Préparation EMBRUN en 8h hebdo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
from
Messages : 5
Inscription : 11 nov. 2017 19:31

Préparation EMBRUN en 8h hebdo

Message non lu par from »

Bonjour,

Sujet déjà évoqué ici j'imagine à maintes reprises...la préparation pour Embrun...
Cycliste depuis 10 ans, je termine ma première saison de triathlon en club avec 6 épreuves (1 S, 4 M, 1 L). Saison plutôt positive de mon point de vue tant sur le plaisir pris que sur la progression.
J'envisageais donc tranquillement mes objectifs 2018 jusqu'à ce que mes camarades de club me poussent à prendre le wagon pour EMBRUN 2018. Le mythe qui fait peur...d'autant plus que mes obligations professionnelles et familiales font que je pense que 8 H / semaine sont un grand max pour moi en terme de préparation.

Donc, pour lever mes craintes, ou pas d'ailleurs, pensez vous que l'objectif finisher soit atteignable dans ces conditions ?

Merci pour vos avis.
Sportivement,
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Préparation EMBRUN en 8h hebdo

Message non lu par yoann-51 »

À mon avis, le mieux c'est que tu continues ta progression et ton apprentissage du tri. Faire Embrun au bout d un an et demi de pratique avec 8 h d entrainement Hebdo n'est pas raisonnable. Sauf si tu veux vivre un calvaire. À la limite fait des longs en montagne pour t habituer. Surtout en plus si tu n habites pas une région montagneuse.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Préparation EMBRUN en 8h hebdo

Message non lu par triathlonnature »

yoann-51 a écrit : 12 nov. 2017 07:09 À mon avis, le mieux c'est que tu continues ta progression et ton apprentissage du tri. Faire Embrun au bout d un an et demi de pratique avec 8 h d entrainement Hebdo n'est pas raisonnable. Sauf si tu veux vivre un calvaire. À la limite fait des longs en montagne pour t habituer. Surtout en plus si tu n habites pas une région montagneuse.
+ 1
cybloc
Messages : 70
Inscription : 27 déc. 2011 21:13

Re: Préparation EMBRUN en 8h hebdo

Message non lu par cybloc »

Sans connaître tes capacités technique et d'endurance, je te dirai que les dossards pour l'Embrunman ne s'arrachent pas dés l'ouverture des inscriptions.
Tu auras alors tout le loisir de te reposer la question au printemps en fonction de ton entraînement hivernal et de ton début de saison.
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Préparation EMBRUN en 8h hebdo

Message non lu par cooper77 »

Un pote l a fini avec ce volume horaire pour son premier tri.
Finisher en 15h20
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Préparation EMBRUN en 8h hebdo

Message non lu par Gadagne »

Même sans entraînement faire 15h c est facile, faut arrêter c est de la promenade .
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Préparation EMBRUN en 8h hebdo

Message non lu par -Antoine- »

Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Préparation EMBRUN en 8h hebdo

Message non lu par Gadagne »

Tu deviens lourd avec ton deblog’,on dirait un ado qui demande des com’
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Préparation EMBRUN en 8h hebdo

Message non lu par -Antoine- »

Salut benj
Bah écoute je passe juste du temps à faire des petites recaps et debrief de mes prepas... pas pour dire que j en ai une plus grosse que les autres ou par égocentrisme (suis bien dans mon job, ma famille... pas besoin de transférer ailleurs)... mais juste pour partager.
Donc quand quelqu'un pose une question et que j ai un truc à passer pour qu il se fasse son idée ben je passe...
Que ce soit avec mon blog ou autre site (rouesartisanales .com , le site ex triathlon performances de Joël qui comprend pas mal de bases toujours vraies. .. etc...).
Et je t aime toujours benj :-)
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Tonhydro
Messages : 103
Inscription : 14 juin 2008 16:59

Re: Préparation EMBRUN en 8h hebdo

Message non lu par Tonhydro »

Gadagne a écrit : 12 nov. 2017 14:04 Même sans entraînement faire 15h c est facile, faut arrêter c est de la promenade .
en 2017 terminer en 15h = 494° place sur prêt de 1000 partants, donc tu estimes que plus de la moitié de ces braves gens sont venus se promener ce jour-là ... J'étais présent cette année, et ce n'est pas vraiment l'impression qu'ils m'ont donné, ou alors on n'a pas la même définition de la promenade !

J'étais il y a quelques minutes sur un autre topic qui est bien parti en vrille ... je ne viens quasiment plus sur ce forum, car si les contenus peuvent être enrichissant, les échanges sont malheureusement pas de la même qualité. Des fois je me demande s'il y a vraiment un modo ...
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Préparation EMBRUN en 8h hebdo

Message non lu par yoann-51 »

-Antoine- a écrit : 12 nov. 2017 16:40 Salut benj
Bah écoute je passe juste du temps à faire des petites recaps et debrief de mes prepas... pas pour dire que j en ai une plus grosse que les autres ou par égocentrisme (suis bien dans mon job, ma famille... pas besoin de transférer ailleurs)... mais juste pour partager.
Donc quand quelqu'un pose une question et que j ai un truc à passer pour qu il se fasse son idée ben je passe...
Que ce soit avec mon blog ou autre site (rouesartisanales .com , le site ex triathlon performances de Joël qui comprend pas mal de bases toujours vraies. .. etc...).
Et je t aime toujours benj :-)
Encore une fois tu parles de ton projet avec ton vécu, et puis tu vises quoi ,?
Là un type qui a un vécu de triathlete d un an veut faire Embrun avec 8 h Hebdo, il va au casse pipe. Après je soutiens Benj, si tu veux faire 15 h, ben reste dans ton canapé à te gratter les couilles, car là on ne parle pas de sport.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Préparation EMBRUN en 8h hebdo

Message non lu par Gadagne »

Tonhydro a écrit : 12 nov. 2017 20:56
Gadagne a écrit : 12 nov. 2017 14:04 Même sans entraînement faire 15h c est facile, faut arrêter c est de la promenade .
en 2017 terminer en 15h = 494° place sur prêt de 1000 partants, donc tu estimes que plus de la moitié de ces braves gens sont venus se promener ce jour-là ... J'étais présent cette année, et ce n'est pas vraiment l'impression qu'ils m'ont donné, ou alors on n'a pas la même définition de la promenade !

J'étais il y a quelques minutes sur un autre topic qui est bien parti en vrille ... je ne viens quasiment plus sur ce forum, car si les contenus peuvent être enrichissant, les échanges sont malheureusement pas de la même qualité. Des fois je me demande s'il y a vraiment un modo ...
Désolé mais oui, en plus ils sont défoncés parce que ça dur longtemps, et le pire ,certains vont être fiers.
from
Messages : 5
Inscription : 11 nov. 2017 19:31

Re: Préparation EMBRUN en 8h hebdo

Message non lu par from »

Merci pour les avis de ceux qui sont objectifs...ça m'aide dans ma réflexion...

Par contre, cher Benj, sache que je ne sors pas du bois non plus...j'ai pas la prétention d'être un athlète loin s'en faut...mais les M finis en 2h30 et le L en 5h10.
Donc quand tu penses que ceux qui disent finir en 15h autant rester dans le canapé, désolé mais ça serait à peu près mon objectif si toutefois je m'engageais (à l'origine, je pose la question pour avoir un avis avant de s'engager). Et en tout cas c'est déjà un exploit en soi pour certains de s'engager, de le faire et de finir...tout le monde n'a pas la disponibilité hebdomadaire pour faire 12h d'entraînement...

Sur ce, je suis toujours preneur des avis éclairés et objectifs...
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Préparation EMBRUN en 8h hebdo

Message non lu par bebenageur »

Tonhydro a écrit : 12 nov. 2017 20:56
Gadagne a écrit : 12 nov. 2017 14:04 Même sans entraînement faire 15h c est facile, faut arrêter c est de la promenade .
en 2017 terminer en 15h = 494° place sur prêt de 1000 partants, donc tu estimes que plus de la moitié de ces braves gens sont venus se promener ce jour-là ... J'étais présent cette année, et ce n'est pas vraiment l'impression qu'ils m'ont donné, ou alors on n'a pas la même définition de la promenade !

J'étais il y a quelques minutes sur un autre topic qui est bien parti en vrille ... je ne viens quasiment plus sur ce forum, car si les contenus peuvent être enrichissant, les échanges sont malheureusement pas de la même qualité. Des fois je me demande s'il y a vraiment un modo ...
+1 , je pense qu'il y a 2 types de mecs sur OLT , ceux qui ont un passé ou un vécu de "bon triathlete " :lol: ... pour eux tu es une sous M.... si tu ne peux pas faire moins de 15h a Embrun :oops:

et puis il y'a ceux comme moi et surement beaucoup d 'autres pour qui s' aligner sur un tri est déjà un challenge et le " terminer " une victoire !!


la différence entre eux et nous ???
plus de vitesse , de résistance , d'endurance , de qualités :oops:
MOINS de respect , d'humilité :wink:

choisissez ....
h-tri
Messages : 519
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Préparation EMBRUN en 8h hebdo

Message non lu par h-tri »

Je fais partie de ceux que doit citer Tonhydro qui finissent en un peu moins de 15 heures et en milieu de classement.
Mon entraînement a été entre 8 et 10 heures par semaine.
La perf est-elle bonne ou pas, ce n'est pas à moi de le dire, mais j'ai passé une bonne journée et je suis fier d'être arrivé au bout de l'épreuve.

Je fais du triathlon depuis 7 ans mais la différence avec toi est que je ne suis absolument pas cycliste à la base (ni nageur, ni coureur d'ailleurs) donc ça compense.
J'ai eu un entraînement très régulier sur l'année avec 2 séances de chaque sport par semaine (1h / 1h15 par séance) et à partir de mai régulièrement des courses le dimanche (XS, S, M). 4 sorties longues de 7 h minimum en vélo entre mai et juillet. Et le Ventouxman en course plus ciblée de préparation.
Répondre