Je répondrais à chaque fois que QPSG est insultant pour l'identité du Club, qui cache un racisme ou anti-arabe, ou anti-parisien ou anti-riches.FAYARD a écrit : 05 nov. 2017, 13:27Evra n'avait aucun intérêt à provoquer les Ultras, il a en juste eu marre de se faire insulter, il a réagit de manière excessive. Il va le payer trés cher puisqu'il signe la fin de sa carrière en laissant une bien mauvaise image de lui...entre ça et la mutinerie en Afrique du Sud.Venner192 a écrit : 05 nov. 2017, 12:39 Évra tout faux, c'est lui qui a provoqué les ultras, qui est venu au contact pour en découdre et qui a frappé.
Quand c'est un ultra qui est violent, on n'a pas de mots assez durs, c'est dégueulasse de trouver des excuses à Évra et d'accuser les ultras.
Concernant les ultras, on peut pas faire un cheval de course avec un âne, faut pas trop leur en demander, ils jouent leur rôle ni plus ni moins. Cependant, ils ne sont pas indispensable pour faire vivre un club, il suffit de voir Monaco ou le QPSG.
L'insulte est le mode d'expression normal pour les ultras, c'est le folklore, on est dans la passion exacerbée et l'outrance.
C'est dire que Évra a pèté un plomb, au départ il rigolait, ça ou l'ignorance, ça ne vaut pas mieux.
Puis il a craqué en balançant un ballon violemment vers les ultras, ce qui a mis le feu aux poudres.
Il s'est approché en les haraguant à venir se battre avec lui, et il a frappé.
Alors j'aimerais que la faute lui soit totalement imputée.
Comme dit par les spécialistes sur RMC, les ultras paient de leur personne pour suivre l'équipe et se sont les seuls fidèles au club quand les joueurs et les dirigeants passent.