enfants vous remercierons, chacun est libre de choisir et de vivre comme il l'entend
Alors ne vivons pas dans la contradiction. Faut couper internet et ton téléphone ... Vendre sa voiture ... Et manger UNIQUEMENT en circuit court (Viens vivre en Ardèche ça aide sur ce dernier point 😊)
runrun67
Messages : 2
Inscription : 05 nov. 2017 17:43

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par runrun67 »

Awww ouiiii je viens vivre en Ardèche en pleine autarcie :P :P :P :P , mais il y a des trucs dont je ne pourrais pas me passer et que j'emmène avec moi, vous comprendrez pourquoi,
-Ma Garmin
-Mon BMC teammachine
-Mes combi hoka one one (obligé, tellement confortable)
-Et mon matelas pour sportif vaudou sport :oops: oui j'en suis accro :sm3:
Puis après tout ca on se fait le triathlon des gorges loin des civilisations et de la polution, c'est ca le paradis :sm11: :sm11: :sm11:
j'adore ce sport !!!!
Avatar de l’utilisateur
jacki_duchmol
Messages : 37
Inscription : 24 sept. 2014 16:50

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par jacki_duchmol »

Bonjour

Je me permets de repondir à l'interieur de ce post pour eviter d'en faire un nouveau

Bon je vous passe l'episode de la voisine hier matin qui nous interpelle dans la matinée pour nous dire "ecoutez, je pense que vous avez un gros pb avec l'essorage de votre machine à laver. Hier pendant 2h30 cele faisait un bruit interminable. il doit y avoir un pb d'isolation; la voisine du 5ieme (je suis au second) me disant ne pas pouvoir faire sa sieste"

Pas osé lui dire :oops: que c'etait bibi sur son HT

Donc le constat est simple: j'ai le TACX 1ere prix, posé sur deux tapis en mousse (eux meme sur du plancher). cela fait le bruit d'un 777 au decolage. Et encore, c'etait à 80 tr/min et sans forcer; je n'ose meme pas imaginer les futures "vraies" seances en Fev/Mars/Avril

Question: bah comme dirait la Miss, "bah ils font comment tes copains? Ne vivent pas tous en maison? ou ils n'ont pas tous un garage ?"

Ouais vous faites comment les copains? Vous avez tous acheté le Tacx Neo au pris d'un Iphone X = un smic???
Car honnetement, meme si je pense pouvoir casser la tirelire, juste 1300 balles pr un HT, j'ai vraiment, vraiment du mal !!

Merci de vos retours
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Jerome.A »

Si un voisins a 2 etages entend quelques chose c est surement une histoire de vibrations. Plusieurs personnes sont tres contente du resultat avec un tapis specifique anti vibration pour les machines a laver, seches linge.
Egalement l accoustique de ta piece peut etre revu, tout ce qui isole le bruit en general isolera egalement ton HT.
J ai deja vu des mec bricoler des genre de boites qu ils posent autour du trainer avec de l isolant dedans ...

Sinon le bruit peut egalement venir du pneu, dans ce cas certains pneu sont plus silencieux que d autres.

Pour le Neo oui c'est le plus silencieux, mais les direct drive sont generalement bien plus silencieux que les HT classique. et tu en as des tres bon a moitie prix.
By failing to prepare you are preparing to fail
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par ELTITO »

Tu as le Elite Direto qui est quand même très silencieux au prix d'un IPhone 7 ;-)
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par kestrel »

alban26 a écrit : 12 nov. 2017 19:58
kestrel a écrit : 12 nov. 2017 18:08
alban26 a écrit : 12 nov. 2017 16:46 Pas sur que les ondes Wifi/Bluetooth/GPS & Co. sois meilleur. Sans parler de l'air que l'on respire, l'eau que l'on boit ...
Ni même les gels énergétique vert/bleu/jaune fluo.

Vivons sous une bulle, an autarcie complète avec son potager :mrgreen:
Aucun problème, vos enfants vous remercierons, chacun est libre de choisir et de vivre comme il l'entend
Alors ne vivons pas dans la contradiction. Faut couper internet et ton téléphone ... Vendre sa voiture ... Et manger UNIQUEMENT en circuit court (Viens vivre en Ardèche ça aide sur ce dernier point 😊)
Ne prend pas ton cas pour une généralité en pensant connaitre les gens.

La société du travail t'oblige à utiliser ces technologies, mais pour ton plaisir tu n'en as pas besoin.
Je ne suis pas un extrémiste de l'écologie, loin de là, je chasse, je pêche, je suis radioamateur depuis 30 ans et je fais du sport.
Lorsque je fais du sport, je n'ai aucune technologie embarquée.

J'ai eu 2 fois des accidents qui auraient pu être dramatique, la première sur un entrainement trail en montagne ou je me suis fait les croisés, jambe à 45° sous la rotule, et pas de téléphone, j'ai remis ça à l'ancienne si on peut dire, pour pouvoir rentrer chez moi.
La seconde, au mois d'aout de cette année ou je me suis fais renversé en vélo par une voiture, toujours aucun téléphone sur moi, par chance le chauffard aurait pu prendre la fuite et me laisser dans le fossé.
Par ailleurs mes connections internet sont toutes câblées et donc sécurisées, ce qui n'est pas le cas du CPL.

Je n'ai fait qu'informer, chacun prend ce qu'il veut en retenir, le reste, c'est votre problème.

Par contre, si vous avez des compétences techniques sur la technologie CPL (c'est mon cas car je suis à la base dans l’électronique avec un BTS) je veux bien vous écouter sur le sujet, mais pas sur le forum Triathlon
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Jerome.A »

kestrel a écrit : 13 nov. 2017 10:49 J'ai eu 2 fois des accidents qui auraient pu être dramatique, la première sur un entrainement trail en montagne ou je me suis fait les croisés, jambe à 45° sous la rotule, et pas de téléphone, j'ai remis ça à l'ancienne si on peut dire, pour pouvoir rentrer chez moi.
La seconde, au mois d'aout de cette année ou je me suis fais renversé en vélo par une voiture, toujours aucun téléphone sur moi, par chance le chauffard aurait pu prendre la fuite et me laisser dans le fossé.
Rassure moi tu prends ton tel avec toi maintenant quand meme? C'est bête tout de meme mais envoyer sa position a ses proches qd on fait une activite c#est qd meme une securite et ca peut etre automatique, (big brother ou pas...). La fois ou tu es inconscient ds le fosse ca peut servir... Il y a suffisement d exemple comme ca ds le velo c est dangeureux.
By failing to prepare you are preparing to fail
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par shodan47 »

Jerome.A a écrit : 13 nov. 2017 11:06 Rassure moi tu prends ton tel avec toi maintenant quand meme? C'est bête tout de meme mais envoyer sa position a ses proches qd on fait une activite c#est qd meme une securite et ca peut etre automatique, (big brother ou pas...). La fois ou tu es inconscient ds le fosse ca peut servir... Il y a suffisement d exemple comme ca ds le velo c est dangeureux.
Moi meme quand je vais nager mes 2 kms au lac j'ai mon Safety Bag avec le téléphone dedans qui renvoie ma position. J'ai dit a ma femme , si le signal disparait au milieu du lac, c'est peut etre un Silure géant qui m'a avalé :D previent les secours et la féderation de peche, car un silure qui avale un mec de 90 kgs !!! c'est exceptionnel
Répondre