pyb a écrit :
Désolé le post est vieux, mais j'ai ce même souci en ce moment.
Chaque fois que je recommence un plan d'entrainement, le problème revient.
Ma femme a trouvé l'explication suivante sur le net :
Lorsqu'on boit beaucoup, on a tendance à avoir des fuites de magnesium et de calcium.
Or, lors d'un entrainement plus régulier, on boit plus (pour moi, en tout cas...).
J'ai donc commencé un cure de magnesium (comprimé effervescent disponible en grande surface genre Juvamine) et ça fait 2 nuits que je dors bien.
J'espère donc avoir trouvé la solution a mes problèmes de sommeil et les tiens par la même occasion
Pour obtenir les mêmes effets que des comprimés Juvamine, j'utilise un des aliments les plus sains aux nombreuses vertus (alimentaires, thérapeutiques, sanitaires), je cite le chocolat. Pas le chocolat sucré à 70% ou le chocolat au lait, mais le chocolat noir à 99%.
Il apporte un grande partie du magnésium pour un bon équilibre nerveux (c'est d'ailleurs l'aliment qui en possède le plus => 100 à 150 mg pour 100g) et des vitamines de la famille B (la banane en est riche aussi) qui servent entre autre à mieux assimiler ce magnésium et au bon fonctionnement cérébrale ==>
Tout çà, c'est ce que tu retrouves dans tes comprimés JUVAMINE mais à plus fortes concentrations.
Le chocolat noir extrème est certes calorique, mais il apporte d'autres molécules ayant un intérêt pour l'organisme (Phosphore, Calcium (tonus osseux et bon pour fonctionnement cellulaire), vitamines équilibrées (vit E aux grandes vertus contre l'oxydation des ac gras polyinsaturés) , lipides dont plus de 40% d'acide gras insaturés (diminution du risque cardio vaculaire), stimulants (dérivés de la caféine) et molécules dites de " bien être " la fameuse Sérotonine, etc...
Bref, je prévilégie cet aliment plus équilibré en différents composants car naturel et donc plus âpte à répondre à mes besoins organiques que ceux issus de sociétés industrielles souvent surdosés et hors de prix
Maintenant, tout dépend de la qualité du chocolat

Temet Nosce...