JeanMoulu a écrit : 03 nov. 2017, 16:09
FAYARD a écrit : 03 nov. 2017, 15:31
Merci de confirmer ce que je dis, merci

...les faits reprochés à KB se sont déroulés dans le cadre de son travail au sein même de l'EDF et à l'encontre d'un autre membre de l'EDF, normal que la sanction soit plus grande...tu le consois pour un flic, mais par pour un joueur de foot...mdr la justice à géométrie variable...
Et arrête avec ton exemplarité en dehors du foot...si tu savais le nombre de joueurs qui se sont retrouvés en GAV pour défaut de permis ou conduite en état d'ivresse...dont certains ont porté le maillot bleu..Ce ne sont que des sportifs, je ne vois pas en quoi ils devraient être exemplaire en dehors du terrain, quelle hypocrisie...
Il a surtout aussi jamais été condamné hein faut pas l'oublier, je sais meme pas comme t'oses parler de justice du coup.
et bye the way, je ne vais pas t'apprendre que t'as 3 niveaux sur le casier judiciaire (je me doute que c'est que de la mauvaise fois et que c'est pas juste que t'as trop tapé sur les bords de la piscine). donc tes exemples sont, désolé de le redire, encore une fois, merdiques.
Pour rappel, un débat d'idées c'est pas crier le plus fort pour avoir raison, c'est les appuyer sur des arguments qui tiennent au moins un minimum la route, sinon on passe juste pour un gland.
Une dernière chose, je ne veux pas spécialement du retour de Benzema en EDF, je veux juste que Coman n'y soiT pas et que ceux qui évoquent le cas Benzema se rendent compte du 2 poids, 2 mesures auquel on a le droit.
Tu ferais bien d'appliquer tes propres conseils... Tu as trois bulletins concernant le même casier judiciaire, B1, B2 et B3. les deux premiers contiennent quasiment les mêmes choses (crimes et délits) à quelques exceptions prés, mais surtout il ne sont pas accessibles de la même maniere...le B1 est réservé aux autorités judiciaires alors que le le bulletin n°2 est réservé aux autorités administratives et militaires ainsi qu'à certains organismes privés. Ils peuvent y avoir accès pour des motifs limitativement énumérés par la loi et notamment dans le cadre de l'accès à la fonction publique.
Les mentions figurant au sein du bulletin n°2 sont les mêmes que celles prévues au sein du bulletin n°1 auxquelles il convient de retirer :
les décisions prononcées à l'encontre d'un mineur ;
les condamnations pour des contraventions de police ;
les condamnations prévoyant du sursis lorsque la personne n'a pas commis de nouvelle infraction à l'issue d'un délai de 5 ans.
Quand au bulletin n°3 est celui délivré aux particuliers, c'est-à-dire uniquement à la personne concernée ou à son représentant légal si la personne est mineure ou majeure sous tutelle. Un tiers ne peut pas consulter ce bulletin. Mais, en pratique, un certain nombre d'employeurs n'ayant pas accès au bulletin n°2 demandent à leurs futurs salariés de produire un extrait de leur casier au moment de l'embauche.
Le bulletin n°3 contient uniquement les condamnations pour crimes et délits les plus graves ainsi que celles prononçant certaines sanctions, à savoir :
celles portant sur un emprisonnement de plus de deux ans sans sursis ou lorsque le sursis a été intégralement révoqué ;
celles portant sur un emprisonnement inférieur à deux ans lorsque le tribunal a demandé leur inscription ;
celles prononçant certaines interdictions, déchéances ou incapacités en cours et prononcées à titre principal ;
celles prononçant un suivi socio-judiciaire ou une peine d'interdiction d'exercer une activité professionnelle ou bénévole impliquant un contact habituel avec des mineurs, pendant la durée de la mesure.
À partir de là, je ne vois pas en quoi la conduite en état d'ivresse diffère d'une tarte donnée à son épouse...ce sont des délits, le premier est puni de 2 ans de prison et le deuxième de 3 ans...voilà, voilà...il y a une petite différence uniquement parce les violences faites aux femmes sont dans l'air du temps et que c'est devenue une cause nationale depuis quelques années..le jour où les politiques auront le courage de combattre la délinquance routière, les peines encourues et prononcées seront beaucoup plus sévères , crois moi. Parce que si une femme meurt sous les coups de son mari tous les 3 jours, il meurt 3 personnes par jour à cause de l'alcool sur la route...
Maintenant si tu ne comprends pas qu'il y a une différence entre commettre un délit à l'encontre d'un coequipier dans le cadre d'un regroupement de l'EDF à Clairefontaine et un délit à caractère privé en dehors du football, on ne sera jamais d'accord.
Pour finir, je peux déjà te donner la fin de l'histoire concernant KB. Il ne sera pas condamné, faute d'éléments suffisant pour cela, parce que ce n'est pas une infraction aussi simple que des violences intra-familiales, qu'Il a de bons avocats et que ses amis vont couvrir les salades en prenant bien soin de ne pas l'impliquer.