Préparation EMBRUN en 8h hebdo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Préparation EMBRUN en 8h hebdo

Message non lu par Gadagne »

C est bon bebenageur fais pas ta pleureuse disant que les forts dénigrent les trapanelles.c est un constat, quand tu veux performer tu regardes juste ceux qui sont devant car tu sais que toi tu es une merde.
Tonhydro
Messages : 103
Inscription : 14 juin 2008 16:59

Re: Préparation EMBRUN en 8h hebdo

Message non lu par Tonhydro »

C'est bien Gadane et Yoann51 vous avez mis 13' et 20' à réagir comme je l'attendais ... là vous êtes performants !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Préparation EMBRUN en 8h hebdo

Message non lu par FAYARD »

from a écrit : 12 nov. 2017 00:02 Bonjour,

Sujet déjà évoqué ici j'imagine à maintes reprises...la préparation pour Embrun...
Cycliste depuis 10 ans, je termine ma première saison de triathlon en club avec 6 épreuves (1 S, 4 M, 1 L). Saison plutôt positive de mon point de vue tant sur le plaisir pris que sur la progression.
J'envisageais donc tranquillement mes objectifs 2018 jusqu'à ce que mes camarades de club me poussent à prendre le wagon pour EMBRUN 2018. Le mythe qui fait peur...d'autant plus que mes obligations professionnelles et familiales font que je pense que 8 H / semaine sont un grand max pour moi en terme de préparation.

Donc, pour lever mes craintes, ou pas d'ailleurs, pensez vous que l'objectif finisher soit atteignable dans ces conditions ?

Merci pour vos avis.
Sportivement,
C’était quoi ton niveau en vélo ? Tu faisais de la compétition ou juste de la balade ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Préparation EMBRUN en 8h hebdo

Message non lu par triathlonnature »

from a écrit : 12 nov. 2017 21:39 Merci pour les avis de ceux qui sont objectifs...ça m'aide dans ma réflexion...

Par contre, cher Benj, sache que je ne sors pas du bois non plus...j'ai pas la prétention d'être un athlète loin s'en faut...mais les M finis en 2h30 et le L en 5h10.
Donc quand tu penses que ceux qui disent finir en 15h autant rester dans le canapé, désolé mais ça serait à peu près mon objectif si toutefois je m'engageais (à l'origine, je pose la question pour avoir un avis avant de s'engager). Et en tout cas c'est déjà un exploit en soi pour certains de s'engager, de le faire et de finir...tout le monde n'a pas la disponibilité hebdomadaire pour faire 12h d'entraînement...

Sur ce, je suis toujours preneur des avis éclairés et objectifs...
Au mois de novembre, même s'il pleut, sortir est quand même une bonne chose et avec tes 10 ans de vélo tu peux aisément reprendre plus tard et faire de la course à pied. Tes 8 heures sont réparties comment car en 2 heures tu peux vraiment faire ton fond en course à pied et aussi en natation, à partir de février il faudra changer un peu cela et revenir sur ce forum si toutefois tu as le moral de discuter avec ceux qui sont intervenus
Bon courage
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Préparation EMBRUN en 8h hebdo

Message non lu par xophe »

8h d'entraînement par semaine c'est déjà bien.
Il faut s'entraîner utile, par contre (fractionné).
Ce que je ferais:
Natation: 2 x 45'
Vélo: 1h VO2max + 1h seuil + 1h30 sweet spot
Course: 50' footing + 50' VO2max + 1h20 seuil
Entre mi juin et fin juillet, placer en plus 3 ou 4 sorties longues (5 à 8h) en montagne en condition de course (vêtements, alimentation).
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Préparation EMBRUN en 8h hebdo

Message non lu par yoann-51 »

xophe a écrit : 13 nov. 2017 06:36 8h d'entraînement par semaine c'est déjà bien.
Il faut s'entraîner utile, par contre (fractionné).
Ce que je ferais:
Natation: 2 x 45'
Vélo: 1h VO2max + 1h seuil + 1h30 sweet spot
Course: 50' footing + 50' VO2max + 1h20 seuil
Entre mi juin et fin juillet, placer en plus 3 ou 4 sorties longues (5 à 8h) en montagne en condition de course (vêtements, alimentation).
Franchement je suis d accord pour la qualité, mais pour une épreuve comme Embrun, si tu veux te faire plaisir et ne pas trop souffrir, il faut borner en vélo. Et avec 8 h par semaine je ne vois pas comment tu peux faire.
Après comme il a été dit, pour certains voir la ligne d arrivée suffit à leur bonheur. Même dans un état lamentable. Je ne partage pas cette vision . Pour moi le sport doit être un plaisir, pas un chemin de croix.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Préparation EMBRUN en 8h hebdo

Message non lu par xophe »

yoann-51 a écrit : 13 nov. 2017 07:03
xophe a écrit : 13 nov. 2017 06:36 8h d'entraînement par semaine c'est déjà bien.
Il faut s'entraîner utile, par contre (fractionné).
Ce que je ferais:
Natation: 2 x 45'
Vélo: 1h VO2max + 1h seuil + 1h30 sweet spot
Course: 50' footing + 50' VO2max + 1h20 seuil
Entre mi juin et fin juillet, placer en plus 3 ou 4 sorties longues (5 à 8h) en montagne en condition de course (vêtements, alimentation).
Franchement je suis d accord pour la qualité, mais pour une épreuve comme Embrun, si tu veux te faire plaisir et ne pas trop souffrir, il faut borner en vélo. Et avec 8 h par semaine je ne vois pas comment tu peux faire.
Après comme il a été dit, pour certains voir la ligne d arrivée suffit à leur bonheur. Même dans un état lamentable. Je ne partage pas cette vision . Pour moi le sport doit être un plaisir, pas un chemin de croix.
Si tu attends que toutes les conditions soient réunies, tu ne fais pas grand chose et tu risques fort de te réveiller un jour avec des regrets.
from
Messages : 5
Inscription : 11 nov. 2017 19:31

Re: Préparation EMBRUN en 8h hebdo

Message non lu par from »

J'ai fait 10 ans de VTT, raid longue distance puis 3 saisons de XC...
Je roule en route depuis 2012 pour compléter et CAP intensive depuis 2013...
Pour les 8h, j'envisageais 2h de nat, 2h CAP fractionné et 4h vélo en moyenne plus 6 sorties longues de mai à juillet...

Je comprends que c'est juste comme volume pour finir correctement, mais comme dit le coach du club, quand il y'a un wagon qui y va, c'est mieux de pas le louper car partir seul sur ce genre d'épreuve, c'est pas gai non plus...donc je me dis que c'est l'occasion...et que si j'ai pas assez de volume, 1- je m'inscris pas et 2- si c'est un chemin de croix, bah je finis pas...

"Si tu attends que toutes les conditions soient réunies, tu ne fais pas grand chose et tu risques fort de te réveiller un jour avec des regrets." => j'approuve Xophe
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Préparation EMBRUN en 8h hebdo

Message non lu par Gadagne »

Pas de souçi from tu as la caisse, toutefois fais de petits triathlons cette année pour encaisser les enchainements et t'habituer aux départs natation .
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Préparation EMBRUN en 8h hebdo

Message non lu par yoann-51 »

xophe a écrit : 13 nov. 2017 08:03
yoann-51 a écrit : 13 nov. 2017 07:03
xophe a écrit : 13 nov. 2017 06:36 8h d'entraînement par semaine c'est déjà bien.
Il faut s'entraîner utile, par contre (fractionné).
Ce que je ferais:
Natation: 2 x 45'
Vélo: 1h VO2max + 1h seuil + 1h30 sweet spot
Course: 50' footing + 50' VO2max + 1h20 seuil
Entre mi juin et fin juillet, placer en plus 3 ou 4 sorties longues (5 à 8h) en montagne en condition de course (vêtements, alimentation).
Franchement je suis d accord pour la qualité, mais pour une épreuve comme Embrun, si tu veux te faire plaisir et ne pas trop souffrir, il faut borner en vélo. Et avec 8 h par semaine je ne vois pas comment tu peux faire.
Après comme il a été dit, pour certains voir la ligne d arrivée suffit à leur bonheur. Même dans un état lamentable. Je ne partage pas cette vision . Pour moi le sport doit être un plaisir, pas un chemin de croix.
Si tu attends que toutes les conditions soient réunies, tu ne fais pas grand chose et tu risques fort de te réveiller un jour avec des regrets.
Sauf que et c'est une question de tempérament, je m organise toujours pour que toutes les conditions soient réunies, ou pour être capable de m adapter à des conditions différentes. Je maintiens que m aligner au départ d une épreuve non préparé n est pas envisageable pour moi. Mais je comprends que l on puisse agir différemment.
Quant à from, il me rappelle les types qui viennent chercher des renseignements sur le matos tout en sachant très bien ce qu'ils veulent.
Là visiblement from veut aller à Embrun.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Préparation EMBRUN en 8h hebdo

Message non lu par alban26 »

Mise à part sur ce forum ou tout le monde s'entraîne 20h/semaine et sont tous SUB9h sur IM je pense que la grande majorité des partants le font pour le défi personnel et sont très heureux de finir en 10,11,12,13 ou 14h et ne pouvant plus marcher pendant 1 semaine.
Mais cette notion échappe à certain içi, juste le bonheur d'être finisher.
Je pense qu'avec un entraînement "intelligent" tu peux finir Embrun avec 8h hebdo, mais bien sur tu vas en baver, et te dire 100 fois pendant la course "qu'est ce que je fous la putain" "c'est trpo dur" "je vais abandonner" mais tous ça sera effacer par les 500 derniers mètres avant la finish line ;)
ChristopherB
Messages : 178
Inscription : 20 nov. 2016 21:26

Re: Préparation EMBRUN en 8h hebdo

Message non lu par ChristopherB »

Honnêtement c’est sûrement possible de finir en moins de 15h avec 8h d’entraînement hebdomadaire moyen !

Bien sûr il faudra sûrement faire des semaines à 12/15h avec des sorties vélo de 5/6/7 heures !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Préparation EMBRUN en 8h hebdo

Message non lu par FAYARD »

from a écrit : 13 nov. 2017 08:08 J'ai fait 10 ans de VTT, raid longue distance puis 3 saisons de XC...
Je roule en route depuis 2012 pour compléter et CAP intensive depuis 2013...
Pour les 8h, j'envisageais 2h de nat, 2h CAP fractionné et 4h vélo en moyenne plus 6 sorties longues de mai à juillet...

Je comprends que c'est juste comme volume pour finir correctement, mais comme dit le coach du club, quand il y'a un wagon qui y va, c'est mieux de pas le louper car partir seul sur ce genre d'épreuve, c'est pas gai non plus...donc je me dis que c'est l'occasion...et que si j'ai pas assez de volume, 1- je m'inscris pas et 2- si c'est un chemin de croix, bah je finis pas...

"Si tu attends que toutes les conditions soient réunies, tu ne fais pas grand chose et tu risques fort de te réveiller un jour avec des regrets." => j'approuve Xophe
Merci pour la réponse. Je suis du même avis que Gadagne, tu as un bon passif, ça devrait le faire. Et pour te rassurer, tout le monde souffre à l'EM, le premier comme le dernier.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Préparation EMBRUN en 8h hebdo

Message non lu par bebenageur »

alban26 a écrit : 13 nov. 2017 17:13 Mise à part sur ce forum ou tout le monde s'entraîne 20h/semaine et sont tous SUB9h sur IM je pense que la grande majorité des partants le font pour le défi personnel et sont très heureux de finir en 10,11,12,13 ou 14h et ne pouvant plus marcher pendant 1 semaine.
Mais cette notion échappe à certain içi, juste le bonheur d'être finisher.
Je pense qu'avec un entraînement "intelligent" tu peux finir Embrun avec 8h hebdo, mais bien sur tu vas en baver, et te dire 100 fois pendant la course "qu'est ce que je fous la putain" "c'est trpo dur" "je vais abandonner" mais tous ça sera effacer par les 500 derniers mètres avant la finish line ;)
tout a fait d'accord avec toi , mais cette notion de plaisir et de dépassement de soi , certains semblent l 'avoir oublier!!
la performance pure est toute relative ... certains "bons triathletes" vont abandonner si ils sont "dans un mauvais jour "pour ne pas terminer leurs IM en 10H alors que la trapanelle que je suis finira peut-être en 15 h en étant fracassé mais avec la banane :D

chacun son monde , mais tout le monde a sa place !!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Préparation EMBRUN en 8h hebdo

Message non lu par Gadagne »

Enfin fayard un kilo sur piste je te garantie que c est plus dur qu embrun.
Répondre