Penaud a écrit : 08 nov. 2017, 07:28
Gadagne a écrit : 08 nov. 2017, 06:47
Merci les gars d'avoir bien retranscris tout ce qui fait que actuellement JAMAIS je n'emmènerais mes gosses voir un match .
c’est quarmement idiot de dire ça ! Emmène tes gosses a Nantes (ou dans plein d’autres stades) et ils reviendront avec des étoiles plein les yeux. L’hymne de la beaujoire avant le match, le show de la brigade Loire, la communion des joueurs avec le public ... et l’ambiance bon enfant. La plupart de ceux qui ont témoigné plus haut ne vont pas au stade. Moi je sais de quoi je parle et je peux te dire que tu es bien plus en sécurité dans 1 stade de foot que dans la rue ou dans le métro. Il faut aller visiter un PC sécurité pour le comprendre. Maintenant, c’est de bon de casser le foot alors je vous laisse continuer à écrire vos bêtises..
J'ai assisté en moyenne à une bonne douzaine matchs de l'OL par an pendant 10 ans (2004-2014). Que les matchs à risques et de coupe d'Europe. À chaque fois qu'il y a eu le moindre débordement durant ces dizaines de rencontres, j'étais au milieu..penses tu que j'ai une certaine légitimité pour participer à la discussion ?
Je ne suis ni fan de l'OL, ni hools, j'étais là juste dans le cadre de mon travail, mon jugement n'est pas altéré par ma passion du foot, je ne relate que ce à quoi j'ai assisté pendant une décennie...
Parcontre, mon unité n'a jamais été présente sur un match de rugby ou de basket, pourtant Lyon a accueilli des matchs de la coupe du monde de Rugby, l'ASVEL est une grosse équipe de basket et depuis quelques années le LOU est parmi l'élite de l'ovalie....
Je n'enmenerais jamais mes enfants à un match de foot dit à risques. Par contre je suis allé voir plusieurs fois l'ASM rugby, jamais un souci..
Je ne peux pas développer certains points ici, devoir de réserve oblige, mais les dommages collatéraux dans les affrontements entre force de l'ordre et hools, c'est pas rare dutout...respirer du gaz lacrymogène pour des enfants c'est pas top et ça c'est dans le meilleur des cas...