ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: ZWIFT

Message non lu par captaingloomy »

Jerome.A a écrit : 05 nov. 2017 17:07 google est ton amis tu sais
https://zwiftblog.com/points-levels-unlocks/

concrètement une fois atteint le niveau 14 a part débloquer le tronbike (voir dans les 2 pages précédentes) il y a plus grand chose.
Niveau 10 route des ruines, et roues zip 808, niveau 13 le zwift aero bike
Niveau 16 les tenues sont sympas ! Pas discret, certes.
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: ZWIFT

Message non lu par snowfree52 »

on peut débloquer plein de tenues avec des codes : https://zwiftblog.com/kits/
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: ZWIFT

Message non lu par Alex57000 »

Hello,

J'ai voulu tester Zwift ce week-end mais j'ai eu la mauvaise surprise de voir que l'installation sur MAC plante :/ 3 tests, 3x une erreur lors de l'installation. Certains de vous l'utilise sur MAC ?

Merci d'avance
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

oui sur macbookpro qui a 4 ans aucun probleme, c 'est quoi ton mac?
By failing to prepare you are preparing to fail
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: ZWIFT

Message non lu par Alex57000 »

Jerome.A a écrit : 06 nov. 2017 09:41 oui sur macbookpro qui a 4 ans aucun probleme, c 'est quoi ton mac?
J'ai un MacBook air 2016. C'est pas au niveau de la machine que ça pose problème je pense. J'utilise Bkool en Bluetooth et ça marche nickel sans sacade.
Plutôt au niveau de l'install que j'ai téléchargé sur le site Zwift :/

Je vais retenter...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Deuxième course , toujours en Cat A , bon 45 km/h de moyenne, j'étais dans la bonne échappée mais plus de jus sur la fin je fini 6ième, à 4 w/kg de moyenne.

Franchement, pour faire des courses de vélo dans la vraie vie, entre les séances que tu peux faire et les courses virtuelles t'es sur d'avoir un bon coup de pédale .

Moi qui compte reprendre la compétition dans 6 ans pour mes 50 ans je serai pas trop déshabitué du rythme de course je pense .
ELTITO
Messages : 982
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: ZWIFT

Message non lu par ELTITO »

Je vais installer mon Home Trainer (Direto) ce soir et je viens aussi de m’ouvrir un compte Zwift. Ça fait beaucoup de choses à assimiler en même temps…
Par contre concernant les dents de la cassette à installer sur le HT, c’est aussi important que dans le monde réel ?
Je pose cette question car comme dans Zwift tout est virtuel (hormis ma pomme qui pédale…) cela me parait un peu flou sur les développements à adopter
Merci
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Tu gardes tes plateaux, après tu roules plusieurs vite que dans La vraie vie à cause des coureurs et de la motivation, d autant que tu fais en général une heure .

Donc, à l arrière une k7 avec plus gros, perso j ai monté une 11/25 alors que dans la vraie vie j ai une 12/27.

Prends une k7 shimanon105, pas du bas de gamme car à cause du relief et des changements d’allure je change souvent de vitesses, vive le di2 :D
ELTITO
Messages : 982
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: ZWIFT

Message non lu par ELTITO »

Donc cela a bien une incidence, ce n'est pas que du virtuel ...😬
Merci
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

"cela a une incidence" : Peux-tu être plus clair ?
Kr1stof
Messages : 113
Inscription : 16 mars 2014 22:14

Re: ZWIFT

Message non lu par Kr1stof »

Alex57000 a écrit : 06 nov. 2017 09:36 Hello,

J'ai voulu tester Zwift ce week-end mais j'ai eu la mauvaise surprise de voir que l'installation sur MAC plante :/ 3 tests, 3x une erreur lors de l'installation. Certains de vous l'utilise sur MAC ?

Merci d'avance
Je l’utilise sur un Mac Book pro de 2010 et ça passe.
Peut être que ca viens de ton ordi qui n’est pas assez puissant même si le miens est bien ancien.
I am made of pride, not pain.
ELTITO
Messages : 982
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: ZWIFT

Message non lu par ELTITO »

Gadagne a écrit : 06 nov. 2017 15:12 "cela a une incidence" : Peux-tu être plus clair ?
Justement, non!
En fait comme la résistance est donnée par le HT, j'ai du mal à savoir ce à quoi je vais m'attendre avec l'incidence que cela a sur la cadence, puissance développée ou à la résistance. C'est pour le moment un peu (très) flou pour moi, mais je ne vais pas tarder à me rendre compte..
Jamais fait de HT avant, même du basic, alors...😬
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Si tu comptes surtout faire des workout, faut que tu comprennes bien le ERGmode.
en ERG tu fais un entrainement avec 100W - 200W - 100W- 200W. Si tu ne changes pas de cadence le trainer va agmenter la resistance pour que tu sois a 100W puis 200W puis 100W....
Donc tu peux faire des entrainement en puissance et Cadence (c'est top).
Par contre qd tu roules normalement ds le monde de Zwift en solo ou en groupe ride si tu veux envoyer 4W/kg pendant 3 minutes a toi de les envoyer, en cote plutot facile mais si tu es en descente ca devient plus complique surtout si tu es leger. Tu va avoir tendance a perdre le groupe. Tu va vite te render compte que le draft est super important ds la simulation. D ailleur il n y en a pas avec les velos de TT.
Amuses toi bien avec ton nouveau jouet.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: ZWIFT

Message non lu par snowfree52 »

sachant qu'au lieu de changer de cassette tu peux diminuer la résistance du home trainer (ce qui va simuler des rapports plus ou moins importants, à toi de trouver le juste milieu)

en ERG mode tu peux même utiliser un single speed, aucune importance
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

ELTITO a écrit : 06 nov. 2017 17:07 [
Jamais fait de HT avant, même du basic, alors...😬

Tu es chanceux parce que je vais te raconter mon vécu avec les HT :

-Il y a 26 ans quand j'ai commencé il n'y avait que les rouleaux(bien casse-gueule car pas de bords relevés), sans résistance donc tu avais juste l'impression de pédaler en descente .

-ensuite on a eu les triangles, avec résistances, qui faisaient un bordel monstre et nos vélos cadres alu light de l'époque ça les pétaient .

ça a évolué très doucement au niveau confort de pédalage et bruit MAIS on se faisait terriblement chier, bien qu'il y ait des zinzins capables de faire des heures dans une cave(genre des psychotiques) ,puis certains qui donnaient la puissance(fantaisiste).

Les rouleaux ont progressé pour devenir plus accessibles et certains permet de régler la résistance mais c'est galère faut descendre de vélo(j'en ai un, à vendre justement)

Enfin, et c'est très récent(à part le computrainer qui était hors de prix ) sont sortis les ht magnétiques : Confortables, précis au niveau de la puissance, silencieux, connectés .

Et là tadaaaaaaaaam des programmes fantastiques comme Zwift .

Mon épouse vient de se prendre un compte ,tu as le récapitulatif de tes données, des entrainements, c'est beaucoup beaucoup beaucoup moins cher qu'un entraineur et pour des personnes expérimentées (même des débutant) ça permet de sacrément progresser .
Répondre