Parlons "MARQUES"...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
manufromlyon
Messages : 75
Inscription : 07 avr. 2010 20:41

Parlons "MARQUES"...

Message non lu par manufromlyon »

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait longtemps que je n'ai rien poster mais l'idée d'ouvrir le débat sur les marques "premium" dans le monde du cycle me plait et votre avis m'intéresse.

Faut il acheter ? Ou délaisser ?
Sont-elles à la hauteur de nos investissements ? Le matériel vaut il vraiment le coup ?
Quelle garantie ?

Bref...

Dans mon cas, j'ai toujours été fan d'accessoires, de composants... et de produits dernier cri et comme tout passionné, je me suis souvent fait plaisirs avec des marques de renom et ce chaque année...

Or deux expériences me laissent un goût amère, CANNONDALE et ZIPP :

CAS CANNONDALE :
Propriétaire du Black INC (11 499 €uros), j'ai cassé début Juin mon cadre dans une chute.
Je me suis donc adressé à mon vélociste et devant son incapacité à me fournir le même cadre dans le même coloris BLACK INC, à Cannondale qui m'a bien confirmé qu'il ne pouvait répondre à ma demande, au motif qu'il n'ont pas de stock !!!!... Seule offre de leur part, le modèle TEAM en lieu et place du modèle haut de gamme BLACK INC... Allez savoir pourquoi ?

CAS ZIPP :
J'achète une paire de roue ZIPP 404 Firecrest.
Je roule peu avec et ne me sers d'ailleurs que de la roue avant, associé à une ZIPP 808 (arrière) en compétition. Or lors d'une sortie dans les Alpes, dans une longue descente et un long freinage, ma roue avant se met à faire des accoups... Je m'arrête et fait le constat que la bande de freinage présente un défaut...

Je l'a présente à MATERIEL VELO chez qui la paire a été acheté... pour lui, j'ai pris un coup !
???? Sur la bande de freinage ???!!!
Nota : Pas sur le haut ou le chant de la jante... mais sur le plat, sur la bande freinage???!!!, J'ai évidement pas le même avis !!!!

Travaillant dans un monde proche de l'aéronautique et des composites type carbone, je paye pour faire radiographier la roue par un technicien agréé COFREND COSAC... Son verdict est implacable pas de coup, mais un "Défaut de matière".
En d'autres terme, il manque du "liant" pour que la polymérisation soit complète. Et l'échauffement du freinage à finit par décoller la fibre.
Je retourne donc chez mon vélociste qui me propose de l'envoyer à ZIPP (dans les faits, chez SRAM, en la personne de Nick...). Parfait !

La roue est donc expédiée, accompagnée par les films et le rapports du technicien... Sans succès !

La roue m'est renvoyé complètement dé-rayonnée (le moyeu avait un défaut usine... tient donc, des défaut chez ZIPP ???!!) avec un nouveau moyeu qui lui bien sûr n'est pas remonté. Merci ZIPP !!

On pourrait penser en effet que j'ai pris un coup... Or les radiographies, dans toute la largeur, montrent que la roue présente plusieurs défaut... et le technicien qui voit passer toute la journée des pièces composite est formel : Problème de qualité.

Donc si on fait les comptes :
BIKE : 11 500 balles
ROUES : 2 200 balles
SAV : 00.00

J'ai acheté ces dernières années pas mal de vélos différents, Bianchi, Argon18, Cervelo, Orbea.. et CAnnondale. Idem pour les roues, Mavic, Easton, Enve, et pas mal de ZIPP...

A part ces deux couacs, lamentables, jamais eu de soucis particuliers... Mais le prix payé vaut il le coup quand je vois ce qui ce fait "en chine" et que teste régulièrement des internautes comme Julian ou quelques copains du Club...

Et surtout quand je vois le SAV chinois... : https://www.youtube.com/watch?v=cVWCyWLnuWg

Votre avis ?
Les marques ont elles encore un avenir ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Parlons "MARQUES"...

Message non lu par Gadagne »

Faut qu'il y ait des gars qui se fassent plaisir en croyant que mettre cher c'est mieux .

Perso c'est pas un problème de budget mais j'ai bien payer pour le prix que j'estime valoir .J'ai JAMAIS eu de mauvais retour sur mes vélos, roues et accessoires carbone chinois .

Des casses avec les vélos time, GT et des sav pourris .

Tes Zipps étaient elles à pneus ?
manufromlyon
Messages : 75
Inscription : 07 avr. 2010 20:41

Re: Parlons "MARQUES"...

Message non lu par manufromlyon »

Non boyaux...

Et le débat ne portent pas sur les mecs qui mettent du fric dans du matos...
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Parlons "MARQUES"...

Message non lu par matafan »

Tu tu parles anglais va mettre un post sur Slowtwitch en expliquant ta mésaventure. Je parie qu'un mec de chez Zipp viendra s'occuper de ton cas.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Parlons "MARQUES"...

Message non lu par 100km »

Fan de matos, je suis un étonné que tu ne découvres la supercherie des marques que maintenant que tu en as fait les frais ! Ce que tu dénonces peut être étendu à toutes les marques, et dans tous les domaines.

https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... surchauffe

Un freinage appuyé lors d'une descente de montagne, la surface de freinage est chauffée au point de faire fondre la résine. Si effectivement il y a déjà un défaut de qualité au départ, cela n'a pas arrangé. Ce n'est pas une découverte, y compris pour le constructeur. Et même chez les chinois ca doit arriver.

Sauf que chez eux, à 250€ la paire de jante, c'est du jetable. T'aurais pu te payer 11 paires de chinoises, ca laisse de quoi voir venir et fait réfléchir. Tente !?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Parlons "MARQUES"...

Message non lu par Gadagne »

Après j'ai roulé avec des 808 à fossettes et tout et tout, c'est vrai que ce sont de sacrées roues :idea:
Répondre