FAYARD a écrit : 01 nov. 2017, 15:15
J'ai regardé la fin du critérium de Shangai sur l'équipe 21. Pfff, même là, URAN suce la roue, ce mec est un putain d'escroc !!!
Ce n'est pas sur le fait de sucer la roue que je ne parlerais pas d'escroc. Il court à la "Jaskula". Tu passes le Tour de France à le voir en deuxième ou troisième rideau. Tu as toujours l'impression qu'il est le prochain qui va sauter, mais au fil des jours il est toujours présent et à la fin il est sur le podium. C'est ennuyeux à mourir, et s'il n'y avait que des gars comme ça, on pourrait limiter le Tour de France à un week-end. Façon critérium international. Une étape de montagne pour écarter du classement ceux qui ne grimpent pas; et un chrono pour finaliser le classement. Parce que tu pourrais mettre 20 étapes de montagne, tu aurais le même groupe qui monte au train tous les jours.
Par contre, s'il peut se le permettre, c'est aussi de la faute de ses adversaires qui ne s'en préoccupent pas assez. Même en catégorie régionale, on sait comment faire pour se débarrasser de ce genre de coureur. Tu t'y mets à 2 ou 3, avec des attaques très sèches à tour de rôle, en lui laissant faire le boulot pour revenir sur les échappées.
Les AG2R ont parfois pris la course en main cet été, et tant mieux pour le spectacle, mais dans une situation où Uran avait sans doute plus de chances que Bardet de pouvoir dépasser Froome, ils auraient peut être du parfois se mettre un peu plus en retrait et le laisser prendre ses responsabilités. Et en tout cas, animer la course par accélérations; pas en faisant monter vite. Parce qu'écrémer par l'arrière, ça fait le jeu d'un coureur comme Uran.
Boulegan a écrit : 02 nov. 2017, 09:54
Uran, il est venu en Chine pour la prime
Boulegan a écrit : 02 nov. 2017, 12:19
Il est peut-être tout simplement au taquet, qui sait ! Quand tu vois son sprint en bois pour essayer de déboiter Froome, tu vois bien qu'il est à la rue Uran
Ou peut être même qu'on peut faire une compil de tes deux messages

Genre "Quand tu vois son sprint en bois pour essayer de déboiter Froome, tu vois bien qu'il est venu pour la prime, Uran"
Uran, c'est quand même le gars qui s'est révélé au grand public en devenant vice champion olympique, mais surtout parce qu'il a magistralement loupé son sprint en "oubliant" de surveiller le seul coureur qui l'accompagnait (un coureur à l'état d'esprit irréprochable, qui voulait finir sa carrière sur un titre olympique) sur un final qui alimentera beaucoup de suspicions sur une possible victoire achetée. Comme les moteurs de Cancellara & co, ça n'a jamais été démontré, mais il y a quand même un certain nombre d'éléments troublants, qui font que c'est d'autant plus suspicieux quand tu vois un tel coureur rater son sprint dans une course au dollar.
On a bien vu cet été, sur la neuvième étape du Tour, que sur les arrivées en petit groupe, il ne fait pas partie de ces coureurs qui ont perdu d'avance.